CT pas terrible, besoin d'un conseil de connaisseurs.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ccciolll
- Forumeur

CT pas terrible, besoin d'un conseil de connaisseurs.
Bonjour, ma 205 GR revient du CT.
le résultat est assez moyen.
Défaut avec CV
1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE Déséquilibre important : AR
Défaut sans CV
1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN Détérioration mineure : AVD ; ARD ; ARG
1.3.2.3.1. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT Course importante
4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT Réglage trop bas (D.G.) : G
5.3.2.1.1. JANTE Détérioration mineure : AVG
6.1.2.1.3. TRAVERSE Détérioration mineure : AVD
8.1.2.2.1. BOITE Défaut d'étanchéité
8.1.4.3.1. TRANSMISSION Soufflet Défectueux : AVG
8.2.1.2.1. CIRCUIT DE CARBURANT Mauvaise fixation : ARG
On a déjà rêvé mieux.
Bon, mon garagiste me suggère de faire les points suivants :
Et m'annonce grosso-merdo une facture de 900 € pièces et main d'œuvre.
C'est un véhicule essence, qui a presque 15 ans, 185.000 km.
J'en suis propriétaire depuis Décembre 2003 (4 ans donc) et 35.000 Km.
Depuis que je l'ai, pas trop à m'en plaindre. Il n'est jamais allé chez le garagiste que pour des trucs mineurs (un pneu crevé, pompe lave vitre arrière, un peu de carrosserie…) Et j'ai toujours fait les entretiens recommandés par le constructeur (vidange huile, filtres, vidange freins, bougies) et changé la batterie, les essuies glaces, rien de grave.
Le matin, démarre au quart de tour, pourtant elle dort dehors.
Un véhicule dont je suis satisfait, quoi. Ma précédente 205 (une junior, essence aussi) m'avait suivi jusqu'à 270.000 km sans problème, ce sont des problèmes d'amortisseurs qui m'ont décidé à l'abandonner.
Là je me demandais donc si les 900 € de frais valent la peine. ouais, difficile à dire, c'est sûrement une question de goût. Ne serait-ce que pour 2 ans. Il n'y a pas de loi prévue pour interdire les véhicules non-catalytiques dans les mois à venir ?
l'autre question que je me pose, c'est : les réparations que mon garagiste conseille, est ce que c'est des choses que peut faire un néophyte sur un week end, sans matériel spécifique ? Tout seul ? ou avec de l'aide ? faut il du matériel spécial pour ça ?
Bref, puis-je réussir à alléger un peu la facture et ne faire faire que le minimum par mon garagiste ?
Et parmi les autres réparations qu'il ne m'a pas recommandé de faire, y'en a t'il que VOUS me recommanderiez de faire quand même ?
le résultat est assez moyen.
Défaut avec CV
Défaut sans CV
1.3.2.3.1. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT Course importante
5.3.2.1.1. JANTE Détérioration mineure : AVG
6.1.2.1.3. TRAVERSE Détérioration mineure : AVD
8.1.2.2.1. BOITE Défaut d'étanchéité
8.2.1.2.1. CIRCUIT DE CARBURANT Mauvaise fixation : ARG
On a déjà rêvé mieux.
Bon, mon garagiste me suggère de faire les points suivants :
Et m'annonce grosso-merdo une facture de 900 € pièces et main d'œuvre.
C'est un véhicule essence, qui a presque 15 ans, 185.000 km.
J'en suis propriétaire depuis Décembre 2003 (4 ans donc) et 35.000 Km.
Depuis que je l'ai, pas trop à m'en plaindre. Il n'est jamais allé chez le garagiste que pour des trucs mineurs (un pneu crevé, pompe lave vitre arrière, un peu de carrosserie…) Et j'ai toujours fait les entretiens recommandés par le constructeur (vidange huile, filtres, vidange freins, bougies) et changé la batterie, les essuies glaces, rien de grave.
Le matin, démarre au quart de tour, pourtant elle dort dehors.
Un véhicule dont je suis satisfait, quoi. Ma précédente 205 (une junior, essence aussi) m'avait suivi jusqu'à 270.000 km sans problème, ce sont des problèmes d'amortisseurs qui m'ont décidé à l'abandonner.
Là je me demandais donc si les 900 € de frais valent la peine. ouais, difficile à dire, c'est sûrement une question de goût. Ne serait-ce que pour 2 ans. Il n'y a pas de loi prévue pour interdire les véhicules non-catalytiques dans les mois à venir ?
l'autre question que je me pose, c'est : les réparations que mon garagiste conseille, est ce que c'est des choses que peut faire un néophyte sur un week end, sans matériel spécifique ? Tout seul ? ou avec de l'aide ? faut il du matériel spécial pour ça ?
Bref, puis-je réussir à alléger un peu la facture et ne faire faire que le minimum par mon garagiste ?
Et parmi les autres réparations qu'il ne m'a pas recommandé de faire, y'en a t'il que VOUS me recommanderiez de faire quand même ?
- JPB
- Responsables Techniques

- biwann
- Forumeur

Je suis d'accord avec JPB, voici le prix approximatif des pièces pour les 4 points spécifiés :
> kit complet freins AR : 100 €
> 4 flexibles 50€
> Réglage avec la fiche qui va bien : 0€
> 10€ le soufflet avec la graisse
1 bidon de lookeed DOT4 pour purger : 10€ + 1 bière pour le pote qui appuira sur la pédale
On arrive à un total de moins de 200€ si tu le fait tout toi même avec un minimum d'outils (outillage simple + une douille de 32)
La seule difficulté selon moi c'est de changer le soufflet de cardan, si tu ne te sens pas de le faire en centre auto ça te coutera dans les 40€ de M.O. pas plus.
Bon courage
> kit complet freins AR : 100 €
> 4 flexibles 50€
> Réglage avec la fiche qui va bien : 0€
> 10€ le soufflet avec la graisse
1 bidon de lookeed DOT4 pour purger : 10€ + 1 bière pour le pote qui appuira sur la pédale
On arrive à un total de moins de 200€ si tu le fait tout toi même avec un minimum d'outils (outillage simple + une douille de 32)
La seule difficulté selon moi c'est de changer le soufflet de cardan, si tu ne te sens pas de le faire en centre auto ça te coutera dans les 40€ de M.O. pas plus.
Bon courage
-
Wilfried27
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

- Mickael205
- Forumeur

- JPB

- JPB

20cd62 a écrit :Y'a vraiment pas de quoi être fier, de ne pas en faire partie, JP...JPB a écrit :Tout à fait.gaetan80 a écrit :non faut pas dire ca , il y en a des honnêtes !![]()

Je pensais qu'implicitement tous comprendraient que je ne fais pas partie du coté obscur de la profession. :lol4
Serais je assez machiavélique pour faire croire le contraire de ce que je suis, d'après vous ?