CT pas terrible, besoin d'un conseil de connaisseurs.

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ccciolll
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CT pas terrible, besoin d'un conseil de connaisseurs.

Message par ccciolll »

Bonjour, ma 205 GR revient du CT.

le résultat est assez moyen.

Défaut avec CV
1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE Déséquilibre important : AR

Défaut sans CV
1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN Détérioration mineure : AVD ; ARD ; ARG
1.3.2.3.1. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT Course importante
4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT Réglage trop bas (D.G.) : G
5.3.2.1.1. JANTE Détérioration mineure : AVG
6.1.2.1.3. TRAVERSE Détérioration mineure : AVD
8.1.2.2.1. BOITE Défaut d'étanchéité
8.1.4.3.1. TRANSMISSION Soufflet Défectueux : AVG
8.2.1.2.1. CIRCUIT DE CARBURANT Mauvaise fixation : ARG

On a déjà rêvé mieux.

Bon, mon garagiste me suggère de faire les points suivants :
1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE Déséquilibre important : AR
1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN Détérioration mineure : AVD ; ARD ; ARG
4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT Réglage trop bas (D.G.) : G
8.1.4.3.1. TRANSMISSION Soufflet Défectueux : AVG
Et m'annonce grosso-merdo une facture de 900 € pièces et main d'œuvre.

C'est un véhicule essence, qui a presque 15 ans, 185.000 km.
J'en suis propriétaire depuis Décembre 2003 (4 ans donc) et 35.000 Km.
Depuis que je l'ai, pas trop à m'en plaindre. Il n'est jamais allé chez le garagiste que pour des trucs mineurs (un pneu crevé, pompe lave vitre arrière, un peu de carrosserie…) Et j'ai toujours fait les entretiens recommandés par le constructeur (vidange huile, filtres, vidange freins, bougies) et changé la batterie, les essuies glaces, rien de grave.

Le matin, démarre au quart de tour, pourtant elle dort dehors.

Un véhicule dont je suis satisfait, quoi. Ma précédente 205 (une junior, essence aussi) m'avait suivi jusqu'à 270.000 km sans problème, ce sont des problèmes d'amortisseurs qui m'ont décidé à l'abandonner.

Là je me demandais donc si les 900 € de frais valent la peine. ouais, difficile à dire, c'est sûrement une question de goût. Ne serait-ce que pour 2 ans. Il n'y a pas de loi prévue pour interdire les véhicules non-catalytiques dans les mois à venir ?

l'autre question que je me pose, c'est : les réparations que mon garagiste conseille, est ce que c'est des choses que peut faire un néophyte sur un week end, sans matériel spécifique ? Tout seul ? ou avec de l'aide ? faut il du matériel spécial pour ça ?
Bref, puis-je réussir à alléger un peu la facture et ne faire faire que le minimum par mon garagiste ?

Et parmi les autres réparations qu'il ne m'a pas recommandé de faire, y'en a t'il que VOUS me recommanderiez de faire quand même ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GR de 1992 - 240.000kms
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JPB
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Message par JPB »

Perso, je ferais ce que ton garagiste t'a préconisé de faire moi-même. :wink:

Parce que là, je trouve la facture un peu salée quand même. :lol4

Ce n'est pas compliqué à faire, mais prendre son temps évite bien souvent d'en perdre et de faire des conneries. :?
Tu peux faire tous ça en étalant le boulot, non ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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biwann
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Message par biwann »

Je suis d'accord avec JPB, voici le prix approximatif des pièces pour les 4 points spécifiés :

1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE Déséquilibre important : AR
> kit complet freins AR : 100 €

1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN Détérioration mineure : AVD ; ARD ; ARG
> 4 flexibles 50€

4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT Réglage trop bas (D.G.) : G
> Réglage avec la fiche qui va bien : 0€

8.1.4.3.1. TRANSMISSION Soufflet Défectueux : AVG
> 10€ le soufflet avec la graisse

1 bidon de lookeed DOT4 pour purger : 10€ + 1 bière pour le pote qui appuira sur la pédale


On arrive à un total de moins de 200€ si tu le fait tout toi même avec un minimum d'outils (outillage simple + une douille de 32)

La seule difficulté selon moi c'est de changer le soufflet de cardan, si tu ne te sens pas de le faire en centre auto ça te coutera dans les 40€ de M.O. pas plus.

Bon courage :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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pavot
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Message par pavot »

Pour quelqu'un qui fait faire ses vidanges au garage, je pense que ça n'est pas évident à faire. Beaucoup de 205 vont nous quitter avec le CT qui durcit.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
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Message par Wilfried27 »

pavot a écrit :Pour quelqu'un qui fait faire ses vidanges au garage, je pense que ça n'est pas évident à faire. Beaucoup de 205 vont nous quitter avec le CT qui durcit.
ça va nous faire de la mécanique avec le nouveau CT :lol:
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mamour
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Message par mamour »

900 euros pour ça, je trouve que c'est du vol.
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Message par fou du puits »

nan la c'est plus du vol avec 900€ il rachete uen autre voiture uasiment... avec CT ok... donc voila :cry:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
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Message par biwann »

En centre auto il y en a pour moins que 900€ avec la MO
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Message par gaetan80 »

tu es de ou ? viens je te le fait sans soucis !!! c'est un voleur ton garagiste ?
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Message par Mickael205 »

Tous des voleurs...
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
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Message par gaetan80 »

non faut pas dire ca , il y en a des honnetes !
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JMKE
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Message par JMKE »

Mickael205 a écrit :Tous des voleurs...
oui correct ca ce dis pas ca
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Message par JPB »

gaetan80 a écrit :non faut pas dire ca , il y en a des honnêtes !
Tout à fait. :fier:
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Message par 20cd62 »

Y'a vraiment pas de quoi être fier, de ne pas en faire partie, JP... :(
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :
JPB a écrit :
gaetan80 a écrit :non faut pas dire ca , il y en a des honnêtes !
Tout à fait. :fier:
Y'a vraiment pas de quoi être fier, de ne pas en faire partie, JP... :(
:mdr:
Je pensais qu'implicitement tous comprendraient que je ne fais pas partie du coté obscur de la profession. :lol4

Serais je assez machiavélique pour faire croire le contraire de ce que je suis, d'après vous ? :angel:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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