Normalement tu n'as rien a limer non ?Wilfried27 a écrit :Par contre je doit limer un peu les arretes sur les machoires la ? ou le garage y pensera ?
CT refusé déséquilibre frein arriere ! 205XS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole

Re: CT refuser déséquilibre frein arriere ! 205XS
- Furtif
- Forumeur

Faire un petit chanfrein sur les garnitures ne peut pas faire de mal,ça peut éviter un sifflement,donc tu peux le faire
-
Wilfried27
- Forumeur

Je fait ça a la lime ou plutot un simple papier de verre ?Furtif a écrit :Faire un petit chanfrein sur les garnitures ne peut pas faire de mal,ça peut éviter un sifflement,donc tu peux le faire
- Furtif
- Forumeur

Je fais ça à la lime,au papier de verre je pense pas que ça attaquera suffisamment
-
Wilfried27
- Forumeur

Re: CT refusé déséquilibre frein arriere ! 205XS
Euh par contre il faut pas rouler un peu avec les garnitures neuve ??? Car je vais les changer jeudi et vendredi matin je doit allez pour la contre visite ! 
- RaM
- Forumeur

Moi c'est pareil, j'ai peur qu'ils me fument mes garniture au CT quand c'est du neuf. 
- JPB
- Responsables Techniques

Normalement oui afin qu'elles s'apparient au tambour.Wilfried27 a écrit :Euh par contre il faut pas rouler un peu avec les garnitures neuve ??? Car je vais les changer jeudi et vendredi matin je doit allez pour la contre visite !
-
Wilfried27
- Forumeur

Donc ta fait comment ?RaM a écrit :Moi c'est pareil, j'ai peur qu'ils me fument mes garniture au CT quand c'est du neuf.
-
Wilfried27
- Forumeur

Ouai donc je vais devoir rouler un peu en fessant des freinages doux !JPB a écrit :Normalement oui afin qu'elles s'apparient au tambour.Wilfried27 a écrit :Euh par contre il faut pas rouler un peu avec les garnitures neuve ??? Car je vais les changer jeudi et vendredi matin je doit allez pour la contre visite !
- RaM
- Forumeur

Et bien j'ai pas encore passé le CT, je compte rouler un peu pour roder mes frein.Wilfried27 a écrit :Donc ta fait comment ?RaM a écrit :Moi c'est pareil, j'ai peur qu'ils me fument mes garniture au CT quand c'est du neuf.
- JPB
- Responsables Techniques

Oui voilà, il faut fesser en douceur.Wilfried27 a écrit :Ouai donc je vais devoir rouler un peu en fessant des freinages doux !JPB a écrit :Normalement oui afin qu'elles s'apparient au tambour.Wilfried27 a écrit :Euh par contre il faut pas rouler un peu avec les garnitures neuve ??? Car je vais les changer jeudi et vendredi matin je doit allez pour la contre visite !
Plus sérieusement, il faut rouler et freiner pendant au moins 1000 Kms pour roder des mâchoires.
- Furtif
- Forumeur

Ca va en faire des bornes en 1 jour 
- RaM
- Forumeur

Le CT va finir par coûter cher.
A moins de fesser (
) en douceur un peu plus les freins arriere avec le frein à main. 
A moins de fesser (
- dami
- Modérateur bénévole

Ce qui est rarement fait !JPB a écrit :Plus sérieusement, il faut rouler et freiner pendant au moins 1000 Kms pour roder des mâchoires.
-
Wilfried27
- Forumeur

Il indique "Eviter de faire des freinages d'urgence pendant les 300km apres le montage des garnitures neuve" sur la notice de mon kit delphi !