cuinement a l'arriere
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
205DTurbo//92
cuinement a l'arriere
je possede une TD et une colorline qui cuine a l'arriere en ville sur pavé ou route defoncé c'est chiant
quelqu'un sait ce que c'est?
quelqu'un sait ce que c'est?
- HiFuGa
- Forumeur

Re: cuinement a l'arriere
Oui des 205 !205DTurbo//92 a écrit :quelqu'un sait ce que c'est?
Et je suis sérieux en disant ça, le probleme des 205 c'est qu'en vieillissant elles couinent de l'arriere.
C'est comme la marche arriere qui a du mal a passer sur certains modele...
- Erick
- Forumeur

Salut!
C'est le problème apparemment bien répandu des 205 presque toutes gammes confondues.. avant de faire refaire à neuf ma Roland Garros (et les amortisseurs arr compris evidemment) je n'en pouvais plus! ca couinait à mort dès le moindre petit impact et ma première 205 (une XR de 1987) pareil! Et bon nombres de mes potes possedant une 205 ont vécu ou vivent la meme chose que toi, meme d'ailleurs si les amortisseurs arr ne sont pas totalement naze. Les raisons techniques, ben je ne les connais pas...mystère...je pense que quelques adeptes pourront répondre à ces ''grincements intempestifs et il faut le dire casse-c... au bout d'un temps, car not' 205 fait le bruit d'un immonde tacot rouillé!!! et quand t'embarque tes potes c pas tres cool!!!
Bon courage.
Amicalement.
Erick.
C'est le problème apparemment bien répandu des 205 presque toutes gammes confondues.. avant de faire refaire à neuf ma Roland Garros (et les amortisseurs arr compris evidemment) je n'en pouvais plus! ca couinait à mort dès le moindre petit impact et ma première 205 (une XR de 1987) pareil! Et bon nombres de mes potes possedant une 205 ont vécu ou vivent la meme chose que toi, meme d'ailleurs si les amortisseurs arr ne sont pas totalement naze. Les raisons techniques, ben je ne les connais pas...mystère...je pense que quelques adeptes pourront répondre à ces ''grincements intempestifs et il faut le dire casse-c... au bout d'un temps, car not' 205 fait le bruit d'un immonde tacot rouillé!!! et quand t'embarque tes potes c pas tres cool!!!
Bon courage.
Amicalement.
Erick.
- barboun
- Forumeur

a l'epoque ou j'ai changé mon essieu ar,j'en ai profité pour installé 2 graisseur(1 a gauche, l'autre a droite).l'avantage, c'est que quand elle commence a faire un peu de bruit,je met un coup de graisse et quelques kms plus tard,on obtient le silence........
je ne dit pas que ça marche sur toutes les 205 (ça depend de l'etat de l'essieu, s'il est deja mort...)mais pour ceux qui sont tentés...
j'essai de faire des photos pour que vous compreniez mieux.
je ne dit pas que ça marche sur toutes les 205 (ça depend de l'etat de l'essieu, s'il est deja mort...)mais pour ceux qui sont tentés...
- lemontval
- Forumeur

barboun a écrit :a l'epoque ou j'ai changé mon essieu ar,j'en ai profité pour installé 2 graisseur(1 a gauche, l'autre a droite).l'avantage, c'est que quand elle commence a faire un peu de bruit,je met un coup de graisse et quelques kms plus tard,on obtient le silence........
Très bonne idée
-
trashrico8
-
205DTurbo//92
cuinement
quand ca cuine c'est une piece a changer faudrait que je redemande à un mecano on m'en a deja parler
- florent
- Forumeur

Moi ça arrive que la marche ai du mal a ce synchroniser c'est vrai mais par contre je n'es pas le couinnement.HiFuGa a écrit :Oui des 205 !205DTurbo//92 a écrit :quelqu'un sait ce que c'est?
Et je suis sérieux en disant ça, le probleme des 205 c'est qu'en vieillissant elles couinent de l'arriere.
C'est comme la marche arriere qui a du mal a passer sur certains modele...
- HiFuGa
- Forumeur

florent a écrit : Moi ça arrive que la marche ai du mal a ce synchroniser c'est vrai mais par contre je n'es pas le couinnement.
Comme moi quoi