Culasse HS ??

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
AmiralStones
Forumeur
Forumeur

Culasse HS ??

Message par AmiralStones »

Bonjour à tous !
En débutant la réfection de mes injecteurs diesel lucas, voici la grande surprise à laquelle j'ai eu droit : :suspect:
Image
Image

Qu'en pensez vous ?
Merci!
firstcar
Forumeur
Forumeur

Re: Culasse HS ??

Message par firstcar »

Bonjour,

Je ne vois pas de problème qui saute aux yeux.
Il semble que la rondelle anti-feu soit abîmée, mais il faut la changer à chaque démontage.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
AmiralStones
Forumeur
Forumeur

C'est bien ce que j'ai pensé au départ sauf qu'à ma grande surprise rien ne sort. Comme si il n'y avait pas de rondelle pare-feu :whoa:
Je suis bien embêté, je ne sais pas quoi faire ...
De plus, les photos l'amoindrissent mais le "siège" de la rondelle pare-feu a vraiment l'air tordu, comme martelé au tournevis !!
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

AmiralStones a écrit :C'est bien ce que j'ai pensé au départ sauf qu'à ma grande surprise rien ne sort. Comme si il n'y avait pas de rondelle pare-feu :whoa:
Je suis bien embêté, je ne sais pas quoi faire ...
De plus, les photos l'amoindrissent mais le "siège" de la rondelle pare-feu a vraiment l'air tordu, comme martelé au tournevis !!
En effet il y a eu un oublie lors du précédent montage et l'ancien intervenant a martelé le fond en pensant que la rondelle couleur argent était encore à l'intérieur sauf si le gars était un gros bourrin,selon moi rien de méchant il faudra juste remettre une rondelle pare-feu argent avec le côté bombé toujours vers le haut,puis la rondelle couleur cuivre.
Ensuite il est possible de remplacer cette pièce mais c'est monté en force,"le siège" se remplace mais j'ai déjà vu pire sur un HDI,tu peux dormir tranquille,ce n'est que le siège qui est abimé et pas la culasse,je présume que seul un rectifieur peut remplacer ce siège.
:bien:

Le siège c'est la pièce numéro 4:
Image
AmiralStones
Forumeur
Forumeur

Tu me rassures ! Merci beaucoup !
Donc même si le "siège" est déformé et n'est plus plan, ça n'aura pas d'incidence sur le montage ?
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

AmiralStones a écrit :Tu me rassures ! Merci beaucoup !
Donc même si le "siège" est déformé et n'est plus plan, ça n'aura pas d'incidence sur le montage ?
Je pense que non.
:)
AmiralStones
Forumeur
Forumeur

Bonjour !
Alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que je n'ai pas de dysfonctionnement moteur, ni de problèmes d'étanchéité entre le porte injecteur et la culasse ! Donc merci beaucoup pour vos conseils.
La mauvaise c'est que j'ai une fuite entre l'injecteur et son porte injecteur, malgré un bon serrage, et un nettoyage dans les règles, rien à faire ça suinte et je ne comprends pas pourquoi ??
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

AmiralStones a écrit :Bonjour !
Alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que je n'ai pas de dysfonctionnement moteur, ni de problèmes d'étanchéité entre le porte injecteur et la culasse ! Donc merci beaucoup pour vos conseils.
La mauvaise c'est que j'ai une fuite entre l'injecteur et son porte injecteur, malgré un bon serrage, et un nettoyage dans les règles, rien à faire ça suinte et je ne comprends pas pourquoi ??
Le porte-injecteur fait partie de l'injecteur donc si ça fuit c'est au niveau de la jonction entre les deux pièces et dans ce cas c'est seulement un dieseliste qui pourra résoudre la fuite et de plus le serrage entre porte-injecteurs/culasse c'est 90 Nm(9 daN.m) max,pour ma part je serre à 80 Nm(8 daN.m).
AmiralStones
Forumeur
Forumeur

C'est bien entre le porte injecteur et le corps que ça suinte je ne comprends pas pourquoi...
J'ai démonté les injecteurs, nettoyé à la laine d'acier 000, j'ai retravaillé les surfaces sur un marbre au grain P800 mais rien à faire ça suinte. J'émets encore un doute sur l'entretoise (numéro 6 sur l'éclatée de l'injecteur) qui est oxydée sur les bords, et légèrement en surface où le corps de l'injecteur s'appuie mais delà a faire un tel suintement .... bref est ce que le remplacement de cette pièce peut résoudre mon problème ?

Je précise aussi que j'ai eu beaucoup de mal démonter les injecteurs du porte injecteur, j'en ai plié mon étau (bas de gamme certes), est ce que ça pourrait expliquer mes problèmes ?
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

AmiralStones a écrit :C'est bien entre le porte injecteur et le corps que ça suinte je ne comprends pas pourquoi...
J'ai démonté les injecteurs, nettoyé à la laine d'acier 000, j'ai retravaillé les surfaces sur un marbre au grain P800 mais rien à faire ça suinte. J'émets encore un doute sur l'entretoise (numéro 6 sur l'éclatée de l'injecteur) qui est oxydée sur les bords, et légèrement en surface où le corps de l'injecteur s'appuie mais delà a faire un tel suintement .... bref est ce que le remplacement de cette pièce peut résoudre mon problème ?

Je précise aussi que j'ai eu beaucoup de mal démonter les injecteurs du porte injecteur, j'en ai plié mon étau (bas de gamme certes), est ce que ça pourrait expliquer mes problèmes ?
A ce niveau il faut voir un dieseliste,il te répondra au mieux et ce n'est pas la première fois que je donne ces conseils:
fuite-injecteurs-t68412.html
Répondre

Revenir à « Diesel »