En débutant la réfection de mes injecteurs diesel lucas, voici la grande surprise à laquelle j'ai eu droit :


Qu'en pensez vous ?
Merci!






En effet il y a eu un oublie lors du précédent montage et l'ancien intervenant a martelé le fond en pensant que la rondelle couleur argent était encore à l'intérieur sauf si le gars était un gros bourrin,selon moi rien de méchant il faudra juste remettre une rondelle pare-feu argent avec le côté bombé toujours vers le haut,puis la rondelle couleur cuivre.AmiralStones a écrit :C'est bien ce que j'ai pensé au départ sauf qu'à ma grande surprise rien ne sort. Comme si il n'y avait pas de rondelle pare-feu![]()
Je suis bien embêté, je ne sais pas quoi faire ...
De plus, les photos l'amoindrissent mais le "siège" de la rondelle pare-feu a vraiment l'air tordu, comme martelé au tournevis !!



Je pense que non.AmiralStones a écrit :Tu me rassures ! Merci beaucoup !
Donc même si le "siège" est déformé et n'est plus plan, ça n'aura pas d'incidence sur le montage ?


Le porte-injecteur fait partie de l'injecteur donc si ça fuit c'est au niveau de la jonction entre les deux pièces et dans ce cas c'est seulement un dieseliste qui pourra résoudre la fuite et de plus le serrage entre porte-injecteurs/culasse c'est 90 Nm(9 daN.m) max,pour ma part je serre à 80 Nm(8 daN.m).AmiralStones a écrit :Bonjour !
Alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que je n'ai pas de dysfonctionnement moteur, ni de problèmes d'étanchéité entre le porte injecteur et la culasse ! Donc merci beaucoup pour vos conseils.
La mauvaise c'est que j'ai une fuite entre l'injecteur et son porte injecteur, malgré un bon serrage, et un nettoyage dans les règles, rien à faire ça suinte et je ne comprends pas pourquoi ??


A ce niveau il faut voir un dieseliste,il te répondra au mieux et ce n'est pas la première fois que je donne ces conseils:AmiralStones a écrit :C'est bien entre le porte injecteur et le corps que ça suinte je ne comprends pas pourquoi...
J'ai démonté les injecteurs, nettoyé à la laine d'acier 000, j'ai retravaillé les surfaces sur un marbre au grain P800 mais rien à faire ça suinte. J'émets encore un doute sur l'entretoise (numéro 6 sur l'éclatée de l'injecteur) qui est oxydée sur les bords, et légèrement en surface où le corps de l'injecteur s'appuie mais delà a faire un tel suintement .... bref est ce que le remplacement de cette pièce peut résoudre mon problème ?
Je précise aussi que j'ai eu beaucoup de mal démonter les injecteurs du porte injecteur, j'en ai plié mon étau (bas de gamme certes), est ce que ça pourrait expliquer mes problèmes ?