Cylindre de roue ARD HS ? Garagiste qui abuse ?

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
kawakik
Forumeur
Forumeur

Cylindre de roue ARD HS ? Garagiste qui abuse ?

Message par kawakik »

Bonjour !
En prenant ma titine vendredi matin, drôle de sensation sur les pédales, je pensais avoir mal réglé le siège et je me suis rendue compte que non c'était juste la pédale de frein qui ne pompait plus rien.... Bref, retour au parking direct, appel du frangin et diagnostic : le réservoir de liquide de frein est vide, et je découvre une magnifique tache à côté de l'emplacement de la roue ARD, qui d'ailleurs est bien huileuse de l'intérieur -_-' il penche pour le cylindre de roue, le flexible paraissant bien vissé et pas percé.
Je vous joins les photos :

La magnifique tache :
Image

La roue ARG qui est propre du coup... :
Image

La vilaine :
Image

Image
Je ne suis pas mécano, donc je décide d'emmener ma voiture au garage (transports en commun grave la galère en Ile de France) et là le garagiste me rappelle et baragouine un truc comme quoi ça vient du train arrière, et reste très flou sur la pièce à changer tout en m'annonçant une facture de 350-400€ (je sais pas comment il a cru/vu que j'avais soi disant ces sous, en plus j'ai payé la voiture 500 donc bon hors de question de mettre autant). Mon frère m'a dit qu'il essayait de m'entuber, donc je venais chercher un avis extérieur, et éventuellement si qqn parmi vous avait une adresse de garagiste sympa dans le coin de Marly-le-Roi (78)... ? Je ne peux pas trop demander au dit frère de venir, il en a pour 6h de route A/R donc ça sera vraiment le dernier recours.
Merci à vous !
The.Buffoon
Forumeur
Forumeur

Re: Cylindre de roue ARD HS ? Garagiste qui abuse ?

Message par The.Buffoon »

Salut,

Je ne suis pas un expert non plus mais j'ai eu des soucis de freins arrières aussi (mâchoires décalé et cylindres en fin de vie ). J'ai du changer les kits de freins arrières.

Je l'ai fais chez norauto et j'en ai eu pour aux alentours de 300 euros pour 2 kits : on change obligatoirement les deux côtés.

Si le problème avec ta voiture c'est le cylindre qui est mort pour ma petite expérience mieux vaut tout changer.
Vu que du liquide de freins a coulé sur les mâchoires... Je ne pense pas que ça soit très bon.très

J'espère que ça va t'aider, en attendant peut être une répons d'une personne avec un peu plus d'expérience !

Bonne journée
Simon.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GL de 1985 - 102000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

tu peux toujours demander d'autres devis, mais comme précédemment, faut tout changer, vu que les garnitures ont trempé dans le liquide et c'est obligatoire de refaire les freins des deux cotés, je sais bien que le prix d'une 205(environ 500€), si tu veux que ça coûte pas cher, faut te lancer et acheter le kit dur oscaro ou autre fournisseur, ou chercher quelqu'un qui peux te le faire au black!
205 Junior
kawakik
Forumeur
Forumeur

Message par kawakik »

Ça fait quoi que les garnitures soient trempées ?
The.Buffoon
Forumeur
Forumeur

Le liquide de frein est plus ou moins gras. De plus si je ne me trompe pas il est corrosif. Des garnitures qui ont trempées ne vont plus avoir la même performance de friction. Donc danger pour ta sécurité et celle des autres au moment de freiner...
kawakik
Forumeur
Forumeur

Message par kawakik »

Ah ok, pas cool effectivement :/

Pour le kit de freins, je les prendrais bien, mais déjà il faut connaitre la taille exacte, pcq même avec la CG il me sort différents modèles -_- (mister auto) et puis seule je pourrai pas les monter. http://www.mister-auto.com/kit-frein/pe ... g3859.html

Le prix annoncé vous parait être le bon alors ?

Merci de vos réponses :bien:
The.Buffoon
Forumeur
Forumeur

Voilà une photo des caractéristiques des freins arrières pour une 205 diesel. Ça vient de la rta édition ETAI.
Si tu en as l'occasion ça peut être un bon achat pour avoir des informations sur ta voiture !

Image

Pour les prix mister auto c'est bien après regarde aussi sur oscaro on sait jamais !

Et attention juste à savoir si c'est du Bendix ou girling ton système de freinage. La par contre je ne sais plus trop la différence mais en cherchant sur le forum tu trouveras la réponse. Dans les fiches pratiques pour changer les freins arrières :wink:
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Ca me choque pas... J'ai payé 400 euros en janvier pour le remplacement d'un kit de frein arrière + un tuyau de frein dans un garage Citroen.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
205SR31
Forumeur
Forumeur

Message par 205SR31 »

bonjour,
a regarder tes photos, je trouve bizarre que cela "pisse" derriere le tambour. Si ton cylindre de roue est naze , genre coupelles qui se sont retournées, le liquide devrait partir a l'interieur du tambour. Comment peut on avoir du liquide sur le derriere de la flasque ??
es tu sur que l'écrou du tuyau ou celui de la purge est correctement vissé ?

quoiqu'il en soit et comme ca a été dit, si les garnitures ont été trempées, faut les changer.
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1987 - 170000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: en restauration
205 GTI de 1986 - 190000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1991 - 160000kms
duch.com
Forumeur
Forumeur

Message par duch.com »

Bonjour,
C'est la projection qui a fait ça, c'est normal.

400€ c'est plutôt cher, on arrive à trouver des kits complets à 75€ (complet j'ai dit) et 2 heures de mo. (tranquille)
duch.com
Forumeur
Forumeur

Message par duch.com »

Doublon sorry...
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

pour revenir sur le probleme des garnitures gorgées de liquide, outre le fait d'un freinage douteux, au contrôle technique, ça a toutes les chances de pas passer, donc, double travail!, pour la difference entre bendix et girling, c'est les fixations qui sont un peu différentes et on peut pas intervertir, quand au probleme du bon modèle, la première fois qu'on change ses freins, il faut en effet démonter avant de commander pour une prise de mesures!
205 Junior
Elfik
Forumeur
Forumeur

Message par Elfik »

En tous cas c'est du bendix sur la photo si ça peut aider.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 GTI de 1991 - 152300kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1990 - 137400kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 SR de 1991 - 100150kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »