Salut Olivier.
Je vois ton message un peu tard.
Si tu te souviens, j'en avais parlé dans la fiche il y a 3 ans:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p683348
J'ai ce rattrapage automatique sur mon kit Ferodo FMK104. Il correspond bien à la référence Peugeot, unique, donc c'est bien le bon
J'ai révisé mes tambours cet été et réglé à la main le rattrapage auto

, et j'ai pu le revoir en détail.
C'est à très peu de choses près le même système que le Girling original sauf que le petit levier est monté de l'autre coté de la roulette et que le ressort qui tire le levier est attaché sur le haut de la machoire, et non en bas comme sur le Girling.
Lequel fonctionne le mieux?
Le voilà en cours de révision sur la Gentry:
C'est en place depuis 2010.
Je n'avais pas réglé le rattrapage, faisant confiance au système.
Comme on peut le voir les garnitures sont très peu usées pour 4 ans de service et 50000 km.
Ça ne freinait pas assez tôt. Pas de mordant. Le freinage arrière arrivait un peu après l'avant, mais était bien là en enfonçant bien la pédale.
Aucun vrai souci, si ce n'est que ce système de rattrapage auto type Girling ne rattrape rien, mais ça c'est normal, ce système ne fonctionne pas

J'ai essayé de le faire fonctionner sans les tambours, il ne commence à s'actionner que sur une course largement supérieure à une usure normale des garnitures et tambours. Quand il veut bien le faire!
Pour moi, ce système ne sert qu'à "caler" les garnitures au premier coup de pédale du kit neuf ou rattraper une usure vraiment importante (s'il ne s'est pas grippé entretemps!). Il n'est pas suffisant pour obtenir le mordant.
Rattrapage auto mon cul.
Réglé correctement à la main, le freinage est au top
Morale: on s'en balance!