Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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shyjo59
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Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis

Message par shyjo59 »

Bonjour à tous.
L'autre jour, j'étais chez un débosseleur sans peinture pour me faire enlever des coups de portières.
Il m'a parlé du décalaminage de moteur à l'hydrogène.
En gros les avantages c'est d'éviter l'encrassement du moteur, de réduire les trous a l'accélération, de réduire la consommation d'essence, etc.
Je voulais savoir ce que vous pensé de ce procédé. Certains d'entre vous ont-ils essayé sur leur voiture (205 ou autre) ?
Y a-t-il des effets néfastes pour le moteur ?
Il paraîtrait qu'il faut en profiter pour faire la vidange dans la foulée.
Je tiens à mon TU3F2. Je ne veux pas le casser à cause d'une idée saugrenue. C'est mon "daily" cette Indiana, pas ma voiture de week-end.
Je lance le débat.
Merci pour vos avis.
Modifié en dernier par JPB le lun. 6 juil. 2015 15:57, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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SOS-Fantome
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Re: Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis

Message par SOS-Fantome »

Pas con.
J'en ai aussi entendu parler par un ami. Apparemment, ça fonctionne bien. Il possède une 206 diesel du début des années 2000.
Ça m’intéresse aussi (surtout si leurs promesses sont tenus). Mais d'un autre coté, je me dis que si on décrasse tout le moteur, des pièces qui ne l'étaient pas, seront mis à nus et peut-être fragilisé.
Que faire? Est-ce sans risque? Est-ce utile?
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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JPB
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Re: Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis

Message par JPB »

La calamine est NECESSAIRE au bon fonctionnement d'un moteur thermique. :?
L'enlever par quelques procédé que ce soit c'est risquer de casser un moteur qui fonctionne bien. :?

D'autre part, l'hydrogène c'est encore pire que le sans plomb pour la lubrification de la portée des soupapes qui je le rappelle est, à l'origine, effectuée par le plomb contenu dans le super plombé.
Nos moteurs sont étudiés, à la base, pour tourner au super plombé. On les fait tourner au sans plombe c'est déjà osé. Les faire tourner au calva ou au métane ou au métanol ou encore à l'hydrogène, c'est chercher les emmerdes bien sûr. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
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dami
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Re: Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis

Message par dami »

Moi je DECONSEILLE ce procédé, au risque de cassé ton moteur ! :shock:
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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shyjo59
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Re: Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis

Message par shyjo59 »

Salut.
Dis donc vous venez de déterrer un topic vieux d'un an.
Ne vous inquiétez pas. Je ne l'ai pas fait. Comme tu as pu le voir Damien en mai, mon Indiana tourne comme une horloge. :)
Les grosses cylindrées allemandes sont souvent adeptes de cette technique.
Actuellement je décrasse mon moteur à chaud sur autoroute.
Merci de vos conseils.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
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