Bonjour à tous.
L'autre jour, j'étais chez un débosseleur sans peinture pour me faire enlever des coups de portières.
Il m'a parlé du décalaminage de moteur à l'hydrogène.
En gros les avantages c'est d'éviter l'encrassement du moteur, de réduire les trous a l'accélération, de réduire la consommation d'essence, etc.
Je voulais savoir ce que vous pensé de ce procédé. Certains d'entre vous ont-ils essayé sur leur voiture (205 ou autre) ?
Y a-t-il des effets néfastes pour le moteur ?
Il paraîtrait qu'il faut en profiter pour faire la vidange dans la foulée.
Je tiens à mon TU3F2. Je ne veux pas le casser à cause d'une idée saugrenue. C'est mon "daily" cette Indiana, pas ma voiture de week-end.
Je lance le débat.
Merci pour vos avis.
Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis
- shyjo59
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Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis
Modifié en dernier par JPB le lun. 6 juil. 2015 15:57, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- SOS-Fantome
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Re: Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis
Pas con.
J'en ai aussi entendu parler par un ami. Apparemment, ça fonctionne bien. Il possède une 206 diesel du début des années 2000.
Ça m’intéresse aussi (surtout si leurs promesses sont tenus). Mais d'un autre coté, je me dis que si on décrasse tout le moteur, des pièces qui ne l'étaient pas, seront mis à nus et peut-être fragilisé.
Que faire? Est-ce sans risque? Est-ce utile?
J'en ai aussi entendu parler par un ami. Apparemment, ça fonctionne bien. Il possède une 206 diesel du début des années 2000.
Ça m’intéresse aussi (surtout si leurs promesses sont tenus). Mais d'un autre coté, je me dis que si on décrasse tout le moteur, des pièces qui ne l'étaient pas, seront mis à nus et peut-être fragilisé.
Que faire? Est-ce sans risque? Est-ce utile?
- JPB
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Re: Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis
La calamine est NECESSAIRE au bon fonctionnement d'un moteur thermique. 
L'enlever par quelques procédé que ce soit c'est risquer de casser un moteur qui fonctionne bien.
D'autre part, l'hydrogène c'est encore pire que le sans plomb pour la lubrification de la portée des soupapes qui je le rappelle est, à l'origine, effectuée par le plomb contenu dans le super plombé.
Nos moteurs sont étudiés, à la base, pour tourner au super plombé. On les fait tourner au sans plombe c'est déjà osé. Les faire tourner au calva ou au métane ou au métanol ou encore à l'hydrogène, c'est chercher les emmerdes bien sûr.

L'enlever par quelques procédé que ce soit c'est risquer de casser un moteur qui fonctionne bien.

D'autre part, l'hydrogène c'est encore pire que le sans plomb pour la lubrification de la portée des soupapes qui je le rappelle est, à l'origine, effectuée par le plomb contenu dans le super plombé.
Nos moteurs sont étudiés, à la base, pour tourner au super plombé. On les fait tourner au sans plombe c'est déjà osé. Les faire tourner au calva ou au métane ou au métanol ou encore à l'hydrogène, c'est chercher les emmerdes bien sûr.

- dami
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Re: Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis
Moi je DECONSEILLE ce procédé, au risque de cassé ton moteur ! 

- shyjo59
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 10:24
Re: Décalaminage du moteur à l'hydrogène : votre avis
Salut.
Dis donc vous venez de déterrer un topic vieux d'un an.
Ne vous inquiétez pas. Je ne l'ai pas fait. Comme tu as pu le voir Damien en mai, mon Indiana tourne comme une horloge.
Les grosses cylindrées allemandes sont souvent adeptes de cette technique.
Actuellement je décrasse mon moteur à chaud sur autoroute.
Merci de vos conseils.
Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Dis donc vous venez de déterrer un topic vieux d'un an.
Ne vous inquiétez pas. Je ne l'ai pas fait. Comme tu as pu le voir Damien en mai, mon Indiana tourne comme une horloge.

Les grosses cylindrées allemandes sont souvent adeptes de cette technique.
Actuellement je décrasse mon moteur à chaud sur autoroute.
Merci de vos conseils.
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