Bonjour !
On peut penser qu'en dévissant, tu fais tourner la courroie à l'envers, elle remonte le long du galet fixe et petit à petit suivant l'effort exercé, elle tourne, plutôt, elle se décrante de la PI.
Mais, tu as dû y aller fort !
C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux faire comme cité plus haut.
A+
Décallage distribution XUD9
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- mamour
- Forumeur
Re: Décallage distribution XUD9
Je n'y est pas été fort du tout c'est ça qui est bizarre. Je me demande si le décalage ne s'est pas fait au niveau du pignon de vilbrequin et que pas consequent si je pige le vilo, la pompe est décale d'un cran.
-
- Forumeur
RE !
Ben, tu dis que tu as un décalage sur la PI !
On cale l'arbre à cames, si le vilo ne tombe pas en face, tu tournes à nouveau ( sens horaire ) le vilo, jusqu'à trouver le pigeage, la PI doit alors être alignée, sinon c'est elle qui est mal calée, mais si tu l'as pigée avant c'est impossible ! Courroie enlevée...
Bref, quoi qu'il en soit, même une dent au vilo, ça doit passer.
Même si je pense que c'est au niveau de la PI.
Bon, refais tout ça dans les règles de l'art, et normalement ça devrait aller !
A+
Ben, tu dis que tu as un décalage sur la PI !
On cale l'arbre à cames, si le vilo ne tombe pas en face, tu tournes à nouveau ( sens horaire ) le vilo, jusqu'à trouver le pigeage, la PI doit alors être alignée, sinon c'est elle qui est mal calée, mais si tu l'as pigée avant c'est impossible ! Courroie enlevée...
Bref, quoi qu'il en soit, même une dent au vilo, ça doit passer.
Même si je pense que c'est au niveau de la PI.
Bon, refais tout ça dans les règles de l'art, et normalement ça devrait aller !
A+
- mamour
- Forumeur
Je ferais ca le week end prochain car la pas le temps et comme j'ai d'autre vehicule ca ne pose pas de problème. Ca vas faire une semaine de repos pour la titine. 

-
- Forumeur
Ok !
Surtout, tend très fort la courroie, de la PI à l'acc, parce que c'est toujours là qu'on décale la PI à tous les coups !
Mais ça, tu dois déjà le savoir !
A+
Surtout, tend très fort la courroie, de la PI à l'acc, parce que c'est toujours là qu'on décale la PI à tous les coups !
Mais ça, tu dois déjà le savoir !
A+