Décallage face avant

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Furtif
Forumeur
Forumeur

Décallage face avant

Message par Furtif »

Salut tous!
J'ai besoin de quelques conseils car depuis que j'ai cette bagnole,la face avant n'a jamais été "droite"
Au moins 3 ans avant que j'ai la voiture,elle a eu un accident,et je suppose que le décalage est dû à cet accident,et je me demandais comment la remettre droite.
Donc mon coté droit,celui qui n'est pas droit:
Image

Image

Et pour comparo,le gauche,qui lui n'a pas de souci:
Image

De plus,en changeant mon aile hier vu qu'elle avait des pocs,j'ai remis la nouvelle,mais elle est completement décalée par rapport à l'ancienne,le bas est beaucoup trop haut et le haut est décollé par rapport au pare brise:
Image

Comment régler tout ça?Est ce les phares,les supports de phares?Le pare choc?le capot?
Qu'est ce qui est tordu et qui fait que tout est de travers?

Merci[/img]
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Manu
Forumeur
Forumeur

Message par Manu »

Pour tes feux verifie les fixations des support normalement tu doit pouvoir les faire jouer de haut en bas.
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

Ah ben la mon grand c'est pas simple!!!

La carrosserie c'est un vrai chantier... quelque millimetres de décalage et a la fin c'est tout de travers (comme ton exemple)...

Pour ton aile ca parait logique qu'elle ne soit pas bien en place puisque elle est neuve... lors de l'accident, la carcasse a du bouger à cet endroit (aile, phare,... classique), et donc lors du redressage, même si ca parrait droit et ben non! ...ton aile neuve ne s'ajuste pas bien par rapport à ta carcasse tordue.

C'est le meme principe pour tes phares, mais la c'est moins compliqué à ajuster, puisque tout se joue au niveau des fixations sur la carcasse qu'il va falloir modifier, redresser, ajuster... c'est du travail précis qu'il faut faire... petit a petit.

Pour l'aile je ne m'y aventurerais pas... avec sa forme a peine tu touche un endroit il y a tout qui part en c******e...

A+ ludo
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Donc au niveau des phares sa devrait pouvoir se régler?
L'aile faudrait qu'elle se déforme un peu en gros?
205 Green de 1989
Manu
Forumeur
Forumeur

Message par Manu »

Furtif a écrit :Donc au niveau des phares sa devrait pouvoir se régler?
L'aile faudrait qu'elle se déforme un peu en gros?
Pour les phares oui
pour l'aile :tristounet:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Oui tu peux tout régler je l'ai déja fait mais c'est pas facile il faut démonter quelque trucs (calandre, phares, clignos) et être patient, recommencer plusieurs fois.

Les tôles de phare sont soudées, elles ne se règlent pas, à moins d'y aller à la masse :mrgreen:

Sérieusement il faut commencer par un coté, règle déjà l'aile en dévissant d'un tour chaque vis et en les revissant une par une quand tu es satisfait de la position.

Ensuite la position du clignottant se fait par son support plastique (les trous sont ovales alors il y a de la marge). La position du clignottant détermine celle du phare. tu peux régler la position du deuxième support de phare (coté calendre) en jouant sur les 2 vis du support plastique.

Ensuite tu montes le phare.

Ensuite il faut regler la traverse, il y a 3/4 vis . Sa position détermine celle de la calandre.

Il ne reste plus qu'à régler le deuxième clignotant et l'autre phare

Bon courage !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Le phare de gauche sa j'y touche pas il est nikel!
Sa fait déja 2 fois moins de boulot :D
205 Green de 1989
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

:lol:

c'est bien le problème en carrosserie!!! pour etre droit d'un coté, il faut bouger de l'autre.... et quand tu bouge d'un millimetre à un endroit, ca bouge de dix à un autre!! Surtout sur une aile qui a une forme assez complexe.

Il faut essayer de jouer sur les fixations comme le dit biwann et y aller avec parcimonie (ou quelqu'un d'autre on s'en fout mais vous avez compris le but :dejadehor:)

A+

Ludo
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Normalement, l'aile est collé avec du joint et ne pourra pas bouger.... meme si tu devisses tout: c'est impossible de la bouger.

D'ailleurs cet element de carrosserie est quasi impossible à demonter sans la ruiner à cause de ce cordon de joint.
De toute facon, une aile ne se regle pas car il y a trop de vis.
Je pense qu'elle est à bonne hauteur.
C'est plutot le parechoc qui est trop bas ou la caisse qui a bougée.
Je pense plutot au parechoc, remonte le.

PAr contre, le phare est fixé sur le clignotant. Les prisonniers qui tiennent le cligno sont flottants et peuvent bouger permetant un réglage de la fixation. Je pense qu'il faut plutot jouer la dessus pour remonter le phare et le rendre horizontale.

Bonne chance
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Comme je le disais cette aile avait déja été démontée(peut etre meme changée),car le cordon n'existait déja plus quand je l'ai démontée,d'ailleurs a mon étonnement sur les ph 2 du coté droit il n'y a qu'un seul écrou en bas à droite qu'il faut atteindre en retirant le cache plastique intérieur,alors que sur la ph 1 il y en a un en bas et un en haut.

Je vais essayer de jouer sur les fixations de phare pour régler un peu ça,meme si sa sera peut etre pas forcément super ça peut pas etre pire que là...
205 Green de 1989
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

à voir sur la 2ème photo le jour régulier entre l'aile et le pare chocs, et l'alignement de l'arrondi du passage de roue à la jonction entre les 2, le problème viendrait des phares et de la calandre.
le capot il y a des butées en caoutchouc à l'avant du capot qui se vissent et se dévissent, comme ça tu peux l'aligner avec l'aile.
les supports de phare sont des pièces plastique noir fixées coté calandre par 2 boulons.
les trous dans la tole de support de phare coté calandre toujours étant ovaux, tu peux jouer sur le hauteur pour le réglage.
idem pour les vis supérieures de la calandre.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Oui la calandre en bas elle est tordue,je le sais,mais là je me demandais plus pour le cligno et le phare qui sont vraiment pas droits...
205 Green de 1989
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

pinèse, je ne savais pas que ta green était comme ça :shock:
il faudrait démonter ton aile et verifier tes cotes, ensuite tu pourras voir pour ton phare et callandre mais pas avant
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Y'a que quand on est près que sa se voit! :D
De loin ça se voit pas :D :D
Mais bon je l'ai eue comme ça...Jamais eu d'accident depuis!
205 Green de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Commence par 2 / 3 trucs simples. Tu remonte le cligno a fond (faut enlever le phare), et tu essaye de baisser les fixations du phare coté calandre au max (c'est super chiant a atteindre, je sais pas si tu pourra...).
Et tu visse la butée de ton capot, pour qu'il descende un peu plus. Si malgré ca il descend pas, il faudra visser la vis qui est sur le ressort, et dévisser la butée de l'autre coté pour pas qu'il descende du coté qui est nickel...

Ca devrait etre pas mal, je pense :wink:

Bon courage pour aligner le capot nickel, c'est chaint car comme a dit ludows7 chaque intervention doit etre compensée de l'autre coté... :?

Tient nous au courant :D
Modifié en dernier par 20cd62 le ven. 2 févr. 2007 18:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »