decrasser mon moteur
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Elle plafonne quand, à fond de 5ème ? Là c'est normal, quoique ce rapport est très court.greg205xs a écrit :Bonsoir tout le monde,
3dfx et chamalow vous dites que sur la 205 rallyes il y à un limiteur de régime, mais uniquement sur ce modèle ?
Car sur ma XS quand je tire dessus ( pas toujours bien sur ) elle plafonne.
C'est comment le bruit pour savoir si c'est le même que moi ?
Merci
Sinon, sur les autres rapports, normalement il devrait y avoir un affolement de soupapes à trop hauts régimes, le moteur ralentit car il n'arrive plus à produire de la puissance, mais c'est à éviter, car les coupelles de ressort peuvent casser, puis les pistons tapent les soupapes...

Modifié en dernier par Shidenkai le mer. 9 janv. 2008 22:03, modifié 1 fois.
- je2f
- Forumeur
decrasser mon moteur
je dois bien avoue que c'est chiant de ne pas avoir de compte tour car pour pousser les rapports c'est mieux de savoir a quel regime on est mais je vais opter pour la pose d'un compte tour de gti comme sa j'aurai moins peur de la faire monter dans les tours
par pure experience quand je fait rupter ma 1ere sa ne fait pas le meme bruit que sur les nouvelle voiture essence quand elle rupte
est ce normal?
par pure experience quand je fait rupter ma 1ere sa ne fait pas le meme bruit que sur les nouvelle voiture essence quand elle rupte
est ce normal?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- je2f
- Forumeur
decrasser mon moteur
ah ok alors peut tu me dire a quoi correspond le bruit que j'entend
- nonorider360
- Forumeur
Personnelement quand ça rupte le regime redescend tres bas.
Mais apres sur le petit 0,9L tu peux y tirait sans crainte, si je ne dis pas de bétise les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.
Sinon pour le type d'injection regarde dans la boite à gant, tu as le calculateur sur lequel sera inscrit la marque
Mais apres sur le petit 0,9L tu peux y tirait sans crainte, si je ne dis pas de bétise les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.
Sinon pour le type d'injection regarde dans la boite à gant, tu as le calculateur sur lequel sera inscrit la marque

-
- Forumeur
Eh non !nonorider360 a écrit :Personnelement quand ça rupte le regime redescend tres bas.

En cas de casse distribution, effectivement, tu ne crains rien.
Mais en cas de surrégime, tu pètes une coupelle de soupape, celle ci est libérée, et descend à toute blinde sur un piston.
C'est la mort assurée de la culasse/guide/soupape, et très probablement du piston.

Plus le régime augmente, plus la violence des chocs est importante sur les soupapes, car le "frein mécanique naturel" que rencontrent les soupapes lors de leur ouverture augmente avec le régime.
(c'est d'ailleurs pour celà que la soupape d'échappement est plus petite que celle d'admission, pour permettre de l'ouvrir plus facilement)
Si la distri ne saute pas avant, c'est une coupelle qui casse.

- nonorider360
- Forumeur
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
C'esst simple:Alex 90 a écrit :salut,
merci pour tes réponses, donc j'ai bien un rupteur.
maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quel type d'allumage j'ai sur la mienne. la revue technique dit que c'est bosch A 2.2 ou magneti-marelli G6. comment puis-je reconnaitre ?
bosch A 2.2->Présence d'un allumeur+tête de delco (allumage transistorisé des 205 Carbu)
magneti-marelli G6->Pas d'allumeur (allumage Electronique "Statique");
Exemple avec un bosch A 2.2:

Exemple avec un magneti-marelli G6 (ex TU3M)

On voit bien les deux systèmes d'allumage
- JPB
- Responsables Techniques
chamalow a écrit :Eh non !nonorider360 a écrit :Personnelement quand ça rupte le regime redescend tres bas.
En cas de casse distribution, effectivement, tu ne crains rien.
Mais en cas de surrégime, tu pètes une coupelle de soupape, celle ci est libérée, et descend à toute blinde sur un piston.
C'est la mort assurée de la culasse/guide/soupape, et très probablement du piston.
Si la courroie de distribution ne saute pas avant, c'est une coupelle qui casse.

Et là, c'est pas du catastrophisme.

De plus, à vide, un moteur avec rupture à l'allumage pour ne pas aller dans le rouge, peut quand même y aller.

De même en rétrogradant inconsidérément.

-
- Forumeur
Bonjour !
Une amie possède une 106 KID de même motorisation que la tienne.
Pour dépasser 130km/h, c'est sur, faut être sacrément lancé !
Mais pour la décrasser, point de violence dans les tours !
Ah ! Ces jeunes...
Si tu veux plus, change de voiture, prend une 3 litres de cylindrée et là tu n'exploseras pas ton moteur...
Bon, c'est ironique, mais pas méchant !
Cordialement.
Une amie possède une 106 KID de même motorisation que la tienne.
Pour dépasser 130km/h, c'est sur, faut être sacrément lancé !
Mais pour la décrasser, point de violence dans les tours !
Ah ! Ces jeunes...
Si tu veux plus, change de voiture, prend une 3 litres de cylindrée et là tu n'exploseras pas ton moteur...
Bon, c'est ironique, mais pas méchant !
Cordialement.