decrasser mon moteur

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Alex 90
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Message par Alex 90 »

ok merci, je m'occupe de çà rapidement car çà me soule un peu de pas savoir ce que j'ai vraiment.
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

greg205xs a écrit :Bonsoir tout le monde,

3dfx et chamalow vous dites que sur la 205 rallyes il y à un limiteur de régime, mais uniquement sur ce modèle ?

Car sur ma XS quand je tire dessus ( pas toujours bien sur ) elle plafonne.

C'est comment le bruit pour savoir si c'est le même que moi ?

Merci
Elle plafonne quand, à fond de 5ème ? Là c'est normal, quoique ce rapport est très court.

Sinon, sur les autres rapports, normalement il devrait y avoir un affolement de soupapes à trop hauts régimes, le moteur ralentit car il n'arrive plus à produire de la puissance, mais c'est à éviter, car les coupelles de ressort peuvent casser, puis les pistons tapent les soupapes... :?
Modifié en dernier par Shidenkai le mer. 9 janv. 2008 22:03, modifié 1 fois.
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je2f
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decrasser mon moteur

Message par je2f »

je dois bien avoue que c'est chiant de ne pas avoir de compte tour car pour pousser les rapports c'est mieux de savoir a quel regime on est mais je vais opter pour la pose d'un compte tour de gti comme sa j'aurai moins peur de la faire monter dans les tours

par pure experience quand je fait rupter ma 1ere sa ne fait pas le meme bruit que sur les nouvelle voiture essence quand elle rupte
est ce normal?
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Une Junior ne rupte pas, c'est pour ça ! :lol4
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je2f
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Message par je2f »

ah ok alors peut tu me dire a quoi correspond le bruit que j'entend
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nonorider360
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Message par nonorider360 »

Personnelement quand ça rupte le regime redescend tres bas.
Mais apres sur le petit 0,9L tu peux y tirait sans crainte, si je ne dis pas de bétise les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.

Sinon pour le type d'injection regarde dans la boite à gant, tu as le calculateur sur lequel sera inscrit la marque :wink:
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
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chamalow
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Message par chamalow »

nonorider360 a écrit :Personnelement quand ça rupte le regime redescend tres bas.
Mais apres sur le petit 0,9L tu peux y tirait sans crainte, si je ne dis pas de bétise les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.

Sinon pour le type d'injection regarde dans la boite à gant, tu as le calculateur sur lequel sera inscrit la marque :wink:
Eh non ! :(

En cas de casse distribution, effectivement, tu ne crains rien.
Mais en cas de surrégime, tu pètes une coupelle de soupape, celle ci est libérée, et descend à toute blinde sur un piston.
C'est la mort assurée de la culasse/guide/soupape, et très probablement du piston. :?

Plus le régime augmente, plus la violence des chocs est importante sur les soupapes, car le "frein mécanique naturel" que rencontrent les soupapes lors de leur ouverture augmente avec le régime.
(c'est d'ailleurs pour celà que la soupape d'échappement est plus petite que celle d'admission, pour permettre de l'ouvrir plus facilement)

Si la distri ne saute pas avant, c'est une coupelle qui casse. :(
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nonorider360
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Message par nonorider360 »

Ah merci pour cette info, ça semblait trop beau pour être vrai. Mais en tout cas c'est sympa d'avoir un moteur ou tu n'as pas à craindre pour la distri, enfin en usage normal si j'ai bien compris :D
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DjDav
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Message par DjDav »

Alex 90 a écrit :salut,

merci pour tes réponses, donc j'ai bien un rupteur.

maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quel type d'allumage j'ai sur la mienne. la revue technique dit que c'est bosch A 2.2 ou magneti-marelli G6. comment puis-je reconnaitre ?
C'esst simple:

bosch A 2.2->Présence d'un allumeur+tête de delco (allumage transistorisé des 205 Carbu)
magneti-marelli G6->Pas d'allumeur (allumage Electronique "Statique");

Exemple avec un bosch A 2.2:
Image

Exemple avec un magneti-marelli G6 (ex TU3M)
Image

On voit bien les deux systèmes d'allumage
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Message par 3dfx »

Vire la photo de ma Green à son époque kéké :lol:

Depuis y a de nouveau une admission d'origine et tout nettoyé :lol:
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Alex 90
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Message par Alex 90 »

ok merci DjDavOnline,

donc j'ai un magneti-marelli G6.
j'suis content comme çà je sais ce que j'ai :D

merci encore.
à+
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JPB
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Message par JPB »

chamalow a écrit :
nonorider360 a écrit :Personnelement quand ça rupte le regime redescend tres bas.
Mais apres sur le petit 0,9L tu peux y tirait sans crainte, si je ne dis pas de bétise les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.

Sinon pour le type d'injection regarde dans la boite à gant, tu as le calculateur sur lequel sera inscrit la marque :wink:
Eh non ! :(

En cas de casse distribution, effectivement, tu ne crains rien.
Mais en cas de surrégime, tu pètes une coupelle de soupape, celle ci est libérée, et descend à toute blinde sur un piston.
C'est la mort assurée de la culasse/guide/soupape, et très probablement du piston.
:?

Si la courroie de distribution ne saute pas avant, c'est une coupelle qui casse. :(
:+1:

Et là, c'est pas du catastrophisme. :?
De plus, à vide, un moteur avec rupture à l'allumage pour ne pas aller dans le rouge, peut quand même y aller. :?
De même en rétrogradant inconsidérément. :?
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

Une amie possède une 106 KID de même motorisation que la tienne.
Pour dépasser 130km/h, c'est sur, faut être sacrément lancé !
Mais pour la décrasser, point de violence dans les tours !
Ah ! Ces jeunes...
Si tu veux plus, change de voiture, prend une 3 litres de cylindrée et là tu n'exploseras pas ton moteur...
Bon, c'est ironique, mais pas méchant !
Cordialement.
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