decrasser mon moteur

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je2f
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decrasser mon moteur

Message par je2f »

salut j'aimerais savoir comment faire monter ma 205 a son maximum sans la ruiner

je possede une 205 junir 1L de 1991 4ch boite 4
et je la monte facile a 120 mais apres j'ai peur

mes rapports :
1ere jusqu'a 25 30km/h
2eme jusqu'a 50km/h
3eme jusqu'a 80 km/h(voir 100 quand je tire vraiment)
et pour finir la 4eme jusqu'a 120 km/h)


je sais qu'elle peut aller plus loin mais je ne veut pas la ruiner
205 Junior de 1991
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3dfx
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Message par 3dfx »

En meme temps c'est qu'un 1L, tu iras pas beaucoup plus loin que 130 (et en France c'est 130 maxi blabla)

Avec mon ancienne Look 1.0L identique, 205 000km, je prenais 150 compteur en Allemagne.
Ca fait du 145 réel je pense :wink:

En tout cas je peux te dire que tu tires pas tes rapports...
Sur ma Green quand je m'amuse c'est première jusqu'à 35/40, 2nd jusqu'à 85...mais j'ai un compte tour et un rupteur, ça permet d'éviter l'irréparable :wink:

Si ta voiture est bien entretenue (vidanges fréquentes avec bonne huile + filtre, allumage et carbu entretenus, distri faite, refroidissement ok, freins révisés) tu n'auras jamais de souci avec ce moulin... :wink:
OLIMOINE
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Message par OLIMOINE »

bonsoirs pour ton cas il ne faut pas tirer sur les rapports mais en 4 éme maintenir la vitesse et la voiture devrait ce decrasser .
mettre aussi du nettoyant essence ou injecteur .
205 Sacré Numéro de 1994
205 Dturbo de 1992
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john59
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Message par john59 »

salut, c'est sur que bien entretenu, c'est un moteur increvable, et puis "la pousser" un peu de temps en temps, (dans la limite des 130 bien sur :D :wink: ) ne peut pas lui faire de mal.
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je2f
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decrasser mon moteur

Message par je2f »

ok merci pour vos conseil des demin je vais la poussée un peu en ville dans la limite du raisonnable (pas plus de 130 km/h lol mdr) je plaisante lol
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Alex 90
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Message par Alex 90 »

salut,
petite question, mon 1,1i possède un rupteur lui aussi ?
moi et l'essence c'est ... une découverte. je m'y connais surtout en diesel ce qui fait qu'il y a pleins de termes spécifiques à l'essence que je ne connais pas du tout.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Sur Diesel tu as ce qu'on appelle un "régulateur", à partir d'un certain régime ça ne monte plus.

Sur les 205 essence à moteur INJECTION comme les notres, tu as un "rupteur".
Ca coupe l'injection (allumage ou essence je ne sais plus) lorsque tu dépasses un certain régime, pour eviter la salade de soupapes, c'est à dire casse moteur.

Sur nos petits 1.1i, le rupteur est à 6700tours de mémoire (vérifié au compte tour :roll: :lol: )
Il faut éviter d'y aller tout les jours hein :lol:
...toutefois sur le 1.1i la puissance maxi est obtenue à 6200tours :wink:

Une précision de culture générale : la 205 rallye est la seule 205 à carburateur disposant d'un rupteur : il est intégré dans le doigt de l'allumeur.
chamalow
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Message par chamalow »

3dfx a écrit :Sur Diesel tu as ce qu'on appelle un "régulateur", à partir d'un certain régime ça ne monte plus.

Sur les 205 essence à moteur INJECTION comme les notres, tu as un "rupteur".
Ca coupe l'injection (allumage ou essence je ne sais plus) lorsque tu dépasses un certain régime, pour eviter la salade de soupapes, c'est à dire casse moteur.

Sur nos petits 1.1i, le rupteur est à 6700tours de mémoire (vérifié au compte tour :roll: :lol: )
Il faut éviter d'y aller tout les jours hein :lol:
...toutefois sur le 1.1i la puissance maxi est obtenue à 6200tours :wink:

Une précision de culture générale : la 205 rallye est la seule 205 à carburateur disposant d'un rupteur : il est intégré dans le doigt de l'allumeur.
Faux c'est pas un rupteur mais un limiteur de régime. :wink:
Le rupteur coupe l'allumage côté signal d'impulsion, le limiteur coupe côté haute tension.
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

je suis étonné de luire que les diesels possèdent un limiteur/rupteur vu qu'il y 0 électronique là dessus :shock:

si quelqu'un en sait d'avantage à ce sujet ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
chamalow
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Message par chamalow »

C'est mécanique, sur la PI. :wink:
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3dfx
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Message par 3dfx »

chamalow a écrit :
Faux c'est pas un rupteur mais un limiteur de régime. :wink:
Le rupteur coupe l'allumage côté signal d'impulsion, le limiteur coupe côté haute tension.
je savais plus très bien comment ça fonctionnait, merci :wink:
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Alex 90
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Message par Alex 90 »

salut,

merci pour tes réponses, donc j'ai bien un rupteur.

maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quel type d'allumage j'ai sur la mienne. la revue technique dit que c'est bosch A 2.2 ou magneti-marelli G6. comment puis-je reconnaitre ?
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3dfx
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Message par 3dfx »

Alex 90 a écrit :salut,

merci pour tes réponses, donc j'ai bien un rupteur.

maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quel type d'allumage j'ai sur la mienne. la revue technique dit que c'est bosch A 2.2 ou magneti-marelli G6. comment puis-je reconnaitre ?
Ils sont très différents physiquement et facile à différencier, tu peux faire une photo de ton bloc monopoint de près ?

Sinon normalement c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus :wink:
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greg205xs
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Message par greg205xs »

Bonsoir tout le monde,

3dfx et chamalow vous dites que sur la 205 rallyes il y à un limiteur de régime, mais uniquement sur ce modèle ?

Car sur ma XS quand je tire dessus ( pas toujours bien sur ) elle plafonne.

C'est comment le bruit pour savoir si c'est le même que moi ?

Merci
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
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3dfx
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Message par 3dfx »

Y a pas de "bruit", ça fait des accoups car l'allumage se coupe/se rallume/se coupe tant que tu ne baisses pas le régime.
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