dégivrage arrière - tout les fils ne fonctionnent pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
rayane
- Forumeur

dégivrage arrière - tout les fils ne fonctionnent pas
bonjour a tous voila sur ma 205 j'ai seulement 2 traits de dégivrage qui marchent et j'aurais voulu savoir à quoi s'est dû et comment réparé ça, merci d'avance!
- Furtif
- Forumeur

Re: dégivrage arrière - tout les fils ne fonctionnent pas
Salut!
Est ce que tes fils ne sont pas tout simplement coupés?
Est ce que tes fils ne sont pas tout simplement coupés?
- chtit205
- Forumeur

oui, surement que les autre ligne de desembuage ont des coupure, donc le courant ne passe pas 
pour cela il faut trouver ou est la coupure sur chaque ligne, soit visuel si elle sont assez large, ou sinon avec un multimetre en se raprochant de plus en plus du milieu jusqu'a ne plus trouver de tension
ensuite ça se repare avec un petit produit que l'ont trouve en centre auto, du loctite circuit +
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-Verni ... 244/1.html
pour cela il faut trouver ou est la coupure sur chaque ligne, soit visuel si elle sont assez large, ou sinon avec un multimetre en se raprochant de plus en plus du milieu jusqu'a ne plus trouver de tension
ensuite ça se repare avec un petit produit que l'ont trouve en centre auto, du loctite circuit +
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-Verni ... 244/1.html
- kakawet14
- Forumeur

+1 c'est exactement la procédure à suivre, et le produit est excellent.
J'uttilise aussi ce produit pour réparer les comodos des motos.
J'uttilise aussi ce produit pour réparer les comodos des motos.
-
rayane
- Forumeur

Ok merci j'essayerais ça cette hiver alors ^^
-
rayane
- Forumeur

sinon une lunette arrière se change facilement ?
-
gboss80
- Forumeur

le mieux c'est avec le produit faut que je le fasse aussi y a pas un tuto ou une petite video pour les controlé et comment appliquer la colle merci
- 20cd62
- Forumeur

Du tout, c'est collé, c'est la merderayane a écrit :sinon une lunette arrière se change facilement ?
- dami
- Modérateur bénévole

Effectivement, la dernière que j'ai changer ma peter a la figure !20cd62 a écrit :Du tout, c'est collé, c'est la merderayane a écrit :sinon une lunette arrière se change facilement ?
-
rayane
- Forumeur

ok merci je réparerais avec le produit alors merci beaucoup
-
gboss80
- Forumeur

pour mesurer vous faite comment vous allez d'un bon a un autre?
- chtit205
- Forumeur

tu met un voltmètre sur un fils
sur le fils qui ne fonctionne pas:
une bornes a un bout du fils, et l'autre bornes a l'autre bout du fils
là si t'a 12V ça veut dire que la coupure est entre tes deux bornes
là donc tu te rapproche du centre petit a petit jusqu'à ce que tu ne trouve plus 12V
ça veut dire qu'avec une des bornes du voltmètre tu vient de passé la coupure
il suffit ensuite de revenir avec une seul bornes a une position ou t'etait avant pour savoir si la coupure est là, et si y'a toujours 0V, ça veut dire que c'etait proche de l'autre bornes du voltmetre
sur le fils qui ne fonctionne pas:
une bornes a un bout du fils, et l'autre bornes a l'autre bout du fils
là si t'a 12V ça veut dire que la coupure est entre tes deux bornes
là donc tu te rapproche du centre petit a petit jusqu'à ce que tu ne trouve plus 12V
ça veut dire qu'avec une des bornes du voltmètre tu vient de passé la coupure
il suffit ensuite de revenir avec une seul bornes a une position ou t'etait avant pour savoir si la coupure est là, et si y'a toujours 0V, ça veut dire que c'etait proche de l'autre bornes du voltmetre
- Patu
- Forumeur

On peut voir aussi l'endroit de la "coupure", lors de l'utilisation quand la lunette est embuée... sans voltmètre...
A la mise en route du système, on voit un point "clair" qui désembue plus rapidement autour de la coupure...
J'ai trouvé mon défaut comme çà, mais je ne sais pas comment ça marche quand il y en a beaucoup, en particulier sur la même ligne...
A la mise en route du système, on voit un point "clair" qui désembue plus rapidement autour de la coupure...
J'ai trouvé mon défaut comme çà, mais je ne sais pas comment ça marche quand il y en a beaucoup, en particulier sur la même ligne...
- chtit205
- Forumeur

Patu a écrit :On peut voir aussi l'endroit de la "coupure", lors de l'utilisation quand la lunette est embuée... sans voltmètre...![]()
A la mise en route du système, on voit un point "clair" qui désembue plus rapidement autour de la coupure...![]()
non impossible, si y'a une coupure sur la ligne le courant ne passe pas donc la ligne complete ne desembue pas
- Patu
- Forumeur

Je sais, j'y pensait aussi, mais...
Faites l'essai...
Faites l'essai...