dégivrage de lunette arrière
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
dégivrage de lunette arrière
Voila sur ma 205 sacré numéro, j'ai un petit problème, quand je mets le dégivrage de la lunette arrière, il y a un fil qui ne fonctionne pas.
De quoi ça vient?Est-ce que c'est réparable?
Pourtant je fais gaffe de pas le laisser trop longtemps.
De quoi ça vient?Est-ce que c'est réparable?
Pourtant je fais gaffe de pas le laisser trop longtemps.
- brovi
- Forumeur
- Dav205
- Forumeur
J'ai le même problème que toi.. J'ai quasiment toutes les résistances de la lunettes arrière qui ne marche plus du coup plus de dégivrage. Je suis allé a norauto et le petit flacon localite avec un pinceau et un espece de guide pour 9€ et des poussières. Il préconise de passer trois couche par interval de 30min a chaque. Vu le prix, je me suis rétracté en espérant trouvé pour moi chère car ça peut etre utile de l'avoir.

- XUlove
- Forumeur
Moins cher que le produit loctite,ca n'existe pas!le probleme c'est que ca marche pas terrible mais que c'est ca ou remplacer la lunetteDav205 a écrit :J'ai le même problème que toi.. J'ai quasiment toutes les résistances de la lunettes arrière qui ne marche plus du coup plus de dégivrage. Je suis allé a norauto et le petit flacon localite avec un pinceau et un espece de guide pour 9€ et des poussières. Il préconise de passer trois couche par interval de 30min a chaque. Vu le prix, je me suis rétracté en espérant trouvé pour moi chère car ça peut etre utile de l'avoir.

- Dav205
- Forumeur
Arf c'est pas cool ça ! Bon ba tanpis alors, je resterai comme ça car j'ai quasiment toutes les pistes de couper. Surement dûe au produit utilisé pour le nettoyage des vitres et en frottant...
Il existe aussi me semble t"il des stylos qui ont leur encre conductrice mais je crois que c'est de couleur noire...

Il existe aussi me semble t"il des stylos qui ont leur encre conductrice mais je crois que c'est de couleur noire...

-
- Forumeur
- Gtiste
- Forumeur
Moi je fait appel a la precaution lors de l'utilisation de produit pour reparer un fil !! Une fois j'ai eu le meme type de probleme et j'ai reparer et ma lunette arr a implosé !! resultat une belle lunette ARR toute neuve !! Mais sinon je suis sur qu'un fil n'est pas un probleme pour degivrer, tant qu'il y en a qu'un !! 

- Zed
- Forumeur
faites comme moi, dégivrez pas la lunette arriere 
personnellement c'est un des deux plots qui a été cassé par l'ancien proprio de la voiture et ressoudé a l'arrache ... donc en nettoyant la glace, au premier petit coup il est parti ! et je ne vois pas trop comment réparer ca vu que je n'ai toujours pas trouvé de colle conductrice a casto comme a leroy ... bref, si il n'y a pas d'humidité dans la voiture on y voit très bien

personnellement c'est un des deux plots qui a été cassé par l'ancien proprio de la voiture et ressoudé a l'arrache ... donc en nettoyant la glace, au premier petit coup il est parti ! et je ne vois pas trop comment réparer ca vu que je n'ai toujours pas trouvé de colle conductrice a casto comme a leroy ... bref, si il n'y a pas d'humidité dans la voiture on y voit très bien

-
- Forumeur
Le dégivrage est déja un très gros consomateur de courant. L'améliorer signifie consommer encore plus et l'installation electrique n'est certainement pas dimensionnée pour. Ca veut dire des fils qui fondent et une voiture qui brûle.
Ne te lance surtout pas là dedans 
edit : il s'agit evidemment d'une réponse à samplepirate62

edit : il s'agit evidemment d'une réponse à samplepirate62
-
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
-
- Forumeur
J'ai constaté sur plusieurs voitures que quand un fil est coupé, ça dégivre tout de même un petit rond, toujours au milieu du fil. Alors soit les fils sont toujours coupés au milieu
et jamais ailleurs, soit ce phénomène ne se situe pas à l'endroit de la coupure.
Quelqu'un saurait-il expliquer ce mystère ?

Quelqu'un saurait-il expliquer ce mystère ?