dégivrage de lunette arrière

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
jeje353
Forumeur
Forumeur

dégivrage de lunette arrière

Message par jeje353 »

Voila sur ma 205 sacré numéro, j'ai un petit problème, quand je mets le dégivrage de la lunette arrière, il y a un fil qui ne fonctionne pas.

De quoi ça vient?Est-ce que c'est réparable?
Pourtant je fais gaffe de pas le laisser trop longtemps.
205 Sacré Numéro
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Il existe dans les centres auto un produit à appliquer sur les fils pour les réparer.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Effectivement dans les centre auto on peut trouver des produits à appliquer avce un petit pinceau.
Ton problème vient tout simplement du fait qu'un des fils est coupé sur ta vitre. faut juste trouver à quel niveau et tu pourra réparer en utilisant ce produit.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

J'ai le même problème que toi.. J'ai quasiment toutes les résistances de la lunettes arrière qui ne marche plus du coup plus de dégivrage. Je suis allé a norauto et le petit flacon localite avec un pinceau et un espece de guide pour 9€ et des poussières. Il préconise de passer trois couche par interval de 30min a chaque. Vu le prix, je me suis rétracté en espérant trouvé pour moi chère car ça peut etre utile de l'avoir.

:wink:
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

ok merçi je vais essayer ça
205 Sacré Numéro
XUlove
Forumeur
Forumeur

Message par XUlove »

Dav205 a écrit :J'ai le même problème que toi.. J'ai quasiment toutes les résistances de la lunettes arrière qui ne marche plus du coup plus de dégivrage. Je suis allé a norauto et le petit flacon localite avec un pinceau et un espece de guide pour 9€ et des poussières. Il préconise de passer trois couche par interval de 30min a chaque. Vu le prix, je me suis rétracté en espérant trouvé pour moi chère car ça peut etre utile de l'avoir.

:wink:
Moins cher que le produit loctite,ca n'existe pas!le probleme c'est que ca marche pas terrible mais que c'est ca ou remplacer la lunette :cry:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 99678kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Arf c'est pas cool ça ! Bon ba tanpis alors, je resterai comme ça car j'ai quasiment toutes les pistes de couper. Surement dûe au produit utilisé pour le nettoyage des vitres et en frottant...
Il existe aussi me semble t"il des stylos qui ont leur encre conductrice mais je crois que c'est de couleur noire...
:)
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

Message par samlepirate62 »

salut !!

Moi mon degivrage arriere marche, tous les fils fonctionnent, mais est il possible d'en ameliorer la puissance afin qu'il soit plus rapide?
Quels seraient les solutions pour l'ameliorer ( si solutution il y a ??)

merci!
Gtiste
Forumeur
Forumeur

Message par Gtiste »

Moi je fait appel a la precaution lors de l'utilisation de produit pour reparer un fil !! Une fois j'ai eu le meme type de probleme et j'ai reparer et ma lunette arr a implosé !! resultat une belle lunette ARR toute neuve !! Mais sinon je suis sur qu'un fil n'est pas un probleme pour degivrer, tant qu'il y en a qu'un !! :D
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1989 - 152.000kms
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

faites comme moi, dégivrez pas la lunette arriere :D
personnellement c'est un des deux plots qui a été cassé par l'ancien proprio de la voiture et ressoudé a l'arrache ... donc en nettoyant la glace, au premier petit coup il est parti ! et je ne vois pas trop comment réparer ca vu que je n'ai toujours pas trouvé de colle conductrice a casto comme a leroy ... bref, si il n'y a pas d'humidité dans la voiture on y voit très bien :lol:
gdb1004
Forumeur
Forumeur

Message par gdb1004 »

Le dégivrage est déja un très gros consomateur de courant. L'améliorer signifie consommer encore plus et l'installation electrique n'est certainement pas dimensionnée pour. Ca veut dire des fils qui fondent et une voiture qui brûle.

:? Ne te lance surtout pas là dedans :?

edit : il s'agit evidemment d'une réponse à samplepirate62
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

Message par samlepirate62 »

ok! alors je vais eviter d'embraser la titine et celle des voisins!!
ci!
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Pour ce qui est de la vitre AR qui explose, j'ai failli avoir le cas sur ma ...R18!
J'avais réparé un des fils, mais j'avais mis un gros paté de cette "colle". Et j'ai constaté que ca commencait carrement à chauffer et travailler sur le verre!
Après avoir affiner la réparation, plus de problème.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

c'est donc une manip auquelle il faut faire gaf sinon on risque plus d'abimer la lunette arrière que de la remettre en état
205 Sacré Numéro
gdb1004
Forumeur
Forumeur

Message par gdb1004 »

J'ai constaté sur plusieurs voitures que quand un fil est coupé, ça dégivre tout de même un petit rond, toujours au milieu du fil. Alors soit les fils sont toujours coupés au milieu :!: et jamais ailleurs, soit ce phénomène ne se situe pas à l'endroit de la coupure.

Quelqu'un saurait-il expliquer ce mystère ?
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »