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20cd62
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Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :la course depends du vilo, pas de la longeur de bielle...

zidane y va marquer!!!!!!!!! j'ai gonfler ma bouteille de plongée a donf, ca va klaxonner dur...... klaxon!!!!!!!!!! :lol:
Vi t'as raison, le vilo est pas le meme, c'est la cause premiere, mais ensuite ca fait que la course est plus longue, et bielles plus longues...

Je te fais confiance pour le klaxon :wink: :lol:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Lorry205 a écrit :
dethomaso a écrit :
20cd62 a écrit :Me semble que la cale c'est pour pas que les bielles (plus longues que sur 1.6) touchent le carter...
Et j'ai lu aussi que ca rigidifie le bloc...
bielles plus longues???
t sur?

de toute maniere, une bielle plus longue ne descends pas plus bas...


zidane y va marquer!!!!!!!!
mais le vilbrequin ........descend plus bas

pour en revenir au sujet, t'as qu'a arreter de faire le franc djo....

a cette allure la, ta 205 fera pas long feu.

imagine ce que prend un coussinet de bielle, quand il n'est plus sous pression a 6000 tr :shock:

il y a le carter cloisonné de 16s pour les gti et autre xu, mais je c pas si c adaptable sur tu
je viens de verifier dans la revue haynes, effectivement la course n'st pas la meme.
allesage/course:
1L6: 83x73mm
1L9: 83x88mm

La calle permet certainement d'eviter que le vilo ne tape dans le carter...
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :la course depends du vilo, pas de la longeur de bielle...

zidane y va marquer!!!!!!!!! j'ai gonfler ma bouteille de plongée a donf, ca va klaxonner dur...... klaxon!!!!!!!!!! :lol:
Vi t'as raison, le vilo est pas le meme, c'est la cause premiere, mais ensuite ca fait que la course est plus longue, et bielles plus longues...

Je te fais confiance pour le klaxon :wink: :lol:
pas de raison que la bielle soit plus longue..... sinon le piston va travailler tres haut et du coup faudra remonter la culasse.....
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Message par Lorry205 »

dethomaso a écrit :
20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :la course depends du vilo, pas de la longeur de bielle...

zidane y va marquer!!!!!!!!! j'ai gonfler ma bouteille de plongée a donf, ca va klaxonner dur...... klaxon!!!!!!!!!! :lol:
Vi t'as raison, le vilo est pas le meme, c'est la cause premiere, mais ensuite ca fait que la course est plus longue, et bielles plus longues...

Je te fais confiance pour le klaxon :wink: :lol:
pas de raison que la bielle soit plus longue..... sinon le piston va travailler tres haut et du coup faudra remonter la culasse.....
les bielles du 1900 sont plus courte
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Message par dethomaso »

Lorry205 a écrit :
dethomaso a écrit :
20cd62 a écrit :Vi t'as raison, le vilo est pas le meme, c'est la cause premiere, mais ensuite ca fait que la course est plus longue, et bielles plus longues...

Je te fais confiance pour le klaxon :wink: :lol:
pas de raison que la bielle soit plus longue..... sinon le piston va travailler tres haut et du coup faudra remonter la culasse.....
les bielles du 1900 sont plus courte
c'est^plus logique qu'elles soient plus courtes, ca permet de garder la meme chambre de combustion...
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Message par JPB »

Lorry205 a écrit :
dethomaso a écrit :
20cd62 a écrit :Vi t'as raison, le vilo est pas le meme, c'est la cause premiere, mais ensuite ca fait que la course est plus longue, et bielles plus longues...

Je te fais confiance pour le klaxon :wink: :lol:
pas de raison que la bielle soit plus longue..... sinon le piston va travailler tres haut et du coup faudra remonter la culasse.....
les bielles du 1900 sont plus courte
Logique !
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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Message par Lorry205 »

JPB a écrit :
Lorry205 a écrit :
dethomaso a écrit : pas de raison que la bielle soit plus longue..... sinon le piston va travailler tres haut et du coup faudra remonter la culasse.....
les bielles du 1900 sont plus courte
Logique !
ben oui :D

150 d'entraxe pour les 1600 et 143 pour les 1900
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Message par JPB »

Lorry205 a écrit :
JPB a écrit :
Lorry205 a écrit : les bielles du 1900 sont plus courte
Logique !
ben oui :D

150 d'entraxe pour les 1600 et 143 pour les 1900
150-143=7mm

1L6: course=73mm
1L9: course=88mm
88-73=15mm
15/2=7,5mm

Si j'ai bon Lorry205, la calotte du piston est même à cinq dixième plus éloignée de la culasse au PMH que sur le 1L6. C'est ça ? :voyons:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par Lorry205 »

JPB a écrit :
Lorry205 a écrit :
JPB a écrit : Logique !
ben oui :D

150 d'entraxe pour les 1600 et 143 pour les 1900
150-143=7mm

1L6: course=73mm
1L9: course=88mm
88-73=15mm
15/2=7,5mm

Si j'ai bon Lorry205, la calotte du piston est même à cinq dixième plus éloignée de la culasse au PMH que sur le 1L6. C'est ça ? :voyons:
alors la, aucune idée :lol:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
Lorry205 a écrit :
JPB a écrit : Logique !
ben oui :D

150 d'entraxe pour les 1600 et 143 pour les 1900
150-143=7mm

1L6: course=73mm
1L9: course=88mm
88-73=15mm
15/2=7,5mm

Si j'ai bon Lorry205, la calotte du piston est même à cinq dixième plus éloignée de la culasse au PMH que sur le 1L6. C'est ça ? :voyons:
marche pas ton calcul...
il te faut la longeur des 2 bielles puisqu'elles ne sont pas les memes pour savoir si le piston monte plus haut....
Vu que la bielle de la 1.9 est plus courte que la 1.6, il n'y a pas de raison que le piston mont plus haut. La longeur de la bielle determine le point de reference de travail du piston.L'entreaxe du vilo, la plage de travail.
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Message par JPB »

dethomaso a écrit :
JPB a écrit :
Lorry205 a écrit : ben oui :D

150 d'entraxe pour les 1600 et 143 pour les 1900
150-143=7mm

1L6: course=73mm
1L9: course=88mm
88-73=15mm
15/2=7,5mm

Si j'ai bon Lorry205, la calotte du piston est même à cinq dixième plus éloignée de la culasse au PMH que sur le 1L6. C'est ça ? :voyons:
marche pas ton calcul...
il te faut la longeur des 2 bielles puisqu'elles ne sont pas les memes pour savoir si le piston monte plus haut....
Vu que la bielle de la 1.9 est plus courte que la 1.6, il n'y a pas de raison que le piston mont plus haut. La longeur de la bielle determine le point de reference de travail du piston.L'entreaxe du vilo, la plage de travail.
Mais Lorry205 nous a donné la longueur des bielles 150 pour les 1600 et 143 pour les 1900. :wink:
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Message par 20cd62 »

Tout ca pour cloisonner un carter :lol4

effectivement j'avais fait une bourde, sur la longueur des bielles :wink:

Il me semble juste ton raisonnement JPB, il en reste la dedans :lol:
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Message par dethomaso »

oups :oops: :oops:
j'avais lu trop vite.... 150 et 143 sont les longueurs de bielle....
Suis d'accord avec JPB...... pour moi, c'est ca aussi. Meme conclusion.
Mea culpa...
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