Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20cd62 a écrit :Me semble que la cale c'est pour pas que les bielles (plus longues que sur 1.6) touchent le carter...
Et j'ai lu aussi que ca rigidifie le bloc...
bielles plus longues???
t sur?
de toute maniere, une bielle plus longue ne descends pas plus bas...
zidane y va marquer!!!!!!!!
mais le vilbrequin ........descend plus bas
pour en revenir au sujet, t'as qu'a arreter de faire le franc djo....
a cette allure la, ta 205 fera pas long feu.
imagine ce que prend un coussinet de bielle, quand il n'est plus sous pression a 6000 tr
il y a le carter cloisonné de 16s pour les gti et autre xu, mais je c pas si c adaptable sur tu
je viens de verifier dans la revue haynes, effectivement la course n'st pas la meme.
allesage/course:
1L6: 83x73mm
1L9: 83x88mm
La calle permet certainement d'eviter que le vilo ne tape dans le carter...
20cd62 a écrit :Vi t'as raison, le vilo est pas le meme, c'est la cause premiere, mais ensuite ca fait que la course est plus longue, et bielles plus longues...
Je te fais confiance pour le klaxon
pas de raison que la bielle soit plus longue..... sinon le piston va travailler tres haut et du coup faudra remonter la culasse.....
les bielles du 1900 sont plus courte
c'est^plus logique qu'elles soient plus courtes, ca permet de garder la meme chambre de combustion...
20cd62 a écrit :Vi t'as raison, le vilo est pas le meme, c'est la cause premiere, mais ensuite ca fait que la course est plus longue, et bielles plus longues...
Je te fais confiance pour le klaxon
pas de raison que la bielle soit plus longue..... sinon le piston va travailler tres haut et du coup faudra remonter la culasse.....
les bielles du 1900 sont plus courte
Logique !
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
dethomaso a écrit :
Si j'ai bon Lorry205, la calotte du piston est même à cinq dixième plus éloignée de la culasse au PMH que sur le 1L6. C'est ça ?
205 XA - 198000kms
Si j'ai bon Lorry205, la calotte du piston est même à cinq dixième plus éloignée de la culasse au PMH que sur le 1L6. C'est ça ?
marche pas ton calcul...
il te faut la longeur des 2 bielles puisqu'elles ne sont pas les memes pour savoir si le piston monte plus haut....
Vu que la bielle de la 1.9 est plus courte que la 1.6, il n'y a pas de raison que le piston mont plus haut. La longeur de la bielle determine le point de reference de travail du piston.L'entreaxe du vilo, la plage de travail.
marche pas ton calcul... il te faut la longeur des 2 bielles puisqu'elles ne sont pas les memes pour savoir si le piston monte plus haut....
Vu que la bielle de la 1.9 est plus courte que la 1.6, il n'y a pas de raison que le piston mont plus haut. La longeur de la bielle determine le point de reference de travail du piston.L'entreaxe du vilo, la plage de travail.
Mais Lorry205 nous a donné la longueur des bielles 150 pour les 1600 et 143 pour les 1900.
205 XA - 198000kms
oups
j'avais lu trop vite.... 150 et 143 sont les longueurs de bielle....
Suis d'accord avec JPB...... pour moi, c'est ca aussi. Meme conclusion.
Mea culpa...