Alors voila, tout est encore de l'hypothétique, donc même si je passe au présent, dans mon esprit, ce sera quand même du conditionnel, il faut que quelques petites choses se décantent...
Je souhaite m'acheter une sportive, d'ici peu de temps, dans l'optique de remplacer la GTI 1.9l toute défraichie...
J'ai pas pu la garder par manque de temps, sinon je l'aurai refaite et je me poserai pas la question^^
Pour son éventuelle remplaçante, j'ai quelques options et conditions:
- au alentour de 4000€ (budget facile à économiser/se faire prêter)
- entre 1985 et 2002
- en bon état
- bonne base de prépa éventuelle, avec un look origine (sauf pour la 205...)
Selon ces critères, j'ai isolé ces modèles, pour différentes raisons:
- Saxo VTS 16v (abordable, 16s, mais trop peu rares pour moi

- 106 S16 (dans ma tranche de prix, voire un peu au dessus, toujours ce moteur en 16s qui marche fort et facile à entretenir, et assez rare comparée à la Sax')
- 205 GTI 1.9l (le mythe, le coup de coeur... et puis celle là, je la connais quasi par coeur!)
et la petite dernière qu'un fondu de jap m'a immiscé dans ma petite tronche...
- Mazda RX7 GLX [86]: très abordable pour l'engin que c'est je trouve, bonne base de prépa, rare sur nos routes... le seul souci que je lui trouve, et de taille, ce serait l'entretien, et la carte grise (150ch, 13cv)...
(oui je suis toujours une bille en méca, pour l'instant ça a pas évolué )
Alors je m'adresse à tout le fofo, amateur de françaises et de nippones, si vous le voulez bien, faites avancer ma réflexion, donnez vos avis

Une faveur cependant: soyez objectifs, bandes de fondus de la sochalienne