[réglé] Demande d'avis sur valeur "argus" de ma 20
[réglé] Demande d'avis sur valeur "argus" de ma 20
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche désespérément un avis, une orientation, un site web qui pourrait m'aiguiller ....
Voilà je suis détenteur d'un 205 essence, année 09/1996, de 179000KM.
Le véhicule est gris métal équipé de vitres électriques et fermeture centralisée. Les trajets réalisés ces 3 dernières années (en ma posséssion) sont 60% route, 40% ville.
Aussi je recherche toute information pouvant m'aider à "quoter" mon véhicule que je souhaite vendre dans un futur proche car je vais bénéficer d'un véhicule de fonction.
Bien entendu le véhicule est super entretenu, factures à l'appui mais je sais aps si cela rentre en compte dans le calcul du "prix"
J'aimerais donc connaitre votre avis sur le prix que je peux espèrer de cette cession, j'ai beau chercher toute info sur presse ou internet rien ne m'aide dans mon choix hors mi les annonces publiées ici même et sur le paru/vendu. Je partirais bien sur 1600€ mais est-ce raisonnable?
Je vous remercie de votre aide et de votre avis.
Cordialement,
Lyonel
Titre édité par biwann
Je recherche désespérément un avis, une orientation, un site web qui pourrait m'aiguiller ....
Voilà je suis détenteur d'un 205 essence, année 09/1996, de 179000KM.
Le véhicule est gris métal équipé de vitres électriques et fermeture centralisée. Les trajets réalisés ces 3 dernières années (en ma posséssion) sont 60% route, 40% ville.
Aussi je recherche toute information pouvant m'aider à "quoter" mon véhicule que je souhaite vendre dans un futur proche car je vais bénéficer d'un véhicule de fonction.
Bien entendu le véhicule est super entretenu, factures à l'appui mais je sais aps si cela rentre en compte dans le calcul du "prix"
J'aimerais donc connaitre votre avis sur le prix que je peux espèrer de cette cession, j'ai beau chercher toute info sur presse ou internet rien ne m'aide dans mon choix hors mi les annonces publiées ici même et sur le paru/vendu. Je partirais bien sur 1600€ mais est-ce raisonnable?
Je vous remercie de votre aide et de votre avis.
Cordialement,
Lyonel
Titre édité par biwann
- Tophu
- Forumeur
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine ... ie=berline
Voici ton bonheur , la cote de la voiture est calculé pour une moyenne de 17 000km/ans , donc ca correspond environ au kilométrage de ta voiture.
Bon ensuite , si ta voiture est en très bon état extérieur/intérieur et mécanique , tu peux augmenter légerement le prix ca va de soit !
Voici ton bonheur , la cote de la voiture est calculé pour une moyenne de 17 000km/ans , donc ca correspond environ au kilométrage de ta voiture.
Bon ensuite , si ta voiture est en très bon état extérieur/intérieur et mécanique , tu peux augmenter légerement le prix ca va de soit !
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Selon la centrale, dont je rappelle le site web "http://www.lacentrale.fr ta voiture vaut 1330 € mais attention, c'est une cote particuliere, elle n'a rien a voir avec l'argus auto que l'on connait lors de la reprise d'un véhicule en concession.
Mon avis perso, pour une 205, 1600€ ca va encore, j'ai vu pire. car mais pour 179000kms c'est la que le bas blesse.
Mon avis perso, pour une 205, 1600€ ca va encore, j'ai vu pire. car mais pour 179000kms c'est la que le bas blesse.

Merci pour votre réactivité exemplaire !!! Site fort interessant en effet ...
Génération 1997 moi j'ai 2000€ !!! Bon à 179K KM je pense que 1600€ sera un prix "loyal" d'autant qu'elle est nickel j'ai effectué le CT le 01/07 dernier et RAS hors mis un feu de plaque immatriculation hier !!!
Pas d'impact de grême, carrosserie en bon état ... bref vous me confortez dans mon estimation. Clair que c'est une voiture que je ne vendrai pas au 1er venu ..... elle m'a rendu tant de service

D'autres ont-ils un avis SVP?

ps: DjDav ça te semble beaucoup 179.000 pour interesser un acheteur?
- loloetalex
- Forumeur
Bonsoir lolo,
Je l'ai en ce moment sous les yeux le 69 (voiture!!!!!) et je vois par exemple: 1200€ pour une 205 essence de 1992 avec 154000KM alors bon ... je me dis que le rapport c'est à peu près ça, d'autant qu'elle dispose d'un minimum d'options la mienne et siège becquets velour bleu (comme la génération 1999 diesel de morillo torres)....
Je l'ai en ce moment sous les yeux le 69 (voiture!!!!!) et je vois par exemple: 1200€ pour une 205 essence de 1992 avec 154000KM alors bon ... je me dis que le rapport c'est à peu près ça, d'autant qu'elle dispose d'un minimum d'options la mienne et siège becquets velour bleu (comme la génération 1999 diesel de morillo torres)....

Salut,Sh4-RG a écrit :Pour le kilometrage si la distribution à été faite recemment et que le moteur ne fuit pas c'est pas énorme , aprés c'est sur faut le voir tourner .
Non pas de fuite et Kit Distribution changé par Peugeot à 110.000Km, embrayage jamais changé, silencieux changé à 125.000, 4 amortisseurs changés à 135.000 .... etc .....

- DjDav
Non simplement, généralement, lorsque les personnes cherche une premiere voiture pour un jeune conducteur (1996-1997-1998) à 179000 km beaucoup passeron à coté (moi ici c'est comme cela que ca marche).
Sinon, si c'est de bons 179000 kms, c'est a dire: attendre que le moteur chauffe, ne pas tiré à froid, pas de conduite brusque, ni de haut régime...
Enfin cela dépend de multiple facteurs, enfin ce que j'en pense, mais perso, le prix reste correct. enfin il faut savoir que les 205 sont et reste en surcote!
Sinon, si c'est de bons 179000 kms, c'est a dire: attendre que le moteur chauffe, ne pas tiré à froid, pas de conduite brusque, ni de haut régime...
Enfin cela dépend de multiple facteurs, enfin ce que j'en pense, mais perso, le prix reste correct. enfin il faut savoir que les 205 sont et reste en surcote!
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- DjDav
Il y a d'autre modèles qui viennent s'ajouter les cabriolets, surtout en ce moment les prix grimpent, les RG, mais les autres aussi, quand je vois qu'ici dans le nord, un type me proposé une RG à 2000€ avec 170000 km ! et attention "vu la rareté du modèle" prix non négociable.Shidenkai a écrit :Les diesels, GTi et rallye oui, les autres modèles non.DjDavOnline a écrit : enfin il faut savoir que les 205 sont et reste en surcote!
Je ne sais pas si il la vendu, mais elle a surement trouvé preneur.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
C'est dans le nord, à ce que j'ai entendu qu'elles sont surtout surcôtées, non ?DjDavOnline a écrit :Il y a d'autre modèle qui viennent s'ajouté les cabriolets, surtout en ce moment les prix grimpent, les RG, mais les autres aussi, quand je vois qu'ici dans le nord, un type me proposé une RG à 2000€ avec 170000 km ! et attention "vu la rareté du modèle" prix non négociable.Shidenkai a écrit :Les diesels, GTi et rallye oui, les autres modèles non.DjDavOnline a écrit : enfin il faut savoir que les 205 sont et reste en surcote!
Je ne sais pas si il la vendu, mais elle a surement trouvé preneur.