Demande d'identification de durite carburateur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- vaval205
- Forumeur
Bonsoir,
Pourriez vous m'indiquer le liquide qui passe dans la durite en forme de "U" située sous le carburateur de ma 205 XE 954 cm3 20cc11 ?
Est-ce de l'eau, de l'essence ? Est-ce que ça va couler sans s'arrêter quand je vais la changer ? Est ce que ça va désamorcer quelque chose ?
En tout cas, elle est prête à péter. L'autre extrémité est dans le même état.
Merci pour votre aide.
Pourriez vous m'indiquer le liquide qui passe dans la durite en forme de "U" située sous le carburateur de ma 205 XE 954 cm3 20cc11 ?
Est-ce de l'eau, de l'essence ? Est-ce que ça va couler sans s'arrêter quand je vais la changer ? Est ce que ça va désamorcer quelque chose ?
En tout cas, elle est prête à péter. L'autre extrémité est dans le même état.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Fred62/80
- Forumeur
Re: Demande d'identification de durite carburateur
Salut,
C'est à priori une durite d' eau du circuit de refroidissement qui va sur le " réchauffeur " du carburateur à la pipe d' admission!
Il va falloir faire une purge du circuit de refroidissement!
C'est à priori une durite d' eau du circuit de refroidissement qui va sur le " réchauffeur " du carburateur à la pipe d' admission!
Il va falloir faire une purge du circuit de refroidissement!
- vaval205
- Forumeur
Merci Fred62/80 pour l'information. Je regarde ça un de ces jours. Il faut que je trouve quelque chose pour boucher les extrémités, quand je vais démonter la durite usagée.
- Wall E-SR
- Forumeur
Pour l'avoir changer l'an dernier, je confirme, c'est bien du liquide de refroidissement qui circule dedans.
je te conseil de la changer par du neuf & non juste rabotter un pneu le caoutchouc, déjà parce qu'il n'y en a pas beaucoup & qu'elle ne coute pas très cher chez Peugeot.
je te conseil de la changer par du neuf & non juste rabotter un pneu le caoutchouc, déjà parce qu'il n'y en a pas beaucoup & qu'elle ne coute pas très cher chez Peugeot.
- vaval205
- Forumeur
Ok Wall E, c'est ce que j'ai fait. J'en ai trouvé une sur Yakar..... pour pas très cher. Un copain m'a dit qu'il fallait démonter très délicatement car tout risquait de me rester dans les mains.
- Wall E-SR
- Forumeur
je vois pas comment...il n'est pas nécessaire de démonter le carbu.vaval205 a écrit :Un copain m'a dit qu'il fallait démonter très délicatement car tout risquait de me rester dans les mains.
- vaval205
- Forumeur
Je me suis mal exprimé. Après avoir desserré les colliers la durite risque de rester collée a l'embout et c'est la qu'il m'a dit de ne pas forcer.
- Wall E-SR
- Forumeur
sur carbu weber, les embouts sont métalliques donc peu de soucis lorsque tu devras retirer les bouts de caoutchouc rester coller.
si c'est plastique (mais j'en doute), là fais attention.
si c'est plastique (mais j'en doute), là fais attention.
- vaval205
- Forumeur
Le mien c'est un Solex 32 pbisa 16. Je te dirai ça.
- vaval205
- Forumeur
Ça y est la durite est changée. Il s'agissait bien de liquide de refroidissement qui passait a l'intérieur. C'était la bonne référence. Elle était identique a l'ancienne, si ce n'est peut être, avec un diamètre extérieur plus gros mais c'est passé avec les mêmes colliers. J'ai pas purgé le circuit de refroidissement par contre. J'ai fait le complément de liquide.
Comment savoir s'il est nécessaire de purger le circuit ?
Comment savoir s'il est nécessaire de purger le circuit ?
-
- Forumeur
salut!
pour le savoir il faut rouler un peu.. si elle monte vite en température il faut la faire!!
mais même sans attendre la surchauffe il est vivement conseillé de la faire
pour le savoir il faut rouler un peu.. si elle monte vite en température il faut la faire!!
mais même sans attendre la surchauffe il est vivement conseillé de la faire

- vaval205
- Forumeur
[REGLE] Demande d'identification de durite carburateur
Ok. Je pense en effet qu'il va être prudent de le faire. Quand j'ai un moment je m'y mets. Faut que je recherche une fiche pratique là-dessus. Il me semble que j'en avais vu une. Merci Traxx.