salut a toi,
si j'ai bien compris, la voiture n'a pas roulée depuis plus de 2 ans. Je me demande donc si pendant tout ce temps elle a été assurée. Car en effet il me semble qu'il est assez difficile de ré-assurer une voiture qui ne la pas été depuis un moment (j'ai un pote qui galere en ce moment pour sa GTI).
Je pense qu'il serait judicieux de te renseigner de ce coté la (si cela n'est pas deja fait).
A part ca, bon courrage pour la réféction de ta 205 !! et puis si je peux encore te conseiller, pense a terme à verifier tous les joints "extenes", genre joint spy etc...
@ plus
demande de l'aide pour sauver une 205...
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- naivlys06
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Bonjour
Merci de tous ses conseils, plus je viens sur le topic et plus il y a de réponses ça fait plaisir...
La voiture a passé la plus par de son temps sous la bâche non assuré. Le faite de rouler sans système de refroidissement n’a en aucun cas fait de mal au moteur (enfin j’espère). Mais dans les nuits de début février il ne fait pas bien chaud dans nos régions, donc le moteur n’a pas trop eu le temps de chauffer. Pour ce qui concerne le radiateur je ne sais pas si il percé ou non, mon père pense plutôt que le radiateur c’est décroché dans le choc et que l’unes des durites c’est débranché.
Voila. en espérant vous avoir bien repondu Bye et @+
Merci de tous ses conseils, plus je viens sur le topic et plus il y a de réponses ça fait plaisir...
La voiture a passé la plus par de son temps sous la bâche non assuré. Le faite de rouler sans système de refroidissement n’a en aucun cas fait de mal au moteur (enfin j’espère). Mais dans les nuits de début février il ne fait pas bien chaud dans nos régions, donc le moteur n’a pas trop eu le temps de chauffer. Pour ce qui concerne le radiateur je ne sais pas si il percé ou non, mon père pense plutôt que le radiateur c’est décroché dans le choc et que l’unes des durites c’est débranché.
Voila. en espérant vous avoir bien repondu Bye et @+
- woofer01
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demande de l'aide pour sauver un 205...
comme promis je poste les photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nicoaube57
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- Localisation : Strasbourg (67)
je suppose que tu dois avoir le moteur TU.
Je ne le connais pas mais vérifie que tes durites ne soient pas poreuses ou dures, qu'il n'y a pas eu en ces 2 ans d'entrée de saletés dans l'admission d'air, vérifie que les soufflets de cardan ou de crémaillère ne sont pas craquelés ou déchirés.
Si la voiture n' a pas eu de liquide de refroidissement pendant 2 ans, il serait bon de tester ton calorstat (en le plongeant dans une casserole d 'eau bouillant avec un thermometre pour voir a quelle temperature il s ouvre), et une fois le radiateur remonté, de mélanger à ton liquide de refroidissement du produit pour nettoyer les sytèmes de refroidissement, puis de refaire une vidange de ce système.Idem pour le réservoir d'essence une fois vérifié (sauf que là il n'y aura pas de vidange à refaire...).
Et une évidence : change la batterie
Je ne le connais pas mais vérifie que tes durites ne soient pas poreuses ou dures, qu'il n'y a pas eu en ces 2 ans d'entrée de saletés dans l'admission d'air, vérifie que les soufflets de cardan ou de crémaillère ne sont pas craquelés ou déchirés.
Si la voiture n' a pas eu de liquide de refroidissement pendant 2 ans, il serait bon de tester ton calorstat (en le plongeant dans une casserole d 'eau bouillant avec un thermometre pour voir a quelle temperature il s ouvre), et une fois le radiateur remonté, de mélanger à ton liquide de refroidissement du produit pour nettoyer les sytèmes de refroidissement, puis de refaire une vidange de ce système.Idem pour le réservoir d'essence une fois vérifié (sauf que là il n'y aura pas de vidange à refaire...).
Et une évidence : change la batterie

- gillou_205SR
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