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FrKK
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Message par FrKK »

salut a toi,

si j'ai bien compris, la voiture n'a pas roulée depuis plus de 2 ans. Je me demande donc si pendant tout ce temps elle a été assurée. Car en effet il me semble qu'il est assez difficile de ré-assurer une voiture qui ne la pas été depuis un moment (j'ai un pote qui galere en ce moment pour sa GTI).

Je pense qu'il serait judicieux de te renseigner de ce coté la (si cela n'est pas deja fait).

A part ca, bon courrage pour la réféction de ta 205 !! et puis si je peux encore te conseiller, pense a terme à verifier tous les joints "extenes", genre joint spy etc...

@ plus
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barjo
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Message par barjo »

heu juste une chose!

le radiateur d'eau est mort suite au choc dans l'arbre?? et apres il a fait 20 bornes comme ça????!!!! sans eau?? :shock: :?
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FrKK
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Message par FrKK »

bof, moi j'ai roulé 400km sans huile ou presque lol....

Bon ok j'ai du changer la rampe de culbuteurs et bientot la segmentation ^^ mais bon ca roule toujour !! :p

@ plus
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naivlys06
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Message par naivlys06 »

du moment que le moteur n'a pas chauffer y a pas de probleme .
si la voiture a chauffer l ancien conducteur ou alors toi meme l aurait vu, car si sa chauffe sa fume blanc et y a une odeur de chaud
mes bon 20 bornes ces rien ces solide une 205 sa une reputation d increvable lol
a+
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woofer01
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Message par woofer01 »

Bonjour

Merci de tous ses conseils, plus je viens sur le topic et plus il y a de réponses ça fait plaisir...

La voiture a passé la plus par de son temps sous la bâche non assuré. Le faite de rouler sans système de refroidissement n’a en aucun cas fait de mal au moteur (enfin j’espère). Mais dans les nuits de début février il ne fait pas bien chaud dans nos régions, donc le moteur n’a pas trop eu le temps de chauffer. Pour ce qui concerne le radiateur je ne sais pas si il percé ou non, mon père pense plutôt que le radiateur c’est décroché dans le choc et que l’unes des durites c’est débranché.

Voila. en espérant vous avoir bien repondu Bye et @+
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woofer01
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Message par woofer01 »

comme promis je poste les photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
micky_40
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Message par micky_40 »

Au vu des photos ca n'a pas l'air le bout du monde! bon courage pour la suite! :wink:
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 »

je suppose que tu dois avoir le moteur TU.
Je ne le connais pas mais vérifie que tes durites ne soient pas poreuses ou dures, qu'il n'y a pas eu en ces 2 ans d'entrée de saletés dans l'admission d'air, vérifie que les soufflets de cardan ou de crémaillère ne sont pas craquelés ou déchirés.
Si la voiture n' a pas eu de liquide de refroidissement pendant 2 ans, il serait bon de tester ton calorstat (en le plongeant dans une casserole d 'eau bouillant avec un thermometre pour voir a quelle temperature il s ouvre), et une fois le radiateur remonté, de mélanger à ton liquide de refroidissement du produit pour nettoyer les sytèmes de refroidissement, puis de refaire une vidange de ce système.Idem pour le réservoir d'essence une fois vérifié (sauf que là il n'y aura pas de vidange à refaire...).
Et une évidence : change la batterie :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Reltih
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Message par Reltih »

Attention a la corrosion du berceau moteur, l'emplacement de batterie est en sale etat et la rouille à du s'etendre .
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gillou_205SR
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Message par gillou_205SR »

A mon avis la première chose à restaurer c'est la bache... Elle est dans un état bien plus pitoyable que la voiture... Pauvre bache :cry:
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sebastien_oasis
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Message par sebastien_oasis »

Tout a fait, la rouille c vraiment un ennemi, d aillerus quand je vois la gadoue au niveau de la roue AVG je me dis que le plus tu t'y attaquera le mieux ce sera :D :D
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