Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive

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laulau24560
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Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive

Message par laulau24560 »

Bonjour,

Sur ma 205 1,4 j'ai les symptomes indiqué dans le sujet.

Elle démare bien au starter et lorsque j'actionne l'accelerateur mais sans impossible ou difficillement.
Je consomme autour des 9l au 100 voir plus. Dernier plein juste 460km...
Enfin à froid elle a de gros trou d'accéleration et des fois aussi en reprise mais moins.

L'ancien propriétaire avait refait tout les joints du carbu. Les bougies ont l'aire recente aussi. Moi j'ai changé la durite de dépression du mastervac.
Beaucoup de pièces ont été changées par l'ancien propriétaire en vue de faire un rallye avec.

Je n'y connais pas grand chose en réglage de carbu mais j'ai l'impréssion que le problème peut venir de là.

Sinon est ce quelqu'un à un tuyau pour que puisse me depanner sans devoir aller en garage?

Belle journée

Laurent
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Manu du 88
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Re: Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Laurent,

Bien que tous les joints du carburateur eurent été refaits, on n'est pas à l'abri d'un quelconque problème pouvant engendrer une prise d'air?

Ou bien "juste" un problème de réglage, mais pour pouvoir régler la richesse toi-même ça me paraît difficile sans matériel spécifique? :tristounet:
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gpe
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Re: Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive

Message par gpe »

Une vérification de l'allumage et des réglages carbu ne fera pas de mal.
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diabo
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Re: Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive

Message par diabo »

laulau24560 a écrit : sam. 11 janv. 2025 13:59 Bonjour,

Sur ma 205 1,4 j'ai les symptomes indiqué dans le sujet.

Elle démare bien au starter et lorsque j'actionne l'accelerateur mais sans impossible ou difficillement.
Je consomme autour des 9l au 100 voir plus. Dernier plein juste 460km...
Enfin à froid elle a de gros trou d'accéleration et des fois aussi en reprise mais moins.

L'ancien propriétaire avait refait tout les joints du carbu. Les bougies ont l'aire recente aussi. Moi j'ai changé la durite de dépression du mastervac.
Beaucoup de pièces ont été changées par l'ancien propriétaire en vue de faire un rallye avec.

Je n'y connais pas grand chose en réglage de carbu mais j'ai l'impréssion que le problème peut venir de là.

Sinon est ce quelqu'un à un tuyau pour que puisse me depanner sans devoir aller en garage?

Belle journée

Laurent
Salut!

Commence avec une bombe de starpilote ou de nettoyant frein à pulvériser sur ton carbu lorsqu'elle démarre. Si le ralenti augmente c'est que tu as une prise d'air (vérifier la planéité. Les gens on tendance a serrer beaucoup trop fort)

Si cela ne produit aucun effet. Tu as peut-être un gicleur de bouché. A vérifier également
Il est proscrit de passer un morceau de paille de fer à l'intérieur pour les nettoyer.....ils sont directement mort

Tiens nous au courant :wink:
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