Bonjour,
Sur ma 205 1,4 j'ai les symptomes indiqué dans le sujet.
Elle démare bien au starter et lorsque j'actionne l'accelerateur mais sans impossible ou difficillement.
Je consomme autour des 9l au 100 voir plus. Dernier plein juste 460km...
Enfin à froid elle a de gros trou d'accéleration et des fois aussi en reprise mais moins.
L'ancien propriétaire avait refait tout les joints du carbu. Les bougies ont l'aire recente aussi. Moi j'ai changé la durite de dépression du mastervac.
Beaucoup de pièces ont été changées par l'ancien propriétaire en vue de faire un rallye avec.
Je n'y connais pas grand chose en réglage de carbu mais j'ai l'impréssion que le problème peut venir de là.
Sinon est ce quelqu'un à un tuyau pour que puisse me depanner sans devoir aller en garage?
Belle journée
Laurent
Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2025 12:04
- Manu du 88
- Forumeur
- Messages : 481
- Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
- Localisation : Poussay - Vosges
Re: Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive
Bonsoir Laurent,
Bien que tous les joints du carburateur eurent été refaits, on n'est pas à l'abri d'un quelconque problème pouvant engendrer une prise d'air?
Ou bien "juste" un problème de réglage, mais pour pouvoir régler la richesse toi-même ça me paraît difficile sans matériel spécifique?
Bien que tous les joints du carburateur eurent été refaits, on n'est pas à l'abri d'un quelconque problème pouvant engendrer une prise d'air?
Ou bien "juste" un problème de réglage, mais pour pouvoir régler la richesse toi-même ça me paraît difficile sans matériel spécifique?

-
- Forumeur
- Messages : 1128
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive
Une vérification de l'allumage et des réglages carbu ne fera pas de mal.
-
- Forumeur
- Messages : 411
- Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01
Re: Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive
Salut!laulau24560 a écrit : ↑sam. 11 janv. 2025 13:59 Bonjour,
Sur ma 205 1,4 j'ai les symptomes indiqué dans le sujet.
Elle démare bien au starter et lorsque j'actionne l'accelerateur mais sans impossible ou difficillement.
Je consomme autour des 9l au 100 voir plus. Dernier plein juste 460km...
Enfin à froid elle a de gros trou d'accéleration et des fois aussi en reprise mais moins.
L'ancien propriétaire avait refait tout les joints du carbu. Les bougies ont l'aire recente aussi. Moi j'ai changé la durite de dépression du mastervac.
Beaucoup de pièces ont été changées par l'ancien propriétaire en vue de faire un rallye avec.
Je n'y connais pas grand chose en réglage de carbu mais j'ai l'impréssion que le problème peut venir de là.
Sinon est ce quelqu'un à un tuyau pour que puisse me depanner sans devoir aller en garage?
Belle journée
Laurent
Commence avec une bombe de starpilote ou de nettoyant frein à pulvériser sur ton carbu lorsqu'elle démarre. Si le ralenti augmente c'est que tu as une prise d'air (vérifier la planéité. Les gens on tendance a serrer beaucoup trop fort)
Si cela ne produit aucun effet. Tu as peut-être un gicleur de bouché. A vérifier également
Il est proscrit de passer un morceau de paille de fer à l'intérieur pour les nettoyer.....ils sont directement mort
Tiens nous au courant
