Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
laulau24560
Nouveau
Nouveau

Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive

Message par laulau24560 »

Bonjour,

Sur ma 205 1,4 j'ai les symptomes indiqué dans le sujet.

Elle démare bien au starter et lorsque j'actionne l'accelerateur mais sans impossible ou difficillement.
Je consomme autour des 9l au 100 voir plus. Dernier plein juste 460km...
Enfin à froid elle a de gros trou d'accéleration et des fois aussi en reprise mais moins.

L'ancien propriétaire avait refait tout les joints du carbu. Les bougies ont l'aire recente aussi. Moi j'ai changé la durite de dépression du mastervac.
Beaucoup de pièces ont été changées par l'ancien propriétaire en vue de faire un rallye avec.

Je n'y connais pas grand chose en réglage de carbu mais j'ai l'impréssion que le problème peut venir de là.

Sinon est ce quelqu'un à un tuyau pour que puisse me depanner sans devoir aller en garage?

Belle journée

Laurent
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Re: Démarage difficile trou accéleration à froid et consomation exessive

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Laurent,

Bien que tous les joints du carburateur eurent été refaits, on n'est pas à l'abri d'un quelconque problème pouvant engendrer une prise d'air?

Ou bien "juste" un problème de réglage, mais pour pouvoir régler la richesse toi-même ça me paraît difficile sans matériel spécifique? :tristounet:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
gpe
Forumeur
Forumeur

Message par gpe »

Une vérification de l'allumage et des réglages carbu ne fera pas de mal.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

laulau24560 a écrit : sam. 11 janv. 2025 13:59 Bonjour,

Sur ma 205 1,4 j'ai les symptomes indiqué dans le sujet.

Elle démare bien au starter et lorsque j'actionne l'accelerateur mais sans impossible ou difficillement.
Je consomme autour des 9l au 100 voir plus. Dernier plein juste 460km...
Enfin à froid elle a de gros trou d'accéleration et des fois aussi en reprise mais moins.

L'ancien propriétaire avait refait tout les joints du carbu. Les bougies ont l'aire recente aussi. Moi j'ai changé la durite de dépression du mastervac.
Beaucoup de pièces ont été changées par l'ancien propriétaire en vue de faire un rallye avec.

Je n'y connais pas grand chose en réglage de carbu mais j'ai l'impréssion que le problème peut venir de là.

Sinon est ce quelqu'un à un tuyau pour que puisse me depanner sans devoir aller en garage?

Belle journée

Laurent
Salut!

Commence avec une bombe de starpilote ou de nettoyant frein à pulvériser sur ton carbu lorsqu'elle démarre. Si le ralenti augmente c'est que tu as une prise d'air (vérifier la planéité. Les gens on tendance a serrer beaucoup trop fort)

Si cela ne produit aucun effet. Tu as peut-être un gicleur de bouché. A vérifier également
Il est proscrit de passer un morceau de paille de fer à l'intérieur pour les nettoyer.....ils sont directement mort

Tiens nous au courant :wink:
Répondre

Retourner vers « TU Essence »