Aujourd'hui la voiture a démarré , Mais ça ne m'a pas empêché de poursuivre mes recherchestireuf628 a écrit : ↑mer. 14 oct. 2020 19:10a mon avis tu a quelque chose qui consomme du courant, si tu a, tu peut brancher un multimètre en ampèremètre en série pour voir si tu as du débit.xm31 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 21:16 Bonsoir
j'ai testé avec la batterie d'un ami 70A/720AEN acheté en mars 2020 et qui fonctionne bien sur son utilitaire, et toujours le même problème elle se vide juste apres la phase du préchauffage.
J'ai testé en débranchant l'alternateur et j'ai le meme soucis.
Je rajoute une petite remarque, quand je branche la batterie y une petite étincelle quand je branche la cosse, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui est en court-circuit???
j'ai fait des testes cet après midi
et j'ai trouvé une consommation de 180mA ce qui est beaucoup
alors j'ai débranché les fiches du boitier interconnexion une par une, et j'ai trouvé la coupable ( la fiche marron/3eme ligne)
Puis j'ai branché les cosses de cette fiche une par une pour savoir laquelle qui consomme, et c'était la cosse a 2 fils (+ permanant autoradio/+ permanant plafonnier)
Alors j'ai débranché le plafonnier mais la consommation est toujours là
J'ai débranché l'autoradio et miracle , la consommation passe à 10 mA ce qui est normal
Est ce que c'est normal que l'autoradio consomme autant d'electricité (façade détachée/clé usb retiréé)??