Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

tireuf628 a écrit : mer. 14 oct. 2020 19:10
xm31 a écrit : mar. 13 oct. 2020 21:16 Bonsoir
j'ai testé avec la batterie d'un ami 70A/720AEN acheté en mars 2020 et qui fonctionne bien sur son utilitaire, et toujours le même problème elle se vide juste apres la phase du préchauffage.

J'ai testé en débranchant l'alternateur et j'ai le meme soucis.

Je rajoute une petite remarque, quand je branche la batterie y une petite étincelle quand je branche la cosse, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui est en court-circuit???
a mon avis tu a quelque chose qui consomme du courant, si tu a, tu peut brancher un multimètre en ampèremètre en série pour voir si tu as du débit.
Aujourd'hui la voiture a démarré , Mais ça ne m'a pas empêché de poursuivre mes recherches
j'ai fait des testes cet après midi
et j'ai trouvé une consommation de 180mA ce qui est beaucoup
1.jpg

alors j'ai débranché les fiches du boitier interconnexion une par une, et j'ai trouvé la coupable ( la fiche marron/3eme ligne)
2.jpg


Puis j'ai branché les cosses de cette fiche une par une pour savoir laquelle qui consomme, et c'était la cosse a 2 fils (+ permanant autoradio/+ permanant plafonnier)
3.jpg

Alors j'ai débranché le plafonnier mais la consommation est toujours là

J'ai débranché l'autoradio et miracle , la consommation passe à 10 mA ce qui est normal
4.jpg

Est ce que c'est normal que l'autoradio consomme autant d'electricité (façade détachée/clé usb retiréé)??
thumbnail (2).jpg
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

JPB a écrit : mer. 14 oct. 2020 13:11 Il y a une petite étincelle parce que quelques chose est en fonction (plafonnier, horloge, autoradio etc...)

Vois si la tresse de masse de la batterie est bien fixée au niveau de la boite de vitesses.
La tresse est bien fixée , et pour l'étincelle c'était l'autoradio qui consomme 180mA, est ce que c'est normal?
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par tireuf628 »

Oui c'est trop, maximum 80 mA de consommation à l'arrêt et encore. La cela fait 0,18 A ou 0,18 Ampère par Heure , un exemple ta batterie est de 60 AH, 60/0,18=333 heures soit 14 jours avant qu'elle soit complètement décharger sans aucune recharge, faut rouler souvent et sans trop s'arrêter 😁. Un problème de + après contact et + permanent peut être vu que l'autoradio n'est pas d'origine.
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

tireuf628 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 17:17 Oui c'est trop, maximum 80 mA de consommation à l'arrêt et encore. La cela fait 0,18 A ou 0,18 Ampère par Heure , un exemple ta batterie est de 60 AH, 60/0,18=333 heures soit 14 jours avant qu'elle soit complètement décharger sans aucune recharge, faut rouler souvent et sans trop s'arrêter 😁. Un problème de + après contact et + permanent peut être vu que l'autoradio n'est pas d'origine.
oui l'autoradio n'est pas d'origine, mais elle est bien branchée, j'ai fait des recherches sur les caractéristiques de l'autoradio mais je trouve rien concernant sa consommation
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par JPB »

L'autoradio fonctionne lorsque le contact est coupé ?
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

JPB a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:37 L'autoradio fonctionne lorsque le contact est coupé ?
Non car elle est bien branchée (fil mémoire autoradio avec + permanant ) (fil alimentation autoradio avec + apres contact)
il n'y a que 3 fils (masse, + apres contact et + permanant) donc impossible de se tromper)

En plus j'ai testé l'autoradio en dehors du véhicule sur une alimentation externe et c'est sa mémoire qui bouffe 180mA
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par tireuf628 »

180 mA contact coupé pour une mémoire c'est quand même énorme, il est surement bien branché mais ca reste bien trop élevé pour ta batterie ou pour n'importe quelle voiture. A toi de voir ensuite 😉
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par JPB »

A ta place, je le débrancherais pour voir si le problème persiste ou pas.
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

tireuf628 a écrit : ven. 16 oct. 2020 17:09 180 mA contact coupé pour une mémoire c'est quand même énorme, il est surement bien branché mais ca reste bien trop élevé pour ta batterie ou pour n'importe quelle voiture. A toi de voir ensuite 😉
oui c'est ce que je pense, mais je ne suis pas le seul qui se plaint des autoradios qui consomment 170 ou 180 mA, et personne n'a donné une réponse claire sur tous les forums que j'ai parcourus, si c'est normal pour certains postes ou non
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

JPB a écrit : ven. 16 oct. 2020 18:32 A ta place, je le débrancherais pour voir si le problème persiste ou pas.
L'autoradio est débranchée depuis une semaine. et la voiture démarrait sauf aujourd'hui je lance le démarreur et il fait TAK puis plus rien, alors j'ai débranché le boitier de préchauffage et miracle le démarreur se lance. je le rebranche le démarreur se lance aussi, donc ce n'est pas assez pour incriminer le boitier de préchauffage
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par gigi84740 »

Si ça fait "TAC" c'est que le solénoïde doit bien fonctionner, mais par contre les charbons peut-être moins !
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

gigi84740 a écrit : sam. 17 oct. 2020 12:16 Si ça fait "TAC" c'est que le solénoïde doit bien fonctionner, mais par contre les charbons peut-être moins !
chabons très bons car contrôlés et même avec un 2eme démarreur c'est la même chose
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

Bonjour
j'ai changé le boitier de préchauffage et j'ai toujours le même problème

1- Boitier de préchauffe débranché === voiture démarre.

2- Boitier de préchauffe branché ==== voiture ne démarre pas ( ou 1 sur 10)

3-Solénoide alimenté directement de la batterie (boitier branché/débranché) ==== Voiture démarre
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

Bonsoir
j'ai démonté le démarreur il y a 3 semaines, et j'ai trouvé qu'une vis du solénoïde bouge un peu (pourtant solénoïde neuf)
7fd35a9f22e66e27098c31da28456a54.jpg


Je l'ai changé par un démarreur Mitsubishi avec multiplicateur de couple (il tourne 2 ou 3 fois plus vite qu'un Bosch ou Valéo)


voici 2 photos des 2 démarreurs pour voir la différence (mais c'est du plug and play)
thumbnail (7).jpg

thumbnail (8).jpg


Voici une photo du démarreur que j'ai démonté

thumbnail (10).jpg


Et voici le nouveau démarreur avec lequel la voiture démarre au 1/8 de tour


thumbnail (9).jpg
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v

Message par xm31 »

Bonsoir
le problème vient bien du boitier de préchauffage, car au moment de tourner la clé sur démarrer, les bougies restent alimentées, ce qui laisse peu de jus pour le démarreur.

Car normalement au moment de lancer le démarreur, le boitier devrait cesser d'alimenter les bougies.
big-2641717233.jpg

c'est le énième boitier d'occas , je pense que je vais investir dans un boitier neuf
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