Démarrage après 10 ans d’arrêt

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
0db
Nouveau
Nouveau

Démarrage après 10 ans d’arrêt

Message par 0db »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je bloque sur le redémarrage du moteur, voici la petite histoire...

je viens d'acheter une 205 GTI 1.6l 105 de 1984, j'essaie de démarrer le moteur mais je suis confronter à quelques problèmes, voici ce les réparations déjà effectué :

- démarreur : Réparé.
- Pompe à essence : Réparé
- tète d'allumage et bougies changés

j'ai démonté le carter d'huile pour nettoyage et peinture, vidange et filtres ok.

Après plusieurs tentatives et recherches de pannes, je me rend compte que les injecteurs n'envoie pas d'essence alors qu'il y a de la pression dans la rampe d'injection.
je démonte le relais tachymétrique et nettoie les contacts. J'essaie, et là elle démarre mais après 1 mins, elle cale et ne veut plus rien faire.
Le relais envoie bien du 12V sur la pompe et le boitier électronique mais plus rien.
j'ai senti une petite odeur de boitier électronique brûlé mais je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir.

Au secours ....
0db
Nouveau
Nouveau

Re: Démarrage après 10 ans d’arrêt

Message par 0db »

bon un début de réponse, je n'ai pas d'info 12V sur la borne 9 du calculateur qui devrait venir du relais tachymètre.

merci
TMB
Forumeur
Forumeur

Message par TMB »

Hello Odb,

Je ne suis pas un mécano.

Cependant, voici un site qui dispense quelques conseils pour démarrer en tout sécurité sa GTI qui sort de Grange:
https://batteuxcompetition.fr/conseil-d ... e-205-gti/

Peut-être que quelque chose dedans peut aider.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M1TA)
205 Color Line de 1992 - 297000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Tu as ouvert le relais?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms