Démarrage difficile à chaud
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205juju
- Forumeur
Re: Démarrage difficile à chaud
Normalement le module tu peut le démonter sans problèmes il es assez accessible
- jujuRG
- Forumeur
yep j ai repare sur le bord de la route en 10 min sans rien demonter
-
- Forumeur
Ayé bobine changée, en effet en dévissant le support c'est nettement plus simple!
Je vais voir demain matin si elle démarre...après une semaine immobilisée.
Et je changerai le module fin de semaine.

Je vais voir demain matin si elle démarre...après une semaine immobilisée.
Et je changerai le module fin de semaine.

- 205juju
- Forumeur
Quand on mécanique il faut toujours faire de la place 

-
- Forumeur

Bon, démarrage sans soucis ce matin malgré la température en dessous de 0 ! plutôt rassuré, surtout après une semaine sans rouler!
Après 15 km, pas de problème particulier.
Le problème était surtout avec le moteur chaud...
J'attend de recevoir le module avec impatience pour repartir sur de bonne base!

- 205juju
- Forumeur
Après sa tu est tranquille pour 30 ans 

-
- Forumeur

Pour la pâte thermique j'ai ça chez moi, car je soude sur des petites pièces et je met cette pâte pour ne pas chauffer une partie de la pièce juste à côté de la soudure...(je répare des prothèses dentaires)
Ca peut marcher si je met ça?
je me dis que, la température du chalumeau doit largement dépasser celle d'un moteur...

Après, est ce que c'est fait pour durer dans le temps....

- amdek
- Forumeur
Surtout pas, cette pate fait l'effet inverse (barriere) de celle dont on parle (continuité), relis mon post
Prend toi une petit seringue de artic silver par exemple, ou peut etre qu'elle est fournie avec le module

-
- Forumeur
Ah ouais! j'avais pas compris le but de cette pâte, je pensais qu'il fallait empêcher le module de crâmer....
Si je comprend bien, Il faut une pâte conductrice de chaleur et qui ne fasse pas surchauffer le module?
Oui, je l'ai commandé chez Oscaro, je ne sais pas s'ils fournissent la pâte avec...

Si je comprend bien, Il faut une pâte conductrice de chaleur et qui ne fasse pas surchauffer le module?

Oui, je l'ai commandé chez Oscaro, je ne sais pas s'ils fournissent la pâte avec...
- amdek
- Forumeur
Oui il faut l’empêcher de cramer, mais comme le module chauffe bien plus que l'allumeur sur lequel il est fixé, le seul moyen c'est de conduire cette chaleur vers l'allumeur, allumeur qui du coup sert de dissipateur (à quoi on ajoute les frottements d'air quand on roule).
Donc pâte thermo-conductrice pour assurer la transmission de chaleur ! La pâte "simule" une surface de contact parfaite, plus la surface de contact est grande plus il y a de dissipation. On va y arriver
Donc pâte thermo-conductrice pour assurer la transmission de chaleur ! La pâte "simule" une surface de contact parfaite, plus la surface de contact est grande plus il y a de dissipation. On va y arriver

- 205juju
- Forumeur
Tu as tout comprisSebbath a écrit :Ah ouais! j'avais pas compris le but de cette pâte, je pensais qu'il fallait empêcher le module de crâmer....![]()
![]()

- 205juju
- Forumeur
Un allumeur ne chauffe pas ?amdek a écrit :Oui il faut l’empêcher de cramer, mais comme le module chauffe bien plus que l'allumeur sur lequel il est fixé, le seul moyen c'est de conduire cette chaleur vers l'allumeur, allumeur qui du coup sert de dissipateur (à quoi on ajoute les frottements d'air quand on roule).
- amdek
- Forumeur
Ben si mais moins que le module non ?
- 205juju
- Forumeur
En réfléchissant un peut l'allumeur ne fait que distribuer du jus donc si il est chaud c'est à cause qu'il est en contact avec la culasse mais le module lui avec ces transistors accumulent le courant pour donner l'impulsion à la bobine et quand on accumule du courant sa chauffe donc oui j'aurais tendance à dire que le module chauffe plus que l'allumeur en lui mêmeamdek a écrit :Ben si mais moins que le module non ?
Ceci n'est que le fruit de ma réflexion
- amdek
- Forumeur
C'est bien ce que je me tue à dire depuis 2 pages