Démarrage difficile à chaud

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205juju
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

Normalement le module tu peut le démonter sans problèmes il es assez accessible
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par jujuRG »

yep j ai repare sur le bord de la route en 10 min sans rien demonter
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Sebbath
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Sebbath »

Ayé bobine changée, en effet en dévissant le support c'est nettement plus simple! :bien:
Je vais voir demain matin si elle démarre...après une semaine immobilisée.
Et je changerai le module fin de semaine.
:)
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

Quand on mécanique il faut toujours faire de la place :wink:
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Sebbath »

:lol:

Bon, démarrage sans soucis ce matin malgré la température en dessous de 0 ! plutôt rassuré, surtout après une semaine sans rouler!
Après 15 km, pas de problème particulier.
Le problème était surtout avec le moteur chaud...
J'attend de recevoir le module avec impatience pour repartir sur de bonne base! ::d
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

Après sa tu est tranquille pour 30 ans :wink:
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Sebbath »

:mrgreen:
Pour la pâte thermique j'ai ça chez moi, car je soude sur des petites pièces et je met cette pâte pour ne pas chauffer une partie de la pièce juste à côté de la soudure...(je répare des prothèses dentaires)
Ca peut marcher si je met ça?
je me dis que, la température du chalumeau doit largement dépasser celle d'un moteur... :langue3:

Après, est ce que c'est fait pour durer dans le temps....

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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par amdek »

Surtout pas, cette pate fait l'effet inverse (barriere) de celle dont on parle (continuité), relis mon post :mrgreen: Prend toi une petit seringue de artic silver par exemple, ou peut etre qu'elle est fournie avec le module
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Sebbath »

Ah ouais! j'avais pas compris le but de cette pâte, je pensais qu'il fallait empêcher le module de crâmer.... :suspect:
Si je comprend bien, Il faut une pâte conductrice de chaleur et qui ne fasse pas surchauffer le module?
:0

Oui, je l'ai commandé chez Oscaro, je ne sais pas s'ils fournissent la pâte avec...
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par amdek »

Oui il faut l’empêcher de cramer, mais comme le module chauffe bien plus que l'allumeur sur lequel il est fixé, le seul moyen c'est de conduire cette chaleur vers l'allumeur, allumeur qui du coup sert de dissipateur (à quoi on ajoute les frottements d'air quand on roule).
Donc pâte thermo-conductrice pour assurer la transmission de chaleur ! La pâte "simule" une surface de contact parfaite, plus la surface de contact est grande plus il y a de dissipation. On va y arriver :mrgreen:
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

Sebbath a écrit :Ah ouais! j'avais pas compris le but de cette pâte, je pensais qu'il fallait empêcher le module de crâmer.... :suspect:
Si je comprend bien, Il faut une pâte conductrice de chaleur et qui ne fasse pas surchauffer le module?
:0

Oui, je l'ai commandé chez Oscaro, je ne sais pas s'ils fournissent la pâte avec...
Tu as tout compris :wink:
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

amdek a écrit :Oui il faut l’empêcher de cramer, mais comme le module chauffe bien plus que l'allumeur sur lequel il est fixé, le seul moyen c'est de conduire cette chaleur vers l'allumeur, allumeur qui du coup sert de dissipateur (à quoi on ajoute les frottements d'air quand on roule).
Donc pâte thermo-conductrice pour assurer la transmission de chaleur ! La pâte "simule" une surface de contact parfaite, plus la surface de contact est grande plus il y a de dissipation. On va y arriver :mrgreen:
Un allumeur ne chauffe pas ?
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par amdek »

Ben si mais moins que le module non ?
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 205juju »

amdek a écrit :Ben si mais moins que le module non ?
En réfléchissant un peut l'allumeur ne fait que distribuer du jus donc si il est chaud c'est à cause qu'il est en contact avec la culasse mais le module lui avec ces transistors accumulent le courant pour donner l'impulsion à la bobine et quand on accumule du courant sa chauffe donc oui j'aurais tendance à dire que le module chauffe plus que l'allumeur en lui même
Ceci n'est que le fruit de ma réflexion
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Re: Démarrage difficile à chaud

Message par amdek »

C'est bien ce que je me tue à dire depuis 2 pages :lol:
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