Démarrage difficile sur moteur diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

NICO2051 a écrit :salut pour une voiture qui tousse au première seconde de démarrage sa peut être sois les bougies de préchauffage si elle sont ok il faut voir le circuit de gasoil une legere fissure sur une durite et c'est la prise d'air qui pour ma par ne se ressenter que après le démarrage et des que la voiture avait commencer a chauffer plus de soucis donc j'ai remplacer les durite entre le réservoir le réchauffeur et le filtre celle qui sont avec les tresse dessus donc on voit pas les fissure et depuis plus de soucis sa démarre au car même a -8 pendant trois jour et tousse plus après pour les très fort kilométrage le taux de compression baisse et donc donne des difficultés de demarage a+
T'aurais pas une photo des durites en question ? C'est vrai que je n'ai pas penser que malgrè leur tresses, elle pouvaient être percer au niveau du caoutchouc...
NICO2051
Forumeur
Forumeur

Message par NICO2051 »

non j'ai pas de photo mais déjà moi j'ai le réchauffeur de gasoil en bas derrière le bloc moteur et pour les durite yen n'a pas beaucoup tu a l'arrivé de gasoil par un tube rigide qui arrive sous le bocal de liquide de refroidissement et qui va au réchauffeur diamètre 10 ensuite une autre durite repart du réchauffeur jusque au filtre a gasoil diamètre 8 elle sont pas facile a changer surtout si il y a des collier a serrage unique mais sa se fait quand même et surtout faut regarder si les manchon qui tienne les durite du réchauffeur qui peuvent êtres desserti donc prise d'air je suis mécano et j'ai une poire pour tester les carburateur de tronçonneuse a 1bar donc j'ai put contrôler facilement le réchauffeur a+ sinon tu doit avoir la durite transparente sur le coter sortie du filtre tu verra peut etre des bulles qui circule donc prise d'air
nono94

Message par nono94 »

Sur la mienne j'avais des soucis de démarrage et de calage même moteur chaud. Tout a été résolu en changeant la durite tressée entre le tuyau d'arrivée du réservoir et le filtre. Puis celle entre le filtre et la pompe.

Après examen, le caoutchouc de la durite ancienne était devenue légèrement cassant sous la tresse, et donc plein de petites fissures... Depuis ca démarre nickel pour 7 euros.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »