Nan ! tu as toujours du gasoil qui va sortir par là mais ou sa sort en jets continu ou sa sort en " bulant "un peuJe purge jusqu'à sorti du gasoil. Le gasoil sort ça veut donc dire qu'in n'y pas de problème au niveau du filtre et porte filtre?
[réglé] Demarrage impossible! Au secours!
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- theelseangel
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- Lionel_
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- gibbs
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Personnellement...j'ai changé mes bougies de préchauffage hier et...c'est le jour et la nuit...
A 182120 kms...elle commencait vraiment à avoir du mal à démarrer...meme en la faisant préchauffer plusieurs fois de suite avant de démarrer...et bonjour le nuage de fumée noir derrière...
Fait l'essai suivant:
Tu démonte tes "anciennes" bougies,branche la masse(-) sur le corps de la bougie(près du filetage),ensuite tu branche "en direct" le positif(+) de la batterie sur le 'plot" de la bougie.
Et si elles sont "bonnes",elles doivent rougir en quelques secondes...sinon faut en changer...(18.30€ les deux chez Auchan).
Maintenant ca démarre au quart de tour...!!

A 182120 kms...elle commencait vraiment à avoir du mal à démarrer...meme en la faisant préchauffer plusieurs fois de suite avant de démarrer...et bonjour le nuage de fumée noir derrière...

Fait l'essai suivant:
Tu démonte tes "anciennes" bougies,branche la masse(-) sur le corps de la bougie(près du filetage),ensuite tu branche "en direct" le positif(+) de la batterie sur le 'plot" de la bougie.
Et si elles sont "bonnes",elles doivent rougir en quelques secondes...sinon faut en changer...(18.30€ les deux chez Auchan).
Maintenant ca démarre au quart de tour...!!

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- Forumeur
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Auparavant depuis cet hiver j'avais un peu de mal a démarrer à froid mais pas grand chose. Ensuite ça devenait plus dur et j'ai constaté que j'avais une fuite au niveau de la base de mon electrovanne d'arret, que j'ai donc changé pour une neuve (delphi), par la suite plus de fuite mais toujours un peu de mal à démarrer le matin à froid: c'est à dire insister 3 4 fois en appuyant un peu sur la pédale des gaz. Cependant quand je roule aucun problème à l'accélération (hormis à froid elle broute pendant 2 ou3 min) ou à la décélération.
Une semaine après donc, elle me lache subitement. Ce jour là il a neigé et gelé au moins -20°C! j'avais du mal à ouvrir la portière de ma voiture elle était gelée (il y t'il un lien?)
Donc par la suite j'ai changé la batterie et les bougies en pensant que le problème venait de là, mais toujours rien. Par la suite elle s'est remise à démarrer subitement sans que je ne purge rien, comme ça! durant deux jours.
puis plus rien, impossible de démarrer, c là qu'un mécano l'a purgé, on a changé le filtre à gasoil qui était bien noir. Et elle a démarré direct.
Par la suite depuis deux jours donc, il fallait a chaque démarrage que je purge pour que je puisse démarrer.
oilà j'espère avoir été clair et que vous allez pouvoir m'aider.
Si le gasoil passe à travers le filtre, c qu'alors il n'arrive pas a aller à la pompe injection?
Par contre quand je purgais il n'y avait pas de bulle mais simplement un jet qui s'estompait après quelques secondes.
Une semaine après donc, elle me lache subitement. Ce jour là il a neigé et gelé au moins -20°C! j'avais du mal à ouvrir la portière de ma voiture elle était gelée (il y t'il un lien?)
Donc par la suite j'ai changé la batterie et les bougies en pensant que le problème venait de là, mais toujours rien. Par la suite elle s'est remise à démarrer subitement sans que je ne purge rien, comme ça! durant deux jours.
puis plus rien, impossible de démarrer, c là qu'un mécano l'a purgé, on a changé le filtre à gasoil qui était bien noir. Et elle a démarré direct.
Par la suite depuis deux jours donc, il fallait a chaque démarrage que je purge pour que je puisse démarrer.
oilà j'espère avoir été clair et que vous allez pouvoir m'aider.
Si le gasoil passe à travers le filtre, c qu'alors il n'arrive pas a aller à la pompe injection?
Par contre quand je purgais il n'y avait pas de bulle mais simplement un jet qui s'estompait après quelques secondes.
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- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005 18:13
- gibbs
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- Enregistré le : dim. 1 janv. 2006 13:56
- Localisation : 86 Poitiers
Tu peux tout à fait avoir du gazole qui sort de ton filtre...ET avoir quand meme une prise d'air sur ton circuit...
Tu dis qu'un mécano t'a changé le filtre,repurgé et elle a démarrer direct...est que TES vis de purges sont BIEN fermées(celles du haut pour la purge ET celle du bas en plastique pour évacuer l'eau dans le gazole...)?
Essaye aussi de partir à la recherche d'une éventuelle durite "poreuse",ou d'une fuite suspect(suintement de gazole...signe d'une mauvaise étanchéité de ton circuit...).

Tu dis qu'un mécano t'a changé le filtre,repurgé et elle a démarrer direct...est que TES vis de purges sont BIEN fermées(celles du haut pour la purge ET celle du bas en plastique pour évacuer l'eau dans le gazole...)?
Essaye aussi de partir à la recherche d'une éventuelle durite "poreuse",ou d'une fuite suspect(suintement de gazole...signe d'une mauvaise étanchéité de ton circuit...).
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005 18:13
c laquelle celle du bas en plastic? la blanche?
J'ai essayé de chercher une eventuelle durite suintante mais rien.
J'ai une durite ou il y a du jeu mais c celle qui relie le récipient ou il y a la tige à huile et la durite prinipale qui va du moteur au filtre à air. En jaune sur la photo.
J'ai essayé de chercher une eventuelle durite suintante mais rien.
J'ai une durite ou il y a du jeu mais c celle qui relie le récipient ou il y a la tige à huile et la durite prinipale qui va du moteur au filtre à air. En jaune sur la photo.

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- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005 18:13
Bonjour les amis!
Elle ne veut toujours rien savoir, même si je purge. Quand elle démarre on peut redémarrer à chaud, mais il suffit de la laisser inactive durant quelques heures pour qu'elle ne veuille plus redémarrer. Par contre en observant bien autour de la pompe j'ai constaté un cable très très usé qui ne tient plus qu'à deux ou 3 fils!!!!! Quel est ce cable et son usure peut elle être à l'origine de mon problème de démarrage.
J'ai posté ci joint une photo récupéré sur le forum d'une autre 205 et j'ai entouré ce fameux cable usé.
Merci pour votre aide.
Elle ne veut toujours rien savoir, même si je purge. Quand elle démarre on peut redémarrer à chaud, mais il suffit de la laisser inactive durant quelques heures pour qu'elle ne veuille plus redémarrer. Par contre en observant bien autour de la pompe j'ai constaté un cable très très usé qui ne tient plus qu'à deux ou 3 fils!!!!! Quel est ce cable et son usure peut elle être à l'origine de mon problème de démarrage.
J'ai posté ci joint une photo récupéré sur le forum d'une autre 205 et j'ai entouré ce fameux cable usé.
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- gibbs
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Voilà pour vous donnez des nouvelles, j'ai détecté une prise d'air au niveau de la durite qui va du réservoir à la pompe injection. Cette dernière était sectionnée quasimment de moitié et se situait derrière le moteur tout en bas. Après quelques exercices de contorsions
, j'ai put la réparer temporairement.
Cependant le problème de démarrage est toujours présent malgré un pompage intensif avec la poire.
Nous avons donc penser à un problème d'amorçage au niveau de la pompe et plus précisément de l'electrovanne d'arret donc. J'avais déja changé cette dernière il y a un mois suite à une fuite.
Nous avons donc débrancher le plus de l'electrovanne (en désserant leboulon au dessus) et nous avons fait un contact direct entre la batterie côté + et la tige de l'electrovanne et là: BINGO! elle démarre au quart de tour!
Il semblerait donc que l'electrovanne ne soit pas alimenté: on m'a parlé de changer le boitier de préchauffage car apparemment c'est ce dernier qui alimente l'electrovanne.
Qu'en pensez vous et quels conseils pouvez vous me donner?!


Cependant le problème de démarrage est toujours présent malgré un pompage intensif avec la poire.
Nous avons donc penser à un problème d'amorçage au niveau de la pompe et plus précisément de l'electrovanne d'arret donc. J'avais déja changé cette dernière il y a un mois suite à une fuite.
Nous avons donc débrancher le plus de l'electrovanne (en désserant leboulon au dessus) et nous avons fait un contact direct entre la batterie côté + et la tige de l'electrovanne et là: BINGO! elle démarre au quart de tour!

Il semblerait donc que l'electrovanne ne soit pas alimenté: on m'a parlé de changer le boitier de préchauffage car apparemment c'est ce dernier qui alimente l'electrovanne.
Qu'en pensez vous et quels conseils pouvez vous me donner?!

