Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Depuis hier et les températures extrêmement froide, ma voiture ne démarre plus!
Après avoir changer la batterie (neuve) hier hier, toujours rien!
L'eclairage fonctionne comme le préchauffage (car c une diesel). On entend le demarreur et tous les voyants sont allumés sur le tableau de bord comme d'habitude. L'alternateur est quasiment neuf (1an pour 13000 km).
D'ou peut venir le problème et surtout comment savoir si le problème vient de là? Pourrais ce être les bougies? Auparavant jamais eut de problème pour démarrer hormis quand il faisait froid ou il fallait s'y reprendre à plusieurs reprises.
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par tedy le ven. 13 janv. 2006 11:02, modifié 1 fois.
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
merci! pourrais tu me décrire un peu plus l'opération!
Il faut que j'ouvre le boitier du filtre à gazoil et que je regarde si il est gelé?
Et si il est gelé je réchauffe directement par dessus le filtre?
Merci
Il faut chauffer aussi la pompe a injection. Mais le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de mettre la voiture dans une pièce qui ne gèle pas et d'attendre.Le mieux c'est encore une pièce chauffée. Bon courage !!
Aussi est ce que tes bougies de chauffe sont bonnes ?
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
sa me rappel ma 306... gelé à chamonix ! j'ai changé la batterie , essayer de démarer en chauffant avec le seche cheveux... Ha si j'avais la photo.... Bref Si t'es dans un coin froid, tu trouveras aussi du "star pilote " , c'est une bombe aérosol que tu utilise dans ton filtre a air pour mieux démarrer. Mais après change tes bougies, elles doivent etre trop fatiguées.
aujourd'hui il ne fait pas froid comme hier. mais elle ne veut toujours pas démarrer? les bougies peuvent elles me laisser tomber d'un seul coup comme ça!?!
là bas ils sont parés contre le froid!
Au fait j'ai essayer de pomper avec la poire, ça pompe correctement deux fois et au bout de la troisième fois la poire est très dure et impossible de pomper. Normal? il y a un lien avec le problème de démarrage?