[réglé] Démarrage impossible GTI 105cv phase 1 85
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- mastuga007
- Forumeur
[réglé] Démarrage impossible GTI 105cv phase 1 85
suite a l achat de une gti de 85 après quelque petites test..
je arrive toujours pas a démarrer le moteur je ai pas des grands connaissances en mecanique..
P.S je sais pas me enservir de un voltimetre cest du chinois pour moi..
je posterai des photos des que possible
merci de tout votre aide
que ca soit en comment faire les test
ou de me les faire sur la voiture je suis de ste genevieve des bois
je arrive toujours pas a démarrer le moteur je ai pas des grands connaissances en mecanique..
P.S je sais pas me enservir de un voltimetre cest du chinois pour moi..
je posterai des photos des que possible
merci de tout votre aide
que ca soit en comment faire les test
ou de me les faire sur la voiture je suis de ste genevieve des bois
Modifié en dernier par mastuga007 le jeu. 30 avr. 2015 22:03, modifié 1 fois.
- mastuga007
- Forumeur
Re: demarrage impossible peugeot 205 GTI 105cv phase 1 de 85

Modifié en dernier par mastuga007 le lun. 27 avr. 2015 00:52, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Re: demarrage impossible peugeot 20 GTI 105cv phase 1 de 02/
Salut ,
commence déjà par donné plus de détails :
Les voyant s'allume ? Tu entend le démarreur ? Après quoi est survenue la panne ? Y'a t'il de l'essence dans le réservoir et de quand date t'elle ? Quels teste a tu effectuer ?
Les voyant s'allume ? Tu entend le démarreur ? Après quoi est survenue la panne ? Y'a t'il de l'essence dans le réservoir et de quand date t'elle ? Quels teste a tu effectuer ?
- lionos
- Forumeur
Ouais plus de détails sera un bon début. 

- mastuga007
- Forumeur
apres me avoir calme un peux apres avoir vue des bidoulage dans les faisceau et autre je poste quelque photo
vue du compartiment moteur

son calculateur si j ai bien compris celui la c est de une 1.6 115cv et non de 105cv

des jantes de 1.9l

la on voit une joint pas de origine je pense ou alors je suis parano

la au moins je pense que cest le bon moteur

une photo pendant sont transport de sochaux jusque a sainte genevieve des bois 91700

une photo du compartiment moteur

la je me suis enerve et desabilhe le tableau de bord qui est casse sur deux pont de fixation ( etait deja casse)

autre prise du moteur

vue du compartiment moteur

son calculateur si j ai bien compris celui la c est de une 1.6 115cv et non de 105cv

des jantes de 1.9l

la on voit une joint pas de origine je pense ou alors je suis parano

la au moins je pense que cest le bon moteur

une photo pendant sont transport de sochaux jusque a sainte genevieve des bois 91700

une photo du compartiment moteur

la je me suis enerve et desabilhe le tableau de bord qui est casse sur deux pont de fixation ( etait deja casse)

autre prise du moteur

Modifié en dernier par mastuga007 le lun. 27 avr. 2015 00:35, modifié 1 fois.
- mastuga007
- Forumeur
bon si que j ai deja efectue la dessus changement de demarreur..
par un de 205d
j ai verifie sur la 4 eme bougie celle plus proche de la distrubuition si elle fait des etencailles...
des c est cote la oui apres le ordre de allumage j ai pas verifie.
ajout du charbon sur la tete de delco qui fait contact avec le doigt de l alumeur...
il me manque controler la alimention des injecteurs
en entre de rampe ya bien d l essence que arrive apres si il crache de l essence pas encore teste
ni si ils sont alimente en elctricite...
a il a aussi la courroie de distrubuition qui a ete monte dans le mauvais sense les fleches vers le pare brise et non vers le phare comme il se doigt...
PS je fait peu etre pas tout dans le bonne ordre... apres tout aide dans le forum ou meme pour donner un main a tout tester et a la faire demmarrer je ne refuserai pas...
merci d avance pour toute votre aide
par un de 205d
j ai verifie sur la 4 eme bougie celle plus proche de la distrubuition si elle fait des etencailles...
des c est cote la oui apres le ordre de allumage j ai pas verifie.
ajout du charbon sur la tete de delco qui fait contact avec le doigt de l alumeur...
il me manque controler la alimention des injecteurs
en entre de rampe ya bien d l essence que arrive apres si il crache de l essence pas encore teste
ni si ils sont alimente en elctricite...
a il a aussi la courroie de distrubuition qui a ete monte dans le mauvais sense les fleches vers le pare brise et non vers le phare comme il se doigt...
PS je fait peu etre pas tout dans le bonne ordre... apres tout aide dans le forum ou meme pour donner un main a tout tester et a la faire demmarrer je ne refuserai pas...
merci d avance pour toute votre aide

- mastuga007
- Forumeur
la panne je connais pas je l ai achete dans le etattuture43 a écrit :Salut ,
les voyant si allume bien ya presque la moitie du plein si la jauge est bonne en tout cas j ai rajouter 5l de plus
je ai change le damarreur que etait mort a l achat
bobine de alumage je pense pas que elle etait morte car avait des etinceles aux bougie n 4 teste.... je l ai change
enlevement de un alarme que etait branche un peut partout et n importe comment
le compte tour sautille quand je ensaie de demarrer....
apres je ai pas beaucoup de notion de mecanique donc ca ne facilite pas tros la tache....
merci d avanc epour tout aide porte
- dethomaso
- Forumeur
Faut démonter la rampe et regarder si les injecteurs pulvérisent
- lionos
- Forumeur

Normalement, peut importe les réglages, si de l'étincelle arrive et de l'essence arrive, ça doit pété même si ça ne démarre pas.
Si je ne dis pas de bêtise mastuga007, dans ton cas, tu n'entend aucune explosion, juste le bruit du moteur entrainé par le démarreur.

Mais ta voiture à l'air d'être un sacré puzzle monté avec les pièces de plusieurs puzzle, ça va pas être simple à retrouver toutes les pièces de GTI 1.6l ph1, il faudra être patient et guetter les bonnes affaires

-
- Forumeur
Grâce au compte tours , on sait qu'il y'a de l'allumage .
Tu devrais mettre du starpilote dans le filtre air, pour voir si elle démarre ou pas .
Si elle démarre mais cale aussitôt , c'est un problème sur le circuit de carburant ( pompe,injecteur, etc ..... )
Si elle démarre , que le moteur ne tourne pas rond mais ne cale pas, surement un souci de pression d'essence
Si elle ne démarre pas, le problème est plus grave .
Pour la courroie de distribution , lorsque le problème moteur sera résolut , je te conseil de la changer .
Tu entend ta pompe tourner quand tu met le contact ?
Tu devrais mettre du starpilote dans le filtre air, pour voir si elle démarre ou pas .
Si elle démarre mais cale aussitôt , c'est un problème sur le circuit de carburant ( pompe,injecteur, etc ..... )
Si elle démarre , que le moteur ne tourne pas rond mais ne cale pas, surement un souci de pression d'essence
Si elle ne démarre pas, le problème est plus grave .
Pour la courroie de distribution , lorsque le problème moteur sera résolut , je te conseil de la changer .
- JPB
- Responsables Techniques
dethomaso a écrit :Faut démonter la rampe et regarder si les injecteurs pulvérisent

Et contrôles l'ordre de branchement des fils HT sur la tête de d'allumeur.

- lionos
- Forumeur
Re: Démarrage impossible GTI 105cv phase 1 de 02/1985

faudrait vraiment voir cette ordre de branchement, c'est vite fait et ça te fera ça de moins à vérifier

De ce que j'ai lu, la pompe ne tourne pas à la mise du contact avec le relais tachymétrique, uniquement quand le moteur est en rotation (sécurité).tuture43 a écrit :[...]

-
- Forumeur
Autant pour moi , je pensait que la pompe m'etait le circuit en pression lorsque l'on met le contactlionos a écrit :
faudrait vraiment voir cette ordre de branchement, c'est vite fait et ça te fera ça de moins à vérifier![]()
De ce que j'ai lu, la pompe ne tourne pas à la mise du contact avec le relais tachymétrique, uniquement quand le moteur est en rotation (sécurité).tuture43 a écrit :[...]
- mastuga007
- Forumeur
bon je ai depose la rampe de injecteurs en rentrent du travail je l ai retourne a l invers et mits le contact pour voir si ca crachait de l essence...
et la du cout rien meme pas une goute sort des injecteurs
par compte quand je ai demonte la rampe etr rertourne a l envers j ai oublie de mettre le clip que mantien le injecteur a la rampe...
est grave docteur??? comme j ai dit deja avant la mecanique et moi ca fait 4...
et la du cout rien meme pas une goute sort des injecteurs
par compte quand je ai demonte la rampe etr rertourne a l envers j ai oublie de mettre le clip que mantien le injecteur a la rampe...
est grave docteur??? comme j ai dit deja avant la mecanique et moi ca fait 4...
- mastuga007
- Forumeur
tuture43 a écrit :Autant pour moi , je pensait que la pompe m'etait le circuit en pression lorsque l'on met le contactlionos a écrit :
faudrait vraiment voir cette ordre de branchement, c'est vite fait et ça te fera ça de moins à vérifier![]()
la pompe tourne j ai remplace le relais tacquimetre par une centrale de essui glace par intermitence (les relais blue valeo je crois )
meme numero de bronche metalique 7 et je entends la pompe tourne des que tourne la cle apres si la commande correctement je peux pas vous dire