[Réglé] Démarrage impossible (Pompe à essence)
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- Strab
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Re: Démarrage impossible
Sauf que si je l'enlève, mon réservoir se vide sur ma place de parking... Comment faire ?
- Strab
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Re: Démarrage impossible
En tous cas, il y a bien un filtre en sortie de réservoir, je viens d'aller vérifier.
Maintenant, comment je fais d'après vous pour l'enlever sans perdre le plein ?
Maintenant, comment je fais d'après vous pour l'enlever sans perdre le plein ?
-
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Re: Démarrage impossible
A part transférer l'essence dans un bidon avec les précautions d'usage, il n'y a pas d'autre solution (ou boucher le trou avec quelque-chose mais il va y avoir de la perte).
Le trou de sortie est en bas du réservoir, tu m'étonnes que le filtre se ramasse toutes les merdes et se bouche.
le filtre est directement sur le réservoir ou il y a une durite entre ? tu ne peux pas la clamper ?
Le trou de sortie est en bas du réservoir, tu m'étonnes que le filtre se ramasse toutes les merdes et se bouche.
le filtre est directement sur le réservoir ou il y a une durite entre ? tu ne peux pas la clamper ?
- Strab
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Re: Démarrage impossible
Si, il y a une durite entre le réservoir et le filtre, je vais la pincer.
En espérant que ce soit bien le filtre qui soit en cause...
En espérant que ce soit bien le filtre qui soit en cause...
- Strab
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Re: Démarrage impossible
Les gars, j'ai juste débranché la durite en sortie de filtre. Et il y a de l'essence qui sort à haut débit...
J'ai quand même regardé les fusibles il y en avait un qui était grillé, tout en bas à gauche, je l'ai changé dans le doute.
Ça démarre toujours pas.
Bon là je comprends plus rien...
Si c'est pas la nouvelle pompe qui est aussi morte, moi je sais pas. Parce qu'il n' y a toujours pas d'essence en sortie de pompe quand je met le contact.
Je vais encore changer la pompe à carburant et si ça marche toujours pas, j'appelle Mulder et Scully.
J'ai quand même regardé les fusibles il y en avait un qui était grillé, tout en bas à gauche, je l'ai changé dans le doute.
Ça démarre toujours pas.
Bon là je comprends plus rien...
Si c'est pas la nouvelle pompe qui est aussi morte, moi je sais pas. Parce qu'il n' y a toujours pas d'essence en sortie de pompe quand je met le contact.
Je vais encore changer la pompe à carburant et si ça marche toujours pas, j'appelle Mulder et Scully.

- dami
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Re: Démarrage impossible
Il ne se videra pas (je te parle en connaissance de cause) très peu d'essence va se vidé, dans ton doute tu laissera la durite coincé vers le haut.Strab a écrit :Sauf que si je l'enlève, mon réservoir se vide sur ma place de parking... Comment faire ?
- Strab
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Re: Démarrage impossible
Ben de toute façon le problème est réglé puisque le filtre n'est pas bouché.
Voir mon dernier poste.
Voir mon dernier poste.
- dami
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Re: Démarrage impossible
Attention, pour voir si la pompe fonctionne, il ne faut pas seulement mettre le contac mais actionné le démarreur, donc le mieux c'est d'être a 2, un qui démarre et toi qui contrôle si de l'essence sort oui ou non.Strab a écrit :Les gars, j'ai juste débranché la durite en sortie de filtre. Et il y a de l'essence qui sort à haut débit...
J'ai quand même regardé les fusibles il y en avait un qui était grillé, tout en bas à gauche, je l'ai changé dans le doute.
Ça démarre toujours pas.
Bon là je comprends plus rien...
Si c'est pas la nouvelle pompe qui est aussi morte, moi je sais pas. Parce qu'il n' y a toujours pas d'essence en sortie de pompe quand je met le contact.
Je vais encore changer la pompe à carburant et si ça marche toujours pas, j'appelle Mulder et Scully.
- Strab
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Re: Démarrage impossible
Ok c'est mieux d'être deux, mais le démarreur se met forcement en marche quand je met le contact non ?
- Strab
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Re: Démarrage impossible
Ah ok, je viens de comprendre.
Non mais quand je dis "mettre le contact" je parle bien de tourner la clé à fond. Et j'ai débranché la durite en sortie de pompe et l'ai fait gicler dans un petit récipient.
Et le petit récipient est vide...
Non mais quand je dis "mettre le contact" je parle bien de tourner la clé à fond. Et j'ai débranché la durite en sortie de pompe et l'ai fait gicler dans un petit récipient.

Et le petit récipient est vide...
- Yann60
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Re: Démarrage impossible
Donc
soit (1) ta pompe est HS,
soit (2) il y a une prise d'air entre la pompe et le réservoir,
soit (3) le tuyau est bouché entre le filtre et la pompe.
(1) attention avec une pompe d'occasion. Si la membrane s'est asséché pendant son stockage, elle peut perdre son étanchéité.
(2) vérifie si la durite avant la pompe est en bon état.
(3) vérifie que la conduite ne soit pas écrasée à un endroit. Tu peux la nettoyer avec de l'air comprimé (attention aux projections de saletés et d'essence !!!)
soit (1) ta pompe est HS,
soit (2) il y a une prise d'air entre la pompe et le réservoir,
soit (3) le tuyau est bouché entre le filtre et la pompe.
(1) attention avec une pompe d'occasion. Si la membrane s'est asséché pendant son stockage, elle peut perdre son étanchéité.
(2) vérifie si la durite avant la pompe est en bon état.
(3) vérifie que la conduite ne soit pas écrasée à un endroit. Tu peux la nettoyer avec de l'air comprimé (attention aux projections de saletés et d'essence !!!)
- Strab
- Forumeur
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- Localisation : Sarreguemines
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Re: Démarrage impossible
Ok on arrête tout ! Problème réglé.
Il fallait amorcer la pompe.
J'ai débranché la durite en entrée de pompe, je l'ai fait pomper directement dans un bidon d'essence et là...
Ça a démarré !!! J'ai rebranché la durite sur l'arrivée d'essence, redémarré, la caisse a toussé un peu et après c'était bon.
Merci à tous !
Il fallait amorcer la pompe.

J'ai débranché la durite en entrée de pompe, je l'ai fait pomper directement dans un bidon d'essence et là...
Ça a démarré !!! J'ai rebranché la durite sur l'arrivée d'essence, redémarré, la caisse a toussé un peu et après c'était bon.

Merci à tous !
- 205xs
- Forumeur
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Re: [Réglé] Démarrage impossible (Pompe à essence)
Quel est ton niveau de carburant ? Essai d'aspirer dans le tuyau d'arrive d'essence voir si c'est dur ou pas si c'est pas dur tu va le savoir rapidement.
Pendant combien de temps essaie tu de demarré ?
Edit : oups je n'avais pas vue la deuxieme page

Edit : oups je n'avais pas vue la deuxieme page
- KEOPS555
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- Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 22:34
Re: [Réglé] Démarrage impossible (Pompe à essence)
salut à toi 205Xs et tous
bon fesons un résumé tu nous dit ne pas pouvoir démarrer , et que tu as un doute sur ton circuit essence.
suit ces procédures que je vais te citer
en 1 retire un chappeau de sur un de tes 4 bougies mets y une vielle bougie, demandes à quelqu'un d'actionner le démareur,
attention avoir posé au préalable la bougie et le cable (risques d'electrocution!) et observe la couleur de l'eincelle si bleue c'est bon
cette manip devra s'effectuer sur les 4 en prennant soin de debrancher les faisceau un à un et pas tous d'un coup.
si les eteincelles ne sont pas bleues tu as un allumage à revoir.
En 2 sur ton bloc moteur tu as une pompe avec deux fleches une vers le haut et l'autre vers le bas ces fléches sont que cette dérniére posséde une arrivée et une sortie verifies que les durits sont bien branchées c'est à dire durite venant reservoir c'est l'entrée
la seconde est celle qui refoule le trop plein d'essence.
si aprés ca toujours rien ca peut etre la pompe qui soit Hs ( membrane integrée si percé ou trop longtemps stockée en casse comme tu as cité).
remplaces la par une autre que tu pourrais démonter toi méme et par la meme tester en bouchant un orifice avec le pouce par ex et que tu actionne l'ergot pendant que tu bouche tu devra ressentir une force si oui elle est ok.
et en 3 remplace le filtre à essence par un neuf d'ailleurs conseillé de le changer tous les 50 mille Km par exemple.
voila si aprés tout cela elle ne démarre pas la il y as un vrai soucis.
a plus.
yannick
bon fesons un résumé tu nous dit ne pas pouvoir démarrer , et que tu as un doute sur ton circuit essence.
suit ces procédures que je vais te citer
en 1 retire un chappeau de sur un de tes 4 bougies mets y une vielle bougie, demandes à quelqu'un d'actionner le démareur,
attention avoir posé au préalable la bougie et le cable (risques d'electrocution!) et observe la couleur de l'eincelle si bleue c'est bon
cette manip devra s'effectuer sur les 4 en prennant soin de debrancher les faisceau un à un et pas tous d'un coup.
si les eteincelles ne sont pas bleues tu as un allumage à revoir.
En 2 sur ton bloc moteur tu as une pompe avec deux fleches une vers le haut et l'autre vers le bas ces fléches sont que cette dérniére posséde une arrivée et une sortie verifies que les durits sont bien branchées c'est à dire durite venant reservoir c'est l'entrée
la seconde est celle qui refoule le trop plein d'essence.
si aprés ca toujours rien ca peut etre la pompe qui soit Hs ( membrane integrée si percé ou trop longtemps stockée en casse comme tu as cité).
remplaces la par une autre que tu pourrais démonter toi méme et par la meme tester en bouchant un orifice avec le pouce par ex et que tu actionne l'ergot pendant que tu bouche tu devra ressentir une force si oui elle est ok.
et en 3 remplace le filtre à essence par un neuf d'ailleurs conseillé de le changer tous les 50 mille Km par exemple.
voila si aprés tout cela elle ne démarre pas la il y as un vrai soucis.
a plus.
yannick
- Strab
- Forumeur
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- Localisation : Sarreguemines
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Re: [Réglé] Démarrage impossible (Pompe à essence)
Merci!
Mais comme indiqué dans le titre du topic, le problème est "[réglé]"
Mais comme indiqué dans le titre du topic, le problème est "[réglé]"
