Démarrage Impossible [Réglé]

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Message par elmarocco »

elmarocco a écrit :Je suis pas un pro mais je pense que la pompe à essence à quelque chose dans l'histoire mais c'est à confirmer
denix43 a écrit :Et me revoila :p

Bon aprés avoir débranché le filtre et mis le contact rien ne sort du tuyau d'arrivée.
J'ai mis un multimetre au bornes de la prise de la pompe, le jus arrive.
Conclusion : la pompe HS

Faut que j'aille m'acheter quelques clefs du coup car je n'ai pas tout ce qu'il faut et une lampe, je suis tombé en panne dans mon parking souterrain... Et j'avoue que je vois pas grand chose :/
J'était sur que la pompe à essence merdais, j'avais déja vu un problème sur la XR de mon oncle
h0_noMan
Forumeur
Forumeur

Message par h0_noMan »

denix43 a écrit :Et me revoila :p

Bon aprés avoir débranché le filtre et mis le contact rien ne sort du tuyau d'arrivée.
J'ai mis un multimetre au bornes de la prise de la pompe, le jus arrive.
Conclusion : la pompe HS

Faut que j'aille m'acheter quelques clefs du coup car je n'ai pas tout ce qu'il faut et une lampe, je suis tombé en panne dans mon parking souterrain... Et j'avoue que je vois pas grand chose :/
Ce filtre se situe avant ou apres la pompe ?

Car si il est avant c'est normal que rien ne sorte.
Pour tester la pompe, il faut debrancher la durite qui sort de la pompe à essence.
Marseillaistrankil27
Forumeur
Forumeur

Message par Marseillaistrankil27 »

Le plus chiant quand tu tombe en panne d'un seul coup c'est que tu cherche ce qui est HS et tu perd beaucoup de temp mais bon aparament tu as trouver la panne j'espere que ta 205 va redémarer
denix43
Nouveau
Nouveau

Message par denix43 »

elmarocco a écrit : J'était sur que la pompe à essence merdais, j'avais déja vu un problème sur la XR de mon oncle
Tu es un dieu lol, merci
h0_noMan a écrit : Ce filtre se situe avant ou apres la pompe ?
Il est entre la pompe et le bloc d'injection, donc aprés.
Marseillaistrankil27 a écrit : Le plus chiant quand tu tombe en panne d'un seul coup c'est que tu cherche ce qui est HS et tu perd beaucoup de temp mais bon aparament tu as trouver la panne j'espere que ta 205 va redémarer
Exactement, sans signe difficile d'analyser la source de la panne, il faut penser à tout, et quand tu n'y connais pas grand chose et que tu n'as pas les outils...Dur dur dur. Et encore ca va par rapport aux nouvelles voitures blindées d'eléctronique et de cache, où là tu dois passer par la case garagiste.
Mais heureusement j'ai été aidé par un ami mécano amateur de diane et 205, huhu, et par les conseils des supers posteurs de ce forum, je vous tiens au jus dés que didounette retoussera et donnera signe de vie.

Je vais tenter de la nettoyer si c'est possible, sinon remplacement par du neuf/occasion ?
Ca se vend aux alentours des 160€ neuf sur le net, aprés en garage je sais pas...
Marseillaistrankil27
Forumeur
Forumeur

Message par Marseillaistrankil27 »

J'avou que moi quand j'ai fait mon stage en mécanique, j'en ai vu des voitures très récente lol surtout quand il fallait les réparé, je prend l'exemple de la clio 2 phase 2, il n'y a pas de place pour travailler dans le moteur, pour faire une distribution tu t'amuse beaucoup ( tu as aussi pas mal de morceau de viande qui partent mais bon ) et dans une laguna une fois il a fallu que je change une lampe de phare, quel merde, pour enlever c'est très facile mais après pour remettre c'est très dur et maintenant tu as plein de connerie genre les gros cache en plastique qui couvre les 3/4 du moteur.... alors que nos petite 205 elle n'ont pas tout ces trucs mais quand il s'agit de réparation ca va tout seul surtout avec ce site
denix43
Nouveau
Nouveau

Message par denix43 »

Tout à fait :wink:
Même moi qui travaille en informatique j'arrive à bidouiller un peu lol

Sinon pour ma pompe, je viens de l'enlever, vider, secouer, rebrancher et c'est reparti. Je la nettoierais ce soir.
Mais je reste méfiant et j'attends de voir les semaines a venir, je la changerais si le probleme revient.

Encore merci à tous
J'espere que ces pages serviront à d'autres
Répondre

Revenir à « TU Essence »