Salut,
Loin de moi l'idée d'aller voler une voiture, je souhaiterais démarrer avec les fils puis rentrer ma 205 XR de 1987 dans mon garage car elle est actuellement garée dans la rue à 50 m de chez moi, mon objectif étant de l'assurer en non-roulante et de la vendre pour pièces ! J'ai donc évidemment perdu les clés mais ai réussi à ouvrir la portière. J'ai déjà essayer de faire le tour de la problématique en surfant sur le net mais sans obtenir rien de bien précis.
Je n'attends donc pas qu'on me dise que c'est le genre d'info qu'on évite de véhiculer sur la toile car c'est le discours sans cesse répété.
Si quelqu'un daigne bien vouloir m'aider, qu'il me contacte en MP, et si ce n'est pas possible, j'aviserais en changeant la colonne, ce qui m'enchante guère !
Merci,
Démarrage sans clés
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
louyann
- Nouveau

- JPB
- Responsables Techniques

Re: Démarrage sans clés
Et en la poussant, c'est pas possible ? 
-
louyann
- Nouveau

La direction est bloquée et je suis dans une rue en pente et assez passante. J'ai pas de gros bras à disposition. Quant au garagiste Renault situé lui-même à 50 m, je lui ai soumis le problème et je n'ai senti à aucun moment chez lui la quelconque envie de "rendre service" même pour une somme modique. Mais plus rien ne m'étonne de la part de la majorité des gens de ce métier. Sinon on prendrait pas le soin de faire de plus en plus les choses nous-même et ce n'est pas qu'une simple question de tarif mais aussi de qualité du travail. Enfin il contribue pas à soigner son image, il a de toutes manières assez de clients pour avoir le sentiment de s'accomplir professionnellement le soir en se couchant , si ça lui suffit...
Je sais que c'est une situation assez cocasse mais je me vois payer des milles et des cents pour faire 50 m. Y'a une limite à l'absurde ! (c'est pas moins absurde que de perdre ses clés, je sais... !).
Ciao
Je sais que c'est une situation assez cocasse mais je me vois payer des milles et des cents pour faire 50 m. Y'a une limite à l'absurde ! (c'est pas moins absurde que de perdre ses clés, je sais... !).
Ciao
- JPB
- Responsables Techniques

Je sais que certain garage ont des passes pour résoudre ce problème, mais je ne sais pas combien ils prennent pour officier. 
Demande quand même chez Peugeot…
Demande quand même chez Peugeot…
- donpipo
- Forumeur

Casse l'antivol et roule ma poule!louyann a écrit :La direction est bloquée et je suis dans une rue en pente
- maxderoswell
- Forumeur

En lançant le moteur direct avec du +12v sur le démarreur ?
Moteur au point mort bien-sur.
Mathieu
Moteur au point mort bien-sur.
Mathieu
- FlashMcQueen
- Forumeur

si tu n'as plus de clés, pas d'autre moyen que de changer le neiman...
à moins de réussir à avoir un double via le numéro de série chez Peugeot, et encore je doute du prix pour la réfection des clés d'origine...
faut aller en casse pour un neiman complet avec clés...
comme tu le dis, on ne donnera pas d'astuce pour un démarrage aux fils...même si le voleur moyen saurait le faire...
je verrouille.
à moins de réussir à avoir un double via le numéro de série chez Peugeot, et encore je doute du prix pour la réfection des clés d'origine...
faut aller en casse pour un neiman complet avec clés...
comme tu le dis, on ne donnera pas d'astuce pour un démarrage aux fils...même si le voleur moyen saurait le faire...
je verrouille.