Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Ma petite GTI 105 me fait des caprices au démarrage :
Que je la fasse chauffer 30 secondes ou 10 minutes, elle calle aussi sec dès que je lache la pédale.
Par contre dès que je roule 1/2km elle le tien bien et ce même sans l'avoir faite chauffer.
Une idée ?
Merci
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
ainsi que le debimetre encrassé au niveau electrique
tant que tu y est verifie si t as pas un prise d air importante, moi par exemple la cable du servo frein c etait decroché et hop ca calait comme toi
attention il y a plein d endroit a prise d air, durites de reniflard,joint cache culbu , tube d addition d air, couvercle de debimetre,bouchon de rempliessage d huile.
pour tester un tirroir d'air, il faut moteur froid, l'auto doit etre a 1100 tr/min, et quand on pince la durite qui est à droite du coude entre le debimetre et le papillion,, celle qui va sous l'allumeur, le régime doit descendre, maintenant comment est ton ralentit?
sinon je suis plus pour le débimètre
J'ai nettoyé le debitmetre mais ça continue à caller si j'accélere pas en stabilisant le ralenti à 1000tr /min....
Et une fois que le ralenti et stable et que j'ai laché l'accélérateur, si j'accélere un grand coup ça calle direct une fois que les tr/min ont diminué.
A ta place, je vérifierai :
1. si le contacteur de coupure à la deccélération ne s'est pas déréglé. Pour vérifier, moteur arrété, tu tournes un peu la commande d'accélérateur et tu dois dessuite entendre un petit clic.
2. si ça devient OK après avoir augmenté le ralenti par la vis de bypass, nettoye bien tout autour du volet l'accélérateur.
Sinon je vais refaire tout l'entretien pour etre sur qu'elle soit à jour et tout ce qui est réglage, j'irais voir mon cousin qui s'y connait beaucoup plus que moi
Sinon je vais refaire tout l'entretien pour etre sur qu'elle soit à jour et tout ce qui est réglage, j'irais voir mon cousin qui s'y connait beaucoup plus que moi
le probleme de ralentie est tres délica sur GTI en fait il ne faut pas laisser chauffer au ralentie sans rouler a froid il faut rouler tranquilou quelque KM car le tiroire d'aire additionelle se referme oa bou de 5mn et si la tuture est pas assez chaude sa cale si tu chauffe de cette fasson elle ne calera plus
guigui explique moi la différence entre la laisser tourner au ralentit et rouler avec pour qu'elle chauffe? elle chauffera beaucoup plus vite a l'arret
QUi aurait une photo de ce fameux tiroir d'air additionel, est ce là ou estr branché la sonde de température d'eau, avez vous la référence, car j'ai ce problème de démarage à chaud qui commence à me gonfler