[REGLE]Démarrer avec des câbles
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
chapeau
- Forumeur

-
chapeau
- Forumeur

ben ce que j'appelle bitoniau, ce sont les 2parties métalliques qui sortent de la batterie. Autour desquelles les cables de la voiture sont branchés. Je sais pas si ce qu'on appelle "cosses" sont les parties qui sortent de la batterie ou si c'est ce qu'on attache autour pour brancher la batterie a la voiture
-
chapeau
- Forumeur

C'est vraiment bizarre, le + chiant, c'est qu'elle est sur le parking de son école a 35bornes de chez moi! C'est pas comme si j'avais qu'a sortir dans le jardin pour essayer...
J'illustre:

Voila, je me sens de + en + ridicule d'uploader des photos pour un truc aussi basique, mais la mécanique et moi c'est deja pas trop, alors si la malchance s'en mele, j'suis pas sorti!
J'illustre:

Voila, je me sens de + en + ridicule d'uploader des photos pour un truc aussi basique, mais la mécanique et moi c'est deja pas trop, alors si la malchance s'en mele, j'suis pas sorti!
- ThEBoSs
- Forumeur

A mon avis, c'est un problème de masse. Essaie de la mettre ailleur que sur la batterie! Quand j'avais démarré ma GR pour la première fois après 2 ans, j'avais pas non plus une bonne masse et on a du la prendre sur la voiture.
Sinon, si ça fonctionne vraiment pas, enlève la batterie de ta voiture, branche la sur la sienne, fait démarrer sa voiture et ensuite enlève la batterie rebranche la chez toi et rentrer ensemble!! Bon et surtout si jamais tu opte pour cette solution, il ne faut pas caller ;)
ps : Par hazard la voiture serait pas à l'unnif à liège car sinon, j'y suis tous les jours, je peux peut-être aider
Sinon, si ça fonctionne vraiment pas, enlève la batterie de ta voiture, branche la sur la sienne, fait démarrer sa voiture et ensuite enlève la batterie rebranche la chez toi et rentrer ensemble!! Bon et surtout si jamais tu opte pour cette solution, il ne faut pas caller ;)
ps : Par hazard la voiture serait pas à l'unnif à liège car sinon, j'y suis tous les jours, je peux peut-être aider
- ThEBoSs
- Forumeur

-
chapeau
- Forumeur

- Christophe18Diesel
- Forumeur

-
chapeau
- Forumeur

- Christophe18Diesel
- Forumeur

-
chapeau
- Forumeur

Ben je sais pas exactement quand on saura y regarder donc on verra bien. J'essayerai peut etre encore demain (elle a examen). Et si ca va toujours pas on avisera. A part le probleme de masse je vois pas ce que ca pourrait etre puisque la batterie marchait tres bien avant qu'elle ne se vide a cause des phares. Et que l'amplitude d'ouverture des pinces ne me donne pas 3000 possibilités pour me piquer sur les bornes. C'est autour de tout, ou pas du tout :-S
- urbain
- Forumeur

avant de les brancher ensembles, laisse tourner ton moteur car il faudrai pas que les deux batteries s'équilibrent et que tu ai du mal a démarrer apres.
une fois que tu as branché les deux véhicules ensemble, laisse tourner 5 minutes pour que la 2° batterie prenne un peu de charge aussi.
il me semble que le démarreur consommant pas mal il faut le laisser charger un peu.
vérifies ta masse quand tu branches il faut des étincelles (pas trop hein !) si yen a pas gratte une peu les cosses/bornes/points de fixation. Si tu as un contact mais d'assez bonne qualité ça fera pareil que de rien avoir.
j'ai fait comme ça pour faire démarrer une BX au mazout quand son alternateur était mort (pas cool l'électro vanne !)
le principal étant je pense d'avoir un bon contact,
pour finir comme dirai l'autre ....
Bonne chance, jim !
une fois que tu as branché les deux véhicules ensemble, laisse tourner 5 minutes pour que la 2° batterie prenne un peu de charge aussi.
il me semble que le démarreur consommant pas mal il faut le laisser charger un peu.
vérifies ta masse quand tu branches il faut des étincelles (pas trop hein !) si yen a pas gratte une peu les cosses/bornes/points de fixation. Si tu as un contact mais d'assez bonne qualité ça fera pareil que de rien avoir.
j'ai fait comme ça pour faire démarrer une BX au mazout quand son alternateur était mort (pas cool l'électro vanne !)
le principal étant je pense d'avoir un bon contact,
pour finir comme dirai l'autre ....
Bonne chance, jim !