[REGLE]Démarrer avec des câbles

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oljd
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Message par oljd »

tes cables ne doivent pas faire contact, c'est fréquent, il faut bien les mettres sur les cosses, mais y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas
chapeau
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Message par chapeau »

Y'a un truc particulier pour s'assurer que ca fait contact? Tout le "bitoniau" qui sort ne fait pas contact?

Désolé pour ces questions débiles, mais au début c'était pour pas me tromper, et la je capte plus gd chose a l'affaire du pourquoi ca ne va pas
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oljd
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Message par oljd »

quel bitoniau?
chapeau
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Message par chapeau »

ben ce que j'appelle bitoniau, ce sont les 2parties métalliques qui sortent de la batterie. Autour desquelles les cables de la voiture sont branchés. Je sais pas si ce qu'on appelle "cosses" sont les parties qui sortent de la batterie ou si c'est ce qu'on attache autour pour brancher la batterie a la voiture
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oljd
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Message par oljd »

ce sont les bornes, mais si tu veux tu peux brancher le moins sur un support du moteur, le premier encercle sur tes photos, tu le brosse un peu avec une brosse métalique et tu mets tes pinces.
chapeau
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Message par chapeau »

C'est vraiment bizarre, le + chiant, c'est qu'elle est sur le parking de son école a 35bornes de chez moi! C'est pas comme si j'avais qu'a sortir dans le jardin pour essayer...

J'illustre:

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Voila, je me sens de + en + ridicule d'uploader des photos pour un truc aussi basique, mais la mécanique et moi c'est deja pas trop, alors si la malchance s'en mele, j'suis pas sorti!
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ThEBoSs
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Message par ThEBoSs »

A mon avis, c'est un problème de masse. Essaie de la mettre ailleur que sur la batterie! Quand j'avais démarré ma GR pour la première fois après 2 ans, j'avais pas non plus une bonne masse et on a du la prendre sur la voiture.

Sinon, si ça fonctionne vraiment pas, enlève la batterie de ta voiture, branche la sur la sienne, fait démarrer sa voiture et ensuite enlève la batterie rebranche la chez toi et rentrer ensemble!! Bon et surtout si jamais tu opte pour cette solution, il ne faut pas caller ;)

ps : Par hazard la voiture serait pas à l'unnif à liège car sinon, j'y suis tous les jours, je peux peut-être aider :)
chapeau
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Message par chapeau »

Lol non c'est a Seraing:D.

La masse je la prend ailleurs sur les 2voitures ou seulement sur la sienne?
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ThEBoSs
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Message par ThEBoSs »

Essaie seulement chez elle, si ça fonctionne pas, essaie chez les 2. Normalement ça pose pas de problème (personnellement je ne l'ai jamais prise que sur la voiture "en panne" mais je vois pas ce qui empécherait de le faire des 2 cotés :)
chapeau
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Message par chapeau »

Ok j'essayerai. Sinon sur quel genre de pièce (exemples a l'appui) est-ce que je peux trouver une bonne masse?

C'est pas une 205 qu'elle a c'est un R5, mais elle s'en séparera quand on aura trouvé une bonne occas pas trop chère et facile a assurer(205 j'espere, pas trop envie d'une Clito) :D
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Christophe18Diesel
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Message par Christophe18Diesel »

Elle est ou a seraing?
Je suis du coin moi! lol je vais venir la prendre MDRRR :fopartir:
chapeau
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Message par chapeau »

Lol avec tous les problemes qu'elle a, tu peux, on en retouchera + avec l'assurance qu'en la revendant ou en la mettant a la casse :D. (Si elle est assurée contre le vol.) De toute facon, on te retrouvera facilement, tu caleras au rond point, et tu ne démarreras pas quand il pleut :D :D.
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Christophe18Diesel
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Message par Christophe18Diesel »

MDRRR laisse la là alors et te prend pas la tête pour la faire prendre
Non sans déconner si tu veux un coup de main vu que je ne suis pas loin dis le :wink:
chapeau
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Message par chapeau »

Ben je sais pas exactement quand on saura y regarder donc on verra bien. J'essayerai peut etre encore demain (elle a examen). Et si ca va toujours pas on avisera. A part le probleme de masse je vois pas ce que ca pourrait etre puisque la batterie marchait tres bien avant qu'elle ne se vide a cause des phares. Et que l'amplitude d'ouverture des pinces ne me donne pas 3000 possibilités pour me piquer sur les bornes. C'est autour de tout, ou pas du tout :-S
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urbain
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Message par urbain »

avant de les brancher ensembles, laisse tourner ton moteur car il faudrai pas que les deux batteries s'équilibrent et que tu ai du mal a démarrer apres.
une fois que tu as branché les deux véhicules ensemble, laisse tourner 5 minutes pour que la 2° batterie prenne un peu de charge aussi.

il me semble que le démarreur consommant pas mal il faut le laisser charger un peu.

vérifies ta masse quand tu branches il faut des étincelles (pas trop hein !) si yen a pas gratte une peu les cosses/bornes/points de fixation. Si tu as un contact mais d'assez bonne qualité ça fera pareil que de rien avoir.

j'ai fait comme ça pour faire démarrer une BX au mazout quand son alternateur était mort (pas cool l'électro vanne !)

le principal étant je pense d'avoir un bon contact,

pour finir comme dirai l'autre ....


Bonne chance, jim !

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