Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Voila ma copine a laissé ses feux allumés et la batterie n'a plus de jus.
J'ai les cables, j'ai ma 205 avec une batterie qui fonctionne. Reste la méthode a appliquer.
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre le + sur le + mais le moins pas sur le moins. Ou faut-il le mettre alors? Et a part ca? Merci d'avance pour les conseils
Dernière modification par chapeau le dim. 17 avr. 2005 20:54, modifié 1 fois.
+ sur + batterie, - de ta batterie sur - de l'autre batterie au sur un support pour lever le moteur, une masse quoi, j'ai toujours fait comme ca sans soucis
Ok mais je branche d'abord ou? D'abord sur la déchargée puis sur celle qui est chargée? D'abord le + de toute facon si j'ai bien compris? Pour débrancher, c'est dans quel ordre? Si je branche pas le moins de la déchargée sur la batterie mais ailleurs a la masse, sur quoi est-ce que je peux la mettre?
l'ordre n'a pas d'importance, ce qui faut faire gaffe c'est qu'une fois qu'elle sont branchée d'un coté, ne plus faire toucher les 2 pinces libres à l'autre bout, c'est pas super bon.
Si tu branches le moins ailleur que sur la batterie, tu cherches une pate de fixation du moteur ou une pièce quelconque du chassis non peinte.
bon aller je te donne un truc precis si ce n'est pas deja fat moi c'est comme sa que je fait il y a peut etre d'autres methdes moi je fais comme sa j'ai eu un probleme d'alternateur la semaine derniere j'ai encore fait sa la semaine dernire pas de probleme
1 tu demarre la voiture qui a la batterie fonctionnelle
2 tu branches le cable noir sur la cosse - de la batterie dechargée puis l'autre coté du fil a la batteie chargée
3 tu branche la cosse du fil rouge sur la batterie dechargée puis sur la baterie fonctionnelle
4 tu grimpe dans la voitre et hop tutourne la clef: magie
tu debranche dans le sens inverse des operations precedantes
comme sa c'est 100% garantie ya pas de soucis on peut surement faire autrement mais bon voila
j'espere que sa aura servi a quelque chose sinon tant pis
découpe le, il sert a rien. Je l'avais aussi sur la mienne et c'est donc impossible de prendre la masse correctement. Donc tu prend un cuter et tu l'enlèves. Après c'est nickel
oui, c'est bien du plastique non? enfin peut-être que d'autre ont une autre idée mais je vois pas trop!! Il faut que tu branche ta pince sur la partie métalique de ta batterie et le contact doit etre franc! le meilleur moyen c'est de couper ce plastique qui sert a rien (je me trompe peut-être mais expliquez moi dans ce cas là)
Cet aprem, on met les voitures a proximité, on ouvre les capots, je branche le + de sa voiture, puis sur le mien. Ensuite le - sur la mienne, puis sur la sienne. (Jusque la ca doit etre bon).
Je démarre la mienne, on attend 2-3 minutes et puis on essaye de demarrer en meme temps que je mets(un peu) de gaz et rien. Meme pas de lumiere au tableau de bord.
Sa batterie est n'a que 2-3ans au max pourtant et ca avait été très bien jusqu'a ce qu'elle oublie de couper ses phares.
1ere question: Est-ce normal que lors des branchements, il ne se produise aucune étincelle?
2eme question: Est-ce qu'on branche la pince n'importe ou sur la cosse? (Le bitoniau qui dépasse donc).
3eme question:Est ce que vous voyez ce qu'il se passe? Pck meme mettre ses phares ou allumer le tableau de bord ca ne marche pas.(On apercoit le phare qui s'allume +- 1/2seconde).
Parce que dans mon esprit, meme si sa batterie etait morte, le simple fait de brancher sa voiture sur la mienne devrait permettre d'actionner le démarreur non ?