[TU3S] démarreur bizard [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- stany609
- Forumeur

Re: [TU3S] démarreur bizard
le probleme aussi c'est que la où la voiture est garé je peu pas essayé de la démarrer en poussant.. donc la je suis un peu bloqué
- Wall E-SR
- Forumeur

quand je dis tourner la mécanique à la main ca n'est pas pousser la voiture mais tourner la courroie de distribution dans le but de voir s'il n'y a pas un point dûr
- stany609
- Forumeur

euh.. je n'es pas eu se msg où tu me disai sa, j'ai dis sa comme sa moi
lol
lol
- stany609
- Forumeur

je viens de voir ton msg, j'avai un blanc tout à l'heure;
explique moi ta méthode pour verifier si sa force
explique moi ta méthode pour verifier si sa force
- Wall E-SR
- Forumeur

dernier message de la page 2 mais ça n'est pas grave.
- stany609
- Forumeur

les bougies sont ok, l'huile aussi;
explique moi comment je peu tourne le moteur a la main s'il te plais
explique moi comment je peu tourne le moteur a la main s'il te plais
- Wall E-SR
- Forumeur

tu démontes le cache plastique de la courroie de distribution, tu mets au point mort et tu essaies de faire tourner la courroie
- stany609
- Forumeur

ok j'essayerai demain apres le boulot si j'ai le courage. pas besoin de clef ou autre.
et je doit pouvoir le faire bougé la main?
et je doit pouvoir le faire bougé la main?
- Wall E-SR
- Forumeur

je crois qu'il faut un tournevis
tu dois pouvoir faire tournée la courroie à la main.
tu dois pouvoir faire tournée la courroie à la main.
- stany609
- Forumeur

ok je vais vérifié sa, je te remerci pour ton aide et tes réponses je tiendrai au courant. bonne soirée
- Wall E-SR
- Forumeur

bonne soirée à toi aussi & bonne chance
- stany609
- Forumeur

mercii je désespère un peu quand même. j'ete bien motivé au début mais là........
a plus.
j'ai fais un tour sur ton topic; sympa tes photo on mont st michel. ma mère est de se coin là...
a plus.
j'ai fais un tour sur ton topic; sympa tes photo on mont st michel. ma mère est de se coin là...
-
j-pb81
- Forumeur

Bonjour !
Pour tourner le moteur, mettre une douille de 22 sur la vis de la poulie de vilo, côté droit (distribution), et tourner le moteur sur deux tours, pareil que pour vérifier si rien ne coince lors d'un changement de distribution.
Mais, il aurait fallu commencer par le B.A.-ba !
Prendre la tension aux bornes de la batterie, y trouver au moins 12V, vérifier si le câble moins de la batterie est bien vissé et non oxydé sur la boite de vitesses, toutes les cosses propres et bien vissées, idem pour celles du démarreur.
Une batterie vide ou en court circuit empêche le dépannage avec une autre batterie, surtout avec des câbles bon marché.
Les symptômes d'un démarreur lent sont le plus souvent dûs à une batterie faible ou à des charbons en fin de vie.
Teste la batterie au démarrage, si la tension s'effondre, la changer.
Teste le démarreur au sol, moins dangereux pour toi, câble moins de la batterie sur le corps du démarreur, le câble plus sur la grosse connexion, là ou on visse le gros câble, et sur la petite cosse non vissée tu la relies au plus batterie avec un fil électrique.
Bon courage.
A+
Pour tourner le moteur, mettre une douille de 22 sur la vis de la poulie de vilo, côté droit (distribution), et tourner le moteur sur deux tours, pareil que pour vérifier si rien ne coince lors d'un changement de distribution.
Mais, il aurait fallu commencer par le B.A.-ba !
Prendre la tension aux bornes de la batterie, y trouver au moins 12V, vérifier si le câble moins de la batterie est bien vissé et non oxydé sur la boite de vitesses, toutes les cosses propres et bien vissées, idem pour celles du démarreur.
Une batterie vide ou en court circuit empêche le dépannage avec une autre batterie, surtout avec des câbles bon marché.
Les symptômes d'un démarreur lent sont le plus souvent dûs à une batterie faible ou à des charbons en fin de vie.
Teste la batterie au démarrage, si la tension s'effondre, la changer.
Teste le démarreur au sol, moins dangereux pour toi, câble moins de la batterie sur le corps du démarreur, le câble plus sur la grosse connexion, là ou on visse le gros câble, et sur la petite cosse non vissée tu la relies au plus batterie avec un fil électrique.
Bon courage.
A+
- Wall E-SR
- Forumeur

j'avais penser à un autre point à vérifier :
le faisceau d'allumage, s'il est bien brancher et dans le bon ordre
le faisceau d'allumage, s'il est bien brancher et dans le bon ordre
- stany609
- Forumeur

oui il est dans le bon ordre
la batterie est neuve. mais quand j'essai de demarer sa fais comm si il n'y avait pu de batterie, le démareur est faible
la batterie est neuve. mais quand j'essai de demarer sa fais comm si il n'y avait pu de batterie, le démareur est faible