[Réglé]Démarreur ne tourne pas et volant bloqué
- jazzyman007
- Forumeur
- willou
- Forumeur
je pense que ça risque d'être compliqué de changer la colonne de direction, non ?
essaye encore de le bourrer de graisse ou d'huile et même sur tes clés et essaye encore de tourner ton volant an débloquant le naiman
la seule solution que je voie, c'est effectivement la perceuse. Il faut percer dans la fente où l'on introduit la clé. Mais il va te falloir de bons forets voirs même les changer après !
essaye encore de le bourrer de graisse ou d'huile et même sur tes clés et essaye encore de tourner ton volant an débloquant le naiman
la seule solution que je voie, c'est effectivement la perceuse. Il faut percer dans la fente où l'on introduit la clé. Mais il va te falloir de bons forets voirs même les changer après !
- Furtif
- Forumeur
- willou
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
-
- Forumeur
Oui, mais percer dans la matière pleine c'est facile, tu peux pointer facilement le forêt, alors que dans le Neiman, ils vont probablement casser les uns derrière les autes, ca fait mal aux mains, tu peux te blesser si tu ne prends pas soin de le faire, pis ca prend du temps, au moins autant que de démonter la colonne...
Chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'ai fait mon choix.
Chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'ai fait mon choix.

Salut,
J'ai forcé le volant. Il fait un bruit sec et violent quand je le tourne trop( dans un virage par exemple);
Vu que je ne pouvais pas démarrer la voiture, j'ai coupé les fils qui vont au neiman et je les ai mis en contact. La voiture a démarré mais y a un bruit de fond( genre le bruit que font les lames de piston quand elles sont usées.....c'est juste pour illustrer) et j'ai vu qu'il y a de la fumée qui sort du capot après seulement quelques mètres.
Qu'est ce donc ce problème; à quoi est-ce dû? Il n'existait pas avant le bolquage du neiman pourtant!
Quelqu'un aurrait-il dejà connu un cas similaire?
Merci d'avance
Yann
J'ai forcé le volant. Il fait un bruit sec et violent quand je le tourne trop( dans un virage par exemple);
Vu que je ne pouvais pas démarrer la voiture, j'ai coupé les fils qui vont au neiman et je les ai mis en contact. La voiture a démarré mais y a un bruit de fond( genre le bruit que font les lames de piston quand elles sont usées.....c'est juste pour illustrer) et j'ai vu qu'il y a de la fumée qui sort du capot après seulement quelques mètres.
Qu'est ce donc ce problème; à quoi est-ce dû? Il n'existait pas avant le bolquage du neiman pourtant!
Quelqu'un aurrait-il dejà connu un cas similaire?
Merci d'avance
Yann
-
- Forumeur
C'est vraiment pas malin d'avoir fait ca.
Il y a une autre facon de démarrer proprement sans rien couper, tu aurais pu demander.
Il suffisait d'acheter un autre neiman avec une clef, et de le brancher à la place du tien sans enlever le tien. Tu pouvais alors démarrer en laissant pendre ton nouveau Neiman...
Là tu as cramé ton démarreur, il doit probablement être collé.
Tu as de la chance qu'il ne se soit pas mis de travers ou bloqué complètement, tu aurais cassé ton bloc moteur....
Maintenant en plus d'un Neiman, tu dois acheter un démarreur.....
Il y a une autre facon de démarrer proprement sans rien couper, tu aurais pu demander.

Il suffisait d'acheter un autre neiman avec une clef, et de le brancher à la place du tien sans enlever le tien. Tu pouvais alors démarrer en laissant pendre ton nouveau Neiman...
Tu as de la chance qu'il ne se soit pas mis de travers ou bloqué complètement, tu aurais cassé ton bloc moteur....

- dethomaso
- Forumeur
Comme tu dis; c'est vraiment pas malin; mais maintenant que c'est fait.......chamalow a écrit :C'est vraiment pas malin d'avoir fait ca.
Il y a une autre facon de démarrer proprement sans rien couper, tu aurais pu demander.![]()

Je vais chercher le neiman et désormais le démarreur.
Est ce que tous les neiman de 205 peuvent convenir ou alors il en faut un spécifique aux 205 GL? Je poserais la même question pour le démarreur. Au fait, un démarreur à la casse, ça peut coûter combien? (pff une vrai boule de neige les problèmes de mécanique que j'ais

Merci d'avance
Yann
- JPB
- Responsables Techniques