[Réglé]Démarreur ne tourne pas et volant bloqué

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jazzyman007
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Message par jazzyman007 »

L'offre toutes les serrures + UNE SEULE CLE, vallait 60 euros dans une casse ou j'ai l'habitude d'aller, je n'ai pas pu la prendre, je n'avais pas les moyens à cette époque....Si tu peux fais le, tu t'embeteras moins........
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willou
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Message par willou »

je pense que ça risque d'être compliqué de changer la colonne de direction, non ?

essaye encore de le bourrer de graisse ou d'huile et même sur tes clés et essaye encore de tourner ton volant an débloquant le naiman

la seule solution que je voie, c'est effectivement la perceuse. Il faut percer dans la fente où l'on introduit la clé. Mais il va te falloir de bons forets voirs même les changer après !
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Furtif
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Message par Furtif »

Non c'est pas dur du tout,une fois le plastique inférieur enlevé c'est juste maintenu par 4 écrous...
Et après il y a un boulon à retirer pour séparer la colonne du cardan de direction.
Super simple! :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

Je trouve cette méhtode "moins barbare" pour ne pas dire "plus intelligente" que de percer bêtement le barillet du Neiman...
non pas que ce soit une mauvaise solution, mais il y a mieux quand même, non? :D
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willou
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Message par willou »

chamalow a écrit :mais il y a mieux quand même, non? :D
oui : celle de ne pas avoir de problème :lol: :mrgreen: :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

willou a écrit :
chamalow a écrit :mais il y a mieux quand même, non? :D
oui : celle de ne pas avoir de problème :lol: :mrgreen: :wink:
Ou pas de voiture.... Mais bon à ce jeu là, je vais perdre moi... :oops:
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Furtif
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Message par Furtif »

Toute maniere,meme si il retire la colonne de direction,il va devoir jouer de la perçeuse vu que les tétons du barillet ne rentre que dans une certaine position de la clef...

Donc il va au moins devoir perçer les tétons quoi qu'il arrive...
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chamalow
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Message par chamalow »

Oui, mais percer dans la matière pleine c'est facile, tu peux pointer facilement le forêt, alors que dans le Neiman, ils vont probablement casser les uns derrière les autes, ca fait mal aux mains, tu peux te blesser si tu ne prends pas soin de le faire, pis ca prend du temps, au moins autant que de démonter la colonne...

Chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'ai fait mon choix. :wink:
Yann76

Message par Yann76 »

Salut,
J'ai forcé le volant. Il fait un bruit sec et violent quand je le tourne trop( dans un virage par exemple);
Vu que je ne pouvais pas démarrer la voiture, j'ai coupé les fils qui vont au neiman et je les ai mis en contact. La voiture a démarré mais y a un bruit de fond( genre le bruit que font les lames de piston quand elles sont usées.....c'est juste pour illustrer) et j'ai vu qu'il y a de la fumée qui sort du capot après seulement quelques mètres.
Qu'est ce donc ce problème; à quoi est-ce dû? Il n'existait pas avant le bolquage du neiman pourtant!
Quelqu'un aurrait-il dejà connu un cas similaire?
Merci d'avance
Yann
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Message par micky_40 »

Euh ... Tu n'as rien qui crame ??? :lol:
pellerot

Message par pellerot »

si tu as mis les fils en contact pour demarrer, il faut que tu debranche le contadt du demarreur une fois le meteur en route; car sinon ton demarreur est toujours en action et ca il ne va pas aimer du tout, ca explique surement la fumée dans le capot.
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chamalow
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Message par chamalow »

C'est vraiment pas malin d'avoir fait ca.
Il y a une autre facon de démarrer proprement sans rien couper, tu aurais pu demander. :?

Il suffisait d'acheter un autre neiman avec une clef, et de le brancher à la place du tien sans enlever le tien. Tu pouvais alors démarrer en laissant pendre ton nouveau Neiman...

Là tu as cramé ton démarreur, il doit probablement être collé.
Tu as de la chance qu'il ne se soit pas mis de travers ou bloqué complètement, tu aurais cassé ton bloc moteur....

Maintenant en plus d'un Neiman, tu dois acheter un démarreur..... :x
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dethomaso
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Message par dethomaso »

:-(: le massacre

il m'est arrivé d'acheter des voitures avec certains equipements completement morts. je me suis toujours demandé comment c'etait possible de flinguer une voiture à ce point...

Rien n'est impossible... :lol:
Yann76

Message par Yann76 »

chamalow a écrit :C'est vraiment pas malin d'avoir fait ca.
Il y a une autre facon de démarrer proprement sans rien couper, tu aurais pu demander. :?

Il suffisait d'acheter un autre neiman avec une clef, et de le brancher à la place du tien sans enlever le tien. Tu pouvais alors démarrer en laissant pendre ton nouveau Neiman...

Là tu as cramé ton démarreur, il doit probablement être collé.
Tu as de la chance qu'il ne se soit pas mis de travers ou bloqué complètement, tu aurais cassé ton bloc moteur....

Maintenant en plus d'un Neiman, tu dois acheter un démarreur..... :x
Comme tu dis; c'est vraiment pas malin; mais maintenant que c'est fait....... :?
Je vais chercher le neiman et désormais le démarreur.
Est ce que tous les neiman de 205 peuvent convenir ou alors il en faut un spécifique aux 205 GL? Je poserais la même question pour le démarreur. Au fait, un démarreur à la casse, ça peut coûter combien? (pff une vrai boule de neige les problèmes de mécanique que j'ais :evil: ça va de mal en pis)
Merci d'avance
Yann
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JPB
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Message par JPB »

Avant d'acheter un démarreur, déposes le tien et vois s'il n'y a rien d'autre comme dégâts (les dents du volant par exemple). :?
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