[Réglé]Démarreur ne tourne pas et volant bloqué
[Réglé]Démarreur ne tourne pas et volant bloqué
Bonjour,
J'ai une 205 GL de 89 avec 180 000 kms.
j'ai un problème de démarreur. Lorsque j'introduis la clé dans le démarreur, elle ne tourne pas et le volant, qui est bloqué, ne veut pas se débloqué.
J'ai vraiment tout essayé pour le faire débloqué, rien n'y fait! J'ai pensé à huiler la clé et le démarreur mais je ne pense pas que ça puisse aider.
Quelqu'un pourrait me filer une idée SVP?
Merci de vos réponses
Yann
J'ai une 205 GL de 89 avec 180 000 kms.
j'ai un problème de démarreur. Lorsque j'introduis la clé dans le démarreur, elle ne tourne pas et le volant, qui est bloqué, ne veut pas se débloqué.
J'ai vraiment tout essayé pour le faire débloqué, rien n'y fait! J'ai pensé à huiler la clé et le démarreur mais je ne pense pas que ça puisse aider.
Quelqu'un pourrait me filer une idée SVP?
Merci de vos réponses
Yann
Modifié en dernier par JPB le ven. 28 nov. 2014 13:44, modifié 4 fois.
Raison : Réglé
Raison : Réglé
- 3dfx
- Forumeur
-
- Forumeur
C'est possible, mais il y a une sécurité sur le Neiman, qui fait que si l'on tourne le volant alors que la clef n'est pas introduite, le volant se bloque. Alors il faut bouger le volant de droite et de gauche en tentant de tourner la clef légèrement. Le volant se débloquera. 
Si cette méthode ne marche pas, alors effectivement soit le Neiman est mort, soit la clef n'est peut être tout simplement pas la bonne.
Tu es sûr que c'est ta voiture au moins?

Si cette méthode ne marche pas, alors effectivement soit le Neiman est mort, soit la clef n'est peut être tout simplement pas la bonne.

Tu es sûr que c'est ta voiture au moins?

merci beaucoup pour vos réponses.
effectivement j'ai essayé de faire comme a dit chamalow mais le volant n'est toujours pas débloqué. je pense que ça vient probablement du neiman. niveau prix, savez vous combien cela pourrait coûter, et pour des raisons économiques, puis je éventuellement en récupérer à la casse? une autre question aussi, puis je faire la manoeuvre moi même ou me faut il un garagiste car la voiture est garée devant ma résidence et déplacer un garagiste risque de me coûter cher sauf si je peux déplacer la voiture à l'aide d'une autre voiture avec une remorque. qu'en pensez vous?
c'est vraiment très sympa de me donner votre avis car je suis un véritable "bleu" en la matière.
merci beaucoup.
effectivement j'ai essayé de faire comme a dit chamalow mais le volant n'est toujours pas débloqué. je pense que ça vient probablement du neiman. niveau prix, savez vous combien cela pourrait coûter, et pour des raisons économiques, puis je éventuellement en récupérer à la casse? une autre question aussi, puis je faire la manoeuvre moi même ou me faut il un garagiste car la voiture est garée devant ma résidence et déplacer un garagiste risque de me coûter cher sauf si je peux déplacer la voiture à l'aide d'une autre voiture avec une remorque. qu'en pensez vous?
c'est vraiment très sympa de me donner votre avis car je suis un véritable "bleu" en la matière.
merci beaucoup.
-
- Forumeur
Peux tu tourner la clef dans le cylindre (neiman) ?
Utilises tu un double de clef ?
Avant d'en acheter un en casse, demonte le et met y un bon coup de degrippant dedans. Peut etre qu'il se debloquera.
Sinon pour info :
Neiman (30€ en casse, 110€ neuf et encore plus chez Peugeot)
Montage : Très simple (tu peux le faire toi meme en 20min)
Utilises tu un double de clef ?
Avant d'en acheter un en casse, demonte le et met y un bon coup de degrippant dedans. Peut etre qu'il se debloquera.
Sinon pour info :
Neiman (30€ en casse, 110€ neuf et encore plus chez Peugeot)
Montage : Très simple (tu peux le faire toi meme en 20min)
Modifié en dernier par h0_noMan le sam. 21 avr. 2007 23:35, modifié 1 fois.
- fou du puits
- Forumeur
-
- Forumeur
Un Neiman neuf coute quelque chose comme 75 euros à mon humble avis, mais je crois pas qu'on puisse l'acheter neuf tout seul. (m'enfin ca je suis loin d'en être sûr)
Sinon, en casse, bien sûr, mais moi je te conseille dans ce cas de récupérer toutes les serrures si tu veux n'avoir qu'une seule clef pour tout.
Sinon, pour enlever le Neiman, le soucis c'est qu'il est bloqué.
Il faut normalement le mettre en position contact (accessoires ou moteur je ne sais plus), puis dévisser la petite vis qui se trouve sur le dessus ou derrière... Je ne me rappelle plus maintenant...
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait... C'est pas évident en tout cas, et ca demande un minimum de démontage.
Au garage, ca touche quelque chose comme 150 euros, pièces et main d'oeuvre à mon avis.
Sinon, en casse, bien sûr, mais moi je te conseille dans ce cas de récupérer toutes les serrures si tu veux n'avoir qu'une seule clef pour tout.

Sinon, pour enlever le Neiman, le soucis c'est qu'il est bloqué.
Il faut normalement le mettre en position contact (accessoires ou moteur je ne sais plus), puis dévisser la petite vis qui se trouve sur le dessus ou derrière... Je ne me rappelle plus maintenant...

Au garage, ca touche quelque chose comme 150 euros, pièces et main d'oeuvre à mon avis.

Re-salut,
La clé ne tourne pas d'un dégré dans le cylindre, elle reste complètement statique.
J'ai essayé de démonter le neiman mais j'ai pas l'impression que c'est pas chose aisée....Il me semble qu'il faut démonter carrément le tableau de bord car beaucoup de pièces sont solidaires; non?
Sinon un coup de dégrippant, serait ce la solution? mais bon, à voir.......même si suis un peu sceptique.
150 euros pour pièces et main d'oeuvre?!!??!! c'est pas donné en effet; surtout pour un étudiant comme moi!
Encore merci pour vos réponses!
Je continue de chercher, et j'espère bien finir par trouver mon bonheur!
Yann
La clé ne tourne pas d'un dégré dans le cylindre, elle reste complètement statique.
J'ai essayé de démonter le neiman mais j'ai pas l'impression que c'est pas chose aisée....Il me semble qu'il faut démonter carrément le tableau de bord car beaucoup de pièces sont solidaires; non?
Sinon un coup de dégrippant, serait ce la solution? mais bon, à voir.......même si suis un peu sceptique.
150 euros pour pièces et main d'oeuvre?!!??!! c'est pas donné en effet; surtout pour un étudiant comme moi!
Encore merci pour vos réponses!
Je continue de chercher, et j'espère bien finir par trouver mon bonheur!
Yann
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Forumeur
Il y a une autre solution pour l'enlever plus proprement, mais c'est bien plus long.
Il s'agit de démonter toute la colonne de direction, en débranchant le Neiman et en le laissant dessus.
A ce stade il faut soit changer la colonne de direction, soit faire sauter la vis et le téton du Neiman avec une petite fraise, ou à la perceuse, c'est beaucoup plus simple que d'exploser le barillet.
Il s'agit de démonter toute la colonne de direction, en débranchant le Neiman et en le laissant dessus.
A ce stade il faut soit changer la colonne de direction, soit faire sauter la vis et le téton du Neiman avec une petite fraise, ou à la perceuse, c'est beaucoup plus simple que d'exploser le barillet.

J'ai essayé avec la clé de secours (qui est plus neuve) rien n'y fait.JPB a écrit :h0_noMan a écrit : Utilises tu un double de clef ?![]()
Si tu as un double, essaies avec car il est possible que ta clé soit usée.
Sinon comme le dit 3dfx ça ne va pas être une partie de plaisir (perçage, défonçage du barillet). Prévoir des forets de rechange.
Sinon quelqu'un saurait-il s'il y a un bon mecano sur Rouen que je pourrais faire venir pas trop cher?
- Furtif
- Forumeur
Ouaip c'est pas bien long à démonter un neimann,mais il faut démonter la colonne de direction c'est plus simple.
Car en effet normalement pour le retirer il faut mettre la clef entre la position A et M il me semble(enfin je me rapelle plus bien des lettres...) Pour que les tétons puissent bouger.
Sinon il faut percer les tétons avec une perçeuse pour virer le Neiman...
Car en effet normalement pour le retirer il faut mettre la clef entre la position A et M il me semble(enfin je me rapelle plus bien des lettres...) Pour que les tétons puissent bouger.
Sinon il faut percer les tétons avec une perçeuse pour virer le Neiman...
- Furtif
- Forumeur