Slt
Je pense que vis en bonne état se bloquera.
Pour la pâte , je sais pas si elle tiendra .
Après , on t'a donner plusieurs solutions et tu ne changera pas la vis à chaque changement d'amortisseur.
Envoyé de mon S5
[Réglé] Démontage amortisseur arrière gauche
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- zeto60
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Démontage amortisseur arrière gauche
Une des deux vis est disponible chez Peugeot,si tu as la possibilité de prendre du neuf,autant le faire,n'oublions pas que tout ce qui touche à la sécurité des occupants n'est pas à prendre au pifomètre,ton choix de la casse est bien mais il ne faut pas prendre ses vis à la quincaillerie du coin,ces vis respectent un cahier des charges prévu par le constructeur.vinoth91 a écrit :slt zeto,
j'irais demain matin acheter la visserie à la casse. Vous pensez quoi des pâtes epoxy métal pour que je puisse bloquer le mouvement de la tête de vis?
vinoth

-
- Forumeur
slt xadboy,
Je viens de terminer le montage. J'ai effectivement achété la vis dispo chez peugeot, mais c'est celle du bas que j'avais scié et qui est NFP chez PSA. J'ai pu en récuperer 2 vis du bas à la casse, elles étaient en bon état. J'ai remonté en mettant de la pâte epoxy, elle a durci mais c'était pas suffisant pour bloquer la rotation de la vis.
Du coup j'ai rajouté 2 joint en cuivre qui ont fait sortir la tête de la vis suffisament pour que je la maintienne avec une clé puis j'ai effectué le serrage. L'inconvénient c'est qu'une partie du filetage se retrouve dans le cylindre métallique du bas de l'amortisseur. J'espère que ça tiendra ...

Je viens de terminer le montage. J'ai effectivement achété la vis dispo chez peugeot, mais c'est celle du bas que j'avais scié et qui est NFP chez PSA. J'ai pu en récuperer 2 vis du bas à la casse, elles étaient en bon état. J'ai remonté en mettant de la pâte epoxy, elle a durci mais c'était pas suffisant pour bloquer la rotation de la vis.
Du coup j'ai rajouté 2 joint en cuivre qui ont fait sortir la tête de la vis suffisament pour que je la maintienne avec une clé puis j'ai effectué le serrage. L'inconvénient c'est qu'une partie du filetage se retrouve dans le cylindre métallique du bas de l'amortisseur. J'espère que ça tiendra ...

- zeto60
- Forumeur
Slt
Elle tiendra vu que si tu l'a serré, c'est le silent bloc de l'amortisseur qui encaisse la déformation.
Bien vu pour les joints.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Elle tiendra vu que si tu l'a serré, c'est le silent bloc de l'amortisseur qui encaisse la déformation.
Bien vu pour les joints.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Merci à vous tous.
La voiture part au CT ce matin, on verra ce que ça donne.
Je vais maintenant aller voir du côté du système de refroidissement si il y a pas de soucis ...
La voiture part au CT ce matin, on verra ce que ça donne.
Je vais maintenant aller voir du côté du système de refroidissement si il y a pas de soucis ...