demontage amortisseurs Koni avant

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
thunderbass
Forumeur
Forumeur

demontage amortisseurs Koni avant

Message par thunderbass »

Bonjour je voudrais un renseignement surement simple pour vous, je voudrais changer les ressorts avant sur des amortisseurs koni réglables en dureté au niveau de la tête.
mais justement pour démonter un amortisseur d'habitude j'utilise la clé de 22 avec un clé allen mais la impossible de mettre la mettre a cause des vis de réglage de dureté des amortos...

Comment faire svp? :)
stefouille
Forumeur
Forumeur

Re: demontage amortisseurs Koni avant

Message par stefouille »

Salut,

bon je vais tenter une réponse meme si ici tu sais très bien que tout ce qui n'est pas d'origine est banni, bref je suis pas là pour faire des leçons de morale (car j'ai moi meme remplacé mes 4 peugeot fatigué par des bilstein B4 oui pas B6 car B6 est souvent synonyme de rabaissement donc de tuning de m...., mais je suis étonné que çà ne t'ais pas été dit :roll:

bref mon but n'est pas de faire un débat

regarde ici mais sur la photo si c'est les sport jaune que tu as, on dirait bien que en bout de tige amortisseur, tu as un méplat, méplat qui devrait etre fait pour bloquer la rotation de la tige avec une clé plate, ensuite clé plate + clé plate sur écrou frein = démontage, peut etre n'as tu pas vu le méplat, because cache poussière ???

http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?ht ... fAod3heAGQ

a+
stéphane
205 GTI de 1991
benoit62
Forumeur
Forumeur

Message par benoit62 »

stefouille a écrit :Salut,

bon je vais tenter une réponse meme si ici tu sais très bien que tout ce qui n'est pas d'origine est banni, bref je suis pas là pour faire des leçons de morale (car j'ai moi meme remplacé mes 4 peugeot fatigué par des bilstein B4 oui pas B6 car B6 est souvent synonyme de rabaissement donc de tuning de m...., mais je suis étonné que çà ne t'ais pas été dit :roll:

bref mon but n'est pas de faire un débat

stéphane
je vois pas pourquoi les ammortisseur koni serait banni??? c'est pas du tuning (le de m... est moyen), tu peut laisser la voiture a hauteur d'origine, tout est une question de gout et de couleur... de plus, si tu interdit les ammortisseur "sport" (meme si c'est vite dit :bleble: ) tu fait quoi des PTS? et c'est d''origine peugeot!!!
si il faut mettre des ammortisseur peugeot pour etre dans le reglement, tu supprime 3/4 des inscrits :langue3:
personellement j'ai mit des b6 sur ma gti, et pour rien au monde je changerai, tenu de route exeptionnel avec un bon confort, j'ai jamais eu mieux :bien:
sinon ta reponse pour le demontage est pas mal, je crois aussi que c'est ca
205 num 2 Surnom: piste 205 mi16
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI Action de 1987
205 GTI de 1987
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

:+1: moi aussi j'ai des Koni et rien à dire mis à part que c'est terrible :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
stefouille
Forumeur
Forumeur

Message par stefouille »

Bon ben on saura pas si c'est bon pour le démontage des koni ?

Pour les koni c'était pas mon but , mais j'ai déjà vu tirer a boulet rouge sur le forum pour çà que je prévenais, mais vu le prix de certaines pièces peugeot dont les amortisseurs, pour cela que moi me suis tourner vers les bilstein, mais bien sur si j'avais eu + de sous j'aurais monté les B6 (malgré que en lisant les conseils ils recommandaient les B6 si tu rabaissais, donc de ne pas monter des B6 avec ressorts d'origine, maintenant je n'y connais pas plus que çà...........), bref

Pour le tuning j'en ai eu fait, et je trouve certaines caisses de très bon gout, d'autres le sont moins et leur proprio ont des gouts a chier, pour çà que j'ai utiliser ce terme là, parce quand tu vois des gti 1900 tuning sur leboncoin, bleu , orange, baquet, harnais, kit carrosserie très lourd très charger, je trouve çà .......
205 GTI de 1991
benoit62
Forumeur
Forumeur

Message par benoit62 »

oui il est toujours dessus :lol:
pas de problème, c'est juste que je n'est pas compris cette réaction! beaucoup ne monte pas les amortisseurs peugeot pour leur prix comme tu dit. moi j'ai eu de l'origine, des combinés KW (monté sur l'auto quand je l'est acheté), ensuite je suis passé au koni (trop ferme et pas top a rouler(a mon goût :bleble: )) pour ensuite mettre des b6 avec de ressort eibach. je trouve ca top :D mais ce n'est pas pour rien...
pour le tuning, c'est histoire de goût :gene:
205 num 2 Surnom: piste 205 mi16
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI Action de 1987
205 GTI de 1987
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »