Démontage armature capote 205 cabriolet

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
3dfx
Forumeur
Forumeur

Démontage armature capote 205 cabriolet

Message par 3dfx »

Salut à tous :)

Je vais récupérer ma capote neuve, sans la démonter de l'armature, sur ma 205 cabriolet CJ accidentée.
Capote manuelle.

J'aimerai savoir à quels endroits est fixée l'armature sur la caisse ? :)

J'imagine qu'il y a les 2 boulons des raidisseurs, quoi d'autre ?

Faut-il déposer les 2x 3vis fixant la toile à travers les raidisseurs ?

Merci !
coxman
Forumeur
Forumeur

Re: Démontage armature capote 205 cabriolet

Message par coxman »

salut,

j'ai bien compris que tu avais eu un accident mais je n'ai pas vu les photos ou peut on les voir ?

tu démonte entièrement ton cab ?

tu va en chercher un autre ?

ou en es tu dans ta démarche ?

oliv
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 F - 314000kms
Choko40
Forumeur
Forumeur

Message par Choko40 »

Salut.

Il me semble que j'ai mis cela quelquepart en réponse à une question similaire. Domage qu'il n'y ait pas un chapitre spécial Cab, ça faciliterait les recherche.

Sinon ta question est toujours d'actualité ?

Veux tu adapter une manuelle sur une éléctrique?

A bientôt.
Choko40
Forumeur
Forumeur

Message par Choko40 »

Sinon, en fait l'armature est fixé à la carosserie par l'intérieur du véhicule au niveau de son articulation par 2 gros boulons de chaque côté (du 17 de mémoire). Il faut pour cela enlever la plage arrière, et déclipser le ciel de toit. Perso, le ciel de toit, c'est ce que trouve le plus difficile a retendre proprement...
3dfx a écrit :J'imagine qu'il y a les 2 boulons des raidisseurs, quoi d'autre ?
Effectivement
Faut-il déposer les 2x 3vis fixant la toile à travers les raidisseurs ?

oui. 2 d'entre eux sont des vis, le troisième est un écrou avec donc... Un contre-écrou pour lequel il faut sortir... Le fameux ciel de toit. Les miens étaient rouillés et très difficile à sortir, je les ai donc coupés et remplacés par des vis en Inox. Ensuite tu as la vitre arrière qui est zippé sur la capote en haut, et fixé à la carosserie par une baguette métallique tout le long du coffre.

Je reste à ta dispo. Si tu veux mon Mail pour des photos...
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Merci

Je n'ai eu aucun problème pour tout démonter, forcément toute la visserie avait moins de 6mois...
virgginie
Nouveau
Nouveau

Message par virgginie »

Salut !
Mais toi, (3dfx), tu es un pro !!! moi, à part mettre de l'essence et vérifier le niveau d'huile, je suis nulle !!! (d'ailleurs je t'ai envoyé un Mp pour la lunette arrière...). L'armature de ma 205 est rouillée,mais j'ai réussi à en trouver une dans une casse : PB ! Comment on la change, quels sont les outils à avoir, ainsi que les machins qui cachent l'armaruture (juste après la vitre arrière), et les boutons pressions....Il y a 6 ans on m'a torturé Grenouillette (c'est son nom), et le mec qui a refait la capote, a laissé les anciennes vis, l'ancien truc qui cache l'armature...Pour changer l'armature, il me demande 500€ !!!! Mon petit garagiste est prêt à le faire, mais il lui faut tout ce que je demande plus haut !!!
Et si quelqu'un sait où trouver un siège conducteur de CJ (pareil : j'en avais trouvé un, etw le pro me réclamait 90 € pour le refaire ...Cher vu que j'avait payé le siège 30 €...du coup, il m'a fait une couture de forturne, et évidemment, ça n'a pas tenu !! Et non ce n'est pas mon poids qui a provoqué l'agrandissement du trou : je fais 55 kgs :oops: .
Ma grenouillette prend aussi l'eau, mais j'ignore où trouver les joints (lèche vitre, et autres engins de torture), pour la mettre au sec et lui redonner sa splendeur d'antan. !que je ne connais pas d'ailleurs, puisque c'est une CJ de 1990 que j'ai acheté en 1998....
Merci pour vos conseils, elle n'a que 175000 kms, et passe les contrôles techniques les doigts dans le nez.
coxman
Forumeur
Forumeur

Message par coxman »

Choko40 a écrit :Salut.

Il me semble que j'ai mis cela quelquepart en réponse à une question similaire. Domage qu'il n'y ait pas un chapitre spécial Cab, ça faciliterait les recherche.

.
c'est clair ça manque ! :oops:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 F - 314000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »