demontage cardan AD

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
axelbareille
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 09:07

demontage cardan AD

Message par axelbareille »

Bonjour tout le monde :)

J'aimerais demonter le cardan avant droit de ma 205 (diesel).
J'ai deux questions:
-Si je change que le droit (qui est le long il me semble), est ce que je dois quand meme vidanger la boite ?
-le problème vient du jeu qui s'est crée dans le cardan. Est ce que je dois nécessairement le changer ou est ce que le jeu se rattrape ?

Merci et bon weekend :)
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: demontage cardan AD

Message par CEV »

:voyons: Quel que soit le cardan à remplacer , il est nécessaire de vidanger la boîte de vitesses.
Sa contenance est plus ou moins 2 litres de grade 75 W 80 .

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: demontage cardan AD

Message par EGranier73 »

bonjour , pour changer le cardan droit si on parle bien de la droite quand on est au vollant! Donc le cardan long , il faut devisser les deux visses clé de 11 sur le palier relais , et parfois ce palier peut etre grippé et il ne faut pas hésiter ni pinailler et le deposer le cas echéant pour apres pouvoir tapper corectement pour sortir proprement le cardan

il faut prévoir 1.8 litre d'huile 75 w 80 de bonne facture et le joint spi , pour te faciliter le remplissage de la boite tu peux passer par la mise a l'air libre sous la batterie avec un simple antonoir de cuisine!

si ton jeu se situe coté roue , les tete de cardan se vendent au détail , comme le tripode mais moins evidant a trouver . il n'est pas possible de ratrapper le jeu , en revanche j'ai deja pannaché des cardans avec succes ( 70 pourcent de reussite ) le palier relais permetant d'avoir deux extemité de cardan identique a gauche comme a droite , si tu n'as pas un souflet avec la" grande boite a conserve" tu peux facilement repannacher le bout de ton cardan avec un autre d'occasion sans vidanger la boite (la partie avant le relais reste en place) . bref c'est es petites combines vallable quand on a de la piece d'occase et qu'on peut tenter et qui souvent marchent bien vu la qualité aléatoires des cardans skf et autres echanges standart , tu serai pres de chez moi j'ai tout les morceau et meme de bons complet pour diesels !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
axelbareille
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 09:07

Re: demontage cardan AD

Message par axelbareille »

Mais je suis obligé de vidanger la boite pour le cardan droit ? Il me semblait que c'etait nécessaire seulement pour le gauche
Ca m'éviterait de la revidanger je l'ai fait il y a peu de temps :gene:
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: demontage cardan AD

Message par HUBERIV »

si tu la vidange pas de toute manière ça va couler par terre :lol:

attention pour le joint de boite il ne doit pas être rentré à fond mais dépasser de 1mm

dans l'ordre
débloquer l'écrou de cardan
si tu y arrive, vidanger la boite
déboîter le triangle
peut être déboîter la biellette de direction
déboîter le cardan

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »