Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
J'aimerais demonter le cardan avant droit de ma 205 (diesel).
J'ai deux questions:
-Si je change que le droit (qui est le long il me semble), est ce que je dois quand meme vidanger la boite ?
-le problème vient du jeu qui s'est crée dans le cardan. Est ce que je dois nécessairement le changer ou est ce que le jeu se rattrape ?
bonjour , pour changer le cardan droit si on parle bien de la droite quand on est au vollant! Donc le cardan long , il faut devisser les deux visses clé de 11 sur le palier relais , et parfois ce palier peut etre grippé et il ne faut pas hésiter ni pinailler et le deposer le cas echéant pour apres pouvoir tapper corectement pour sortir proprement le cardan
il faut prévoir 1.8 litre d'huile 75 w 80 de bonne facture et le joint spi , pour te faciliter le remplissage de la boite tu peux passer par la mise a l'air libre sous la batterie avec un simple antonoir de cuisine!
si ton jeu se situe coté roue , les tete de cardan se vendent au détail , comme le tripode mais moins evidant a trouver . il n'est pas possible de ratrapper le jeu , en revanche j'ai deja pannaché des cardans avec succes ( 70 pourcent de reussite ) le palier relais permetant d'avoir deux extemité de cardan identique a gauche comme a droite , si tu n'as pas un souflet avec la" grande boite a conserve" tu peux facilement repannacher le bout de ton cardan avec un autre d'occasion sans vidanger la boite (la partie avant le relais reste en place) . bref c'est es petites combines vallable quand on a de la piece d'occase et qu'on peut tenter et qui souvent marchent bien vu la qualité aléatoires des cardans skf et autres echanges standart , tu serai pres de chez moi j'ai tout les morceau et meme de bons complet pour diesels !
Mais je suis obligé de vidanger la boite pour le cardan droit ? Il me semblait que c'etait nécessaire seulement pour le gauche
Ca m'éviterait de la revidanger je l'ai fait il y a peu de temps
si tu la vidange pas de toute manière ça va couler par terre
attention pour le joint de boite il ne doit pas être rentré à fond mais dépasser de 1mm
dans l'ordre
débloquer l'écrou de cardan
si tu y arrive, vidanger la boite
déboîter le triangle
peut être déboîter la biellette de direction
déboîter le cardan
HUB
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
Couleur: Gris graphite (M1TW) Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand