[X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint

lionel

Message par lionel »

bunny a écrit :Ces valable pour tout les voitures :wink:
Merci pour le tuyau.
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fredo57
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Message par fredo57 »

ce WE j'ai acheté un joint spy chez AD,
il a une "tête" différente de ceux qui sont en place sur la voiture: il n'a pas la collerette blanche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

oui, il se mets dans le sens que tu dis.

pour s'en rappeler, c'est simple:

C'est la pression qui augmente l'etancheité en appuyant sur les levres; Ca agit comme un claplet anti-retour.
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JPB
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Message par JPB »

dethomaso a écrit :oui, il se mets dans le sens que tu dis.

pour s'en rappeler, c'est simple:

C'est la pression qui augmente l'etancheité en appuyant sur les levres; Ca agit comme un claplet anti-retour.
C'est ça. :wink:
L'autre lèvre, celle qui n'a pas le ressort, n'est qu'un cache soupière. :wink:
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fredo57
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Message par fredo57 »

OK merci pour vos réponses 8)
kirikou
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Message par kirikou »

Par contre je ne vois pas les photos de ce topic.
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bunny
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Message par bunny »

Désolé pour les photos, j'essaierai de faire sa demain
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Message par kirikou »

Bonjour,

est ce que ce serai possible que tu mettes les photos cette semaine, pour que je puisse le changer ce week end.

Merci !
kirikou
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Message par kirikou »

c'est difficile sans les photos, j'ai peur de confondre billettes et rotules de direction !
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bunny
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Message par bunny »

Désolé mai je retrouve plus les photos :?
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Message par kirikou »

c'est quoi qui doit etre devisser, la rotule de direction, ou bras de suspension et a quoi ca ressemble, c'est pour pouvoir dégager le cardan c'est ca? Le mieux c'est de le sortir coté roue d'abord ou coté boite ?
Staz999
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Sens du joint spy

Message par Staz999 »

Salut tout le monde,
J'ai moi aussi une petite incertitude sur le sens des joints, et par acquis de conscience, je m'en remets à votre science. Vu la difficulté d'extraction du joint, je préfère ne pas avoir à m'y reprendre, et le joint qui était en place n'avait pas cette collerette blanche à dents, qui pour info est mobile à l'intérieur du joint, c'est-à-dire qu'elle y tourne.
Voilà des photos du joint fourni par mon vendeur de pièce, et à côté la collerette qui se trouvait au bout du cardan, contre la boîte, pour laquelle je n'ai pas suffisamment fait gaffe au sens.

A priori, je suis tenté de mettre la collerette blanche du joint vers l'extérieur, et quant à la pièce qui reste à l'extérieur de la boîte de vitesse, j'imagine que c'est la partie la plus large qui vient se coller sur la boîte, mais bon, ... dans le doute ...

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra une minute pour me libérer de tout doute :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

Le ressort en plastique blanc se met à l'extérieur de la boite. :wink:
Staz999
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Message par Staz999 »

Merci beaucoup Chamalow.
Petite digression : j'ai découvert ce week-end avec mon filleuil pourquoi les chamallows s'appellent comme des chamallows. Pour le comprendre, il suffit d'essayer de dire "Chamallows" avec 3 ou 4 chamallows dans la bouche :wink:

Pour la "rondelle" en caoutchouc qui reste à l'extérieur, c'est bien la partie la plus large qui se colle à la boîte de vitesses ?

Merci d'avance. :P
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JPB
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Message par JPB »

Staz999 a écrit :Pour la "rondelle" en caoutchouc qui reste à l'extérieur, c'est bien la partie la plus large qui se colle à la boîte de vitesses ?
C'est ça. :wink:
Cette "rondelle" est en fait un cache poussières. :wink:
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