demontage du volant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205xs
- Forumeur
Re: demontage du volant
Petit truc : Lors du devissage du volant ne pas defaire l'ecrou entierement comme ca vous pouvez tirez sur le volant vous ne le recevrez pas en pleine tete. 

- samuel205
- Forumeur
effectivement j'ai procedé de cette maniere: j'ai devissés legerement les 2 vis du haut de la colonne de direction et ainsi j'ai pu faire sauter la casquette de compteurDjDavOnline a écrit :Pour démonter la casquette sans démonter le volant, il faut dévisser les deux "tétons" du dessus.samuel205 a écrit :alors donne moi le truc pour retirer la casquette !!! moi ca bloque du coté du volant mais pour cette raison que j'avais d'ailleurs ouvert ce topic
Normalement, quand tu dévisses le "cache colonne de direction" tu enlèves 4 vis, vers le volant, les trou sont ovalisés et d'un côté plus profond, c'est l'accès pour dévisser ces tétons.

- samuel205
- Forumeur
y a pas eu de risque de se le prendre en pleine figure, j'ai retiré l'ecrou entierement mais il a pas voulu venir ce satané volant205xy8 a écrit :Petit truc : Lors du devissage du volant ne pas defaire l'ecrou entierement comme ca vous pouvez tirez sur le volant vous ne le recevrez pas en pleine tete.

- Rosco44
- Forumeur
Tu tapote le volant sur les cotés et légèrement vers toi.
Et ensuite tu tire normalement.
Ou alors essaie de tirer un coté puis l'autre, etc..
ça devrait le décoincer.
Et ensuite tu tire normalement.
Ou alors essaie de tirer un coté puis l'autre, etc..
ça devrait le décoincer.
- nounours62
- Forumeur
Bonjour
Pour démonter le volant de ta 205, je te donne ma méthode qui fonctionne très bien
D’abord il faut dévisser l’écrou du volant sans pour autant le défaire complètement et ensuite lui donner des coûts de poing simultanés d’un coté à l’autre pour le mettre en bascule et ensuite tu devrais y arriver, et si le problème persiste essayes l’arrache.
Voici le volant :

Coût de poing à droite :

Coût de poing à gauche :

Les flèches de couleur rouge explique ou il faut taper d’un coup sec, (un coût d’un coté et ensuite de l’autre) plus ou moins en fonction de la résistance.
J’espère t’avoir apporté une petite aide.
PS : la photo sert uniquement pour montrer, car là on voit très bien que je n’ai pas démonté l’écrou, car c’est une voiture que je rénove quand j’ai du temps libre.
Cordialement
Pour démonter le volant de ta 205, je te donne ma méthode qui fonctionne très bien
D’abord il faut dévisser l’écrou du volant sans pour autant le défaire complètement et ensuite lui donner des coûts de poing simultanés d’un coté à l’autre pour le mettre en bascule et ensuite tu devrais y arriver, et si le problème persiste essayes l’arrache.
Voici le volant :

Coût de poing à droite :

Coût de poing à gauche :

Les flèches de couleur rouge explique ou il faut taper d’un coup sec, (un coût d’un coté et ensuite de l’autre) plus ou moins en fonction de la résistance.
J’espère t’avoir apporté une petite aide.
PS : la photo sert uniquement pour montrer, car là on voit très bien que je n’ai pas démonté l’écrou, car c’est une voiture que je rénove quand j’ai du temps libre.
Cordialement
- samuel205
- Forumeur
merci a vous. j'essayerais quand moi aussi j'aurais du temps libre
- bastien 205
- Forumeur
Moi sur la juju j'ai pris le cliquet la ralonge et la douille de 20 devisser l'ecrou et j'ai juste tirer normalement dessus et c'est venus tout seule je pense que la j'ai de la chance mais bon au moins je ne l'ais pas pris dans la térine

- samuel205
- Forumeur
Bon finalement j'ai reussi a l'enlever mais du coup j'ai un mal de fou pour trouver la bonne position pour qu'il soit bien droitsamuel205 a écrit :Merci pour ces reponses qui vont m'aider lorsque je changerrais mon compteur

Je desespere pas je vais y arriver

-
- Forumeur
- samuel205
- Forumeur
ca va pas la tete !! c'est un truc de ouf ca . Je vais m'en tenir au croquis que m'a pas jphi que je testerais avant de partir au boulot vers 9h30.
A suivre
A suivre
-
- Forumeur
Bonjour !
Tu es sûr que tu te sens bien ?
Je ne t'ai pas dit de faire un réglage de para comme le topic, seulement un peu de bon sens pour s'inspirer de cette technique pour centrer le volant ! C'était le but, non ?
A+
Tu es sûr que tu te sens bien ?
Je ne t'ai pas dit de faire un réglage de para comme le topic, seulement un peu de bon sens pour s'inspirer de cette technique pour centrer le volant ! C'était le but, non ?
A+
- samuel205
- Forumeur
ah, j'ai eu peur. je vais m'inspirer des 2 formules et je verrais bien
- samuel205
- Forumeur
Bon, je m'y suis remis ce matin et ca semble mieux a present. je peux mettre le cligno sans qu'il s'enleve au bout de 10 secondes.
Je tiens a remercier ceux qui m'ont aidé et particulierment jphi

Je tiens a remercier ceux qui m'ont aidé et particulierment jphi

- le_cornouiller
- Forumeur
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29106.phpsamuel205 a écrit :Bonsoir,
quelqu'un saurait-il me dire quel outil utiliser pour devisser le volant ? je cherche surtout a savoir la taille de la clé a utiliser
Merci
- samuel205
- Forumeur
trop tard, volant demonté et remonté mais merci quand memele_cornouiller a écrit :http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29106.phpsamuel205 a écrit :Bonsoir,
quelqu'un saurait-il me dire quel outil utiliser pour devisser le volant ? je cherche surtout a savoir la taille de la clé a utiliser
Merci