demontage du volant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- samuel205
- Forumeur
demontage du volant
Bonsoir,
quelqu'un saurait-il me dire quel outil utiliser pour devisser le volant ? je cherche surtout a savoir la taille de la clé a utiliser
Merci
quelqu'un saurait-il me dire quel outil utiliser pour devisser le volant ? je cherche surtout a savoir la taille de la clé a utiliser
Merci
- 3dfx
- Forumeur
- samuel205
- Forumeur
Re: demontage du volant
ok, merci du renseignement. j'ai pas de clé en croix mais si c'est la même dimension je peux tenter avec la clé qui me sert a démonter les roues même si y a pas beaucoup de prises 

- Marseillaistrankil27
- Forumeur
+1 pour la croix, moi j'ai utilisé une croix pour retirer le volant sur mon ancienne " 405 " et c'était niquel, rien cassé et c'est mieux !
Et si tu peux t'en acheter une, ça te sert toujours et quand t'en a besoin tu es content de l'avoir
Voili @+
Et si tu peux t'en acheter une, ça te sert toujours et quand t'en a besoin tu es content de l'avoir

Voili @+
-
- Forumeur
yes, croix ou bien encore cliquet de 21 + Rallonge courte, ça va monstre bien ;)
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Souvent les 205 que je vois en casse n'ont plus de moteur et la colonne de direction tourne dans le vide.
Quelqu'un a une astuce pour démonter alors le volant qui tourne dans le vide ?
Quelqu'un a une astuce pour démonter alors le volant qui tourne dans le vide ?
- 3dfx
- Forumeur
Bah tu le maintiens avec une main et avec l'autre tu forces sur la clé... toujours fait comme ça
Une fois je suis tombé sur un volant bien coincé, avec le cliquet c'est venu tout seul

Une fois je suis tombé sur un volant bien coincé, avec le cliquet c'est venu tout seul
- Rosco44
- Forumeur

- samuel205
- Forumeur
Merci pour ces reponses qui vont m'aider lorsque je changerrais mon compteur 

- Sebrod91
- Forumeur

Normalement pas besoin de démonter le volant pour changer le compteur, ça passe sans forcer.
- samuel205
- Forumeur
alors donne moi le truc pour retirer la casquette !!! moi ca bloque du coté du volant mais pour cette raison que j'avais d'ailleurs ouvert ce topic 

- Sebrod91
- Forumeur
Je le tourne d'un demi tour et la barre ne me gène pas.
Mais bon, moi je n'arrivais pas à démonter le volant aussi... c'est pour ça que j'ai fait comme ça !
Si t'arrives à démonter le volant, ça sera en effet plus facile pour démonter le tableau de bord.
Mais bon, moi je n'arrivais pas à démonter le volant aussi... c'est pour ça que j'ai fait comme ça !
Si t'arrives à démonter le volant, ça sera en effet plus facile pour démonter le tableau de bord.
- samuel205
- Forumeur
Ok, donc on est bien d'acordSebrod91 a écrit :Je le tourne d'un demi tour et la barre ne me gène pas.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Pour démonter la casquette sans démonter le volant, il faut dévisser les deux "tétons" du dessus.samuel205 a écrit :alors donne moi le truc pour retirer la casquette !!! moi ca bloque du coté du volant mais pour cette raison que j'avais d'ailleurs ouvert ce topic
Normalement, quand tu dévisses le "cache colonne de direction" tu enlèves 4 vis, vers le volant, les trou sont ovalisés et d'un côté plus profond, c'est l'accès pour dévisser ces tétons.
salut
j'ai démonté mon volant hier, et j'ai utilisé cliquet (ralonge je sais plus) mais surtout une clef a bougies 21'
car les douille de 21 classique ne sont pas assez profonde pour prendre entièrement l'écrou du volant en terme de profondeur!
j'ai démonté mon volant hier, et j'ai utilisé cliquet (ralonge je sais plus) mais surtout une clef a bougies 21'
car les douille de 21 classique ne sont pas assez profonde pour prendre entièrement l'écrou du volant en terme de profondeur!

Modifié en dernier par Membre Anonyme le lun. 4 août 2008 18:03, modifié 1 fois.