Le petit papa noel m'a apporté un 1.9 130 qui a apparemment coulé une bielle. Mais elle ne démarrait carrément plus du tout...
Je vais donc petit à petit démonter ce truc, pour me faire la main, c'est ma première ouverture de moteur tout seul, et donc voila ça va m'occuper... J'aurais encore du taf à faire sur ma Sn mais elle me saoule un peu là

Voici la bête!

Le cache de poulie d'aac...

... qui dégage. (boulons de 13 et 11)

Ensuite faut enlever ce cache là, celui qui n'ezst pas sur la photo :lol4 .

Puis le bras (3 boulons de 17)

Voila.

Ensuite on vire le boulon qu'on voit sous le ressort du tendeur auto, c'est du 13 et il sert à maintenir le cache inferieur, et a visser le cache superieur.
J'ai aussi débloquer le tendeur.
Mais je me suis arrété là.
En effet, j'ai pas de poulie comme vous voyez.
Donc la question : est ce que je dois enlever la courroie en pigeant ou pas, vu que toute façon la culasse va dégager et être mise à poil?
Si oui, est ce que je peux tourner la poulie d'aac, ou bien le vilo forcera trop?
Sinon je trouverais un boulon à mettre dedans, ou j'irais essayé de retrouver la poulie et le boulon de 22.
Là j'ai déjà été voler à mon oncle une douille qui va bien, SX.55 LA.
Je dois la lui rendre dimanche, quoique son employé voudrait que je la garde pour ne pas avoir à déculasser un 806 lundi...

24€ht la douille

Je dévisse dans l'ordre inverse de serrage ou on s'en fout?
Je vais essayer de tout démonter au maxi, et de voir ce qui est bon ou ce qui est à jeter.
Voila, on verra bien ce qu'on trouvera dedans, et si on peut réparer ou pas!