[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

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djaeron
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Message par djaeron »

et autre chose aussi,

j'ai le livre technique de la voiture et je me demandais de quel coter je devais retirer parce que du coter gauche de l'arriére de la voiture il y a la "dépose de la barre stabilisatrice avec son levier" et du coter droit ou on "extract le levier de la barre stabilisatrice" voila si quelqu'un peu m'aider pour ne pas faire de connerie sa serait mieux.

merci
ghost1
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Message par ghost1 »

salut si tu parle de cette plaque meme si tu l'enleve et bien la graisse n'iras pas vraiment a tes roulement a moins de rmeplir ton tube complet de graisse et encore je doute , mais bon l'ideal serais de mettre des graisseur,
a plus
ghost1,


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djaeron
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Message par djaeron »

oui voila je voulais savoir si la plaque se retirait mais si oui je vais au moins pouvoir maitre du WD 40 dedans.
merci
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djaeron
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Message par djaeron »

j'ai réfléchis et je vais le remplir complement de graisse un kilo sa suffi? et un bon coup de wd 40 avec la graisse a force cela va s'inflitrer je pense car je n'ai pas envie de troué mon train arriére.
Et donc si on retire c'étes plaque on ai directement a l'intérieur du train?
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Message par ghost1 »

bonjour, oui une fois retirer tu as acces direct au train mais pas aux roulements les tubes sont evide donc mais je doute veritablement de l'efficacite , tu peut toujours essayer ,
a plus
ghost1,
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djaeron
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Message par djaeron »

ok je te remercie je test ça . merci
darkgti

Message par darkgti »

salut a tous j'aimerais changer mes roulment mais j'ai pas trouver les reference des roulement a aiguille.
quel qu'un les connait ?

Merci pour ce post tres utile
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Message par ghost1 »

regarde elles sont noter sur le sujet cherche je ne sais plus a quel page ,
au plaisir
Ghost1,


ps:page 1
cornito

Message par cornito »

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum fort sympatique.

Bon on va evite le bizutage quand meme hein ??

Je vous remercie pour ce post qui va m'etre tres utile, car je vais devoir refaire mon train AR (si c'est pour moi la meilleure solution ca je ne sais pas encore).
En effet, ma voiture vient de se faire refusee au controle technique hier snif a cause d'un jeu important dans l'articulation D du train AR.

Je suis vraiment pas experimente en matiere de mecanique et surtout je n'ai pas vraiment tout le materiel necessaire pour le faire, mais bon je ne veux pas non plus devoir mettre le prix que vaut ma voiture pour faire changer ce train AR.

Donc serait il possible d'avoir un petite liste du materiel necessaire pour refaire les roulements de mon train AR.

Et comment savoir si je dois le refaire ou tout simplement en trouver un autre un peu mieux que je devrais refaire lui avant de proceder a un echange.
Est ce que quelqu'un a faire refaire ou changer son train par un garagiste? et a combien se monte la douloureuse?

Je suis desole de vous assaillir de question des mon premier post, mais la je suis un peu perdu par rapport a cette grosse reparation.

A part ce fichu train ar ma bagnole est comme neuve a quelques petits pete de peinture ca me ferait suer de devoir m'en separer a cause d'un roulement :cry:

merci a tous
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Message par ghost1 »

salut le efaire ok mais il faut savoir quel est le degres du bobo car si ton tube et usee autant changer le train arriere complet voir meme le controler avant de le reposer,bien regarder l'etat avant,
Ghost1,
cornito

Message par cornito »

merci de ta reponse Ghost1

Le rapport de mon controle de geometrie monte

-1.12 pour la roue AR G et -2.16 pour la roue AR D je sais pas si ca peut aider a faire un premier diagnostic

Sinon si je poste une photo de mon carossage "gordini" ca pourrait aider?

A t on un moyen de savoir avant de demonter l'empleur des degats? je ne peux pas laisser ma voiture demontee trop longtemps j'en ai besoin
merci encore ;)
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Message par ghost1 »

re, les chiffre sincerement cela ne me dit rien mais une photo eventuellement, mais attend l'avis des autres sur les chiffres , mais envois la photo on vas regarde

ghost1,
cornito

Message par cornito »

OKi merci je vais prendre une photo demain si il fait beau.

Merci beaucoup
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JB02
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Message par JB02 »

Bonsoir tout le monde!
Dans un autre topic j'ai vu que le grincement dans la voiture peut venir des "silent blocs de train arrière"
Sachant que j'ai changé le train arrière et que ça n'a rien changé au niveau du grincement je tente toutes les solutions.
C'est quoi ça que les silent blocs de train?
cornito

Message par cornito »

Je pense que ce sont les silent block qui supporte les amortisseurs j'avais le meme soucis qui a disparu apres changement des amortisseurs.


Bonne route ;)
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