
[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière
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bah quand la roue n'est plus droite faut changer les bras et les roulementsjohn deere a écrit :rebonjour
j'ai eu ce souci sur une 205 GRD ( 380000 km), la roue touchait l'intérieur de l'aile quand je portais du monde, à l'époque (1986) la solution a été de taper la tole pour dégager de la place et ensuite d' arreter la voiture pour pièces détachées.
adishatz

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Mais le bras tu le trouve à la casse ?chamalow a écrit :un bras = 80 euros.
un roulement = 10€.
Changement des pièces 5 heures sans outillage approprié.
Une 20aine d'euris de pièces diverses.
Trouvez moi une voiture pour ce prix là.
Et je pense qu'il faut changer les 2 bras quand ont refait le train arriére ? tant qu'a faire...
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Le bras, tout du moins l'axe de bras, tu peux l'acheter neuf, sinon, il te faut le récupérer d'un bras gauche en bon état d'un autre train arrière.
Pour ma part, si j'ai un bras en bon état, je récupère un train arrière en bon état, et je regarde ses bras. Si l'un d'eux est foutu, je le change.
Je dis celà, parce qu'en général, la traverse est fichue avec donc je prends celle du "nouveau train".
Sinon, à la casse, heureux sois-tu si tu trouves un casseur qui te vendrait un demi train arrière ! :lol4
Pour 80 euros, tu l'as en neuf, et tu n'auras pas mieux...
Pour ma part, si j'ai un bras en bon état, je récupère un train arrière en bon état, et je regarde ses bras. Si l'un d'eux est foutu, je le change.
Je dis celà, parce qu'en général, la traverse est fichue avec donc je prends celle du "nouveau train".
Sinon, à la casse, heureux sois-tu si tu trouves un casseur qui te vendrait un demi train arrière ! :lol4
Pour 80 euros, tu l'as en neuf, et tu n'auras pas mieux...

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Ouais donc en gros tu me conseil de démonter pour voir si c'est uniquement le bras qui es bouffer j'achete un bras neuf et je démonte l'autre coter pour voir l'état quand meme, si il es bouffer je monte aussi un neuf !chamalow a écrit :Le bras, tout du moins l'axe de bras, tu peux l'acheter neuf, sinon, il te faut le récupérer d'un bras gauche en bon état d'un autre train arrière.
Pour ma part, si j'ai un bras en bon état, je récupère un train arrière en bon état, et je regarde ses bras. Si l'un d'eux est foutu, je le change.
Je dis celà, parce qu'en général, la traverse est fichue avec donc je prends celle du "nouveau train".
Sinon, à la casse, heureux sois-tu si tu trouves un casseur qui te vendrait un demi train arrière ! :lol4
Pour 80 euros, tu l'as en neuf, et tu n'auras pas mieux...
Mais si je voit la traverse qui est bouffer aussi je vais prendre un train a la casse plutot ? c'est ça ?
Bon par contre faut que j'achete tous les outils pour le faire ...

notament les chandelles !
Et la si y'a un petit jeu (je n'ait pas vu l'importance du jeux) et la roue n'est pas de travers, je peut rouler combien de km ??? sa va etre mort dans 500km ou je peut en faire 5000 sans etre emmerder ?

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Outre le risque de ne pas passer le CT, tu prends des risques car la voiture aura tendance à être balladeuse du c** :lol4
Non c'est pas drôle.
Sinon, eh bien, moi je tente de déterminer sagement l'état de la traverse en premier.
Si je suis sûr qu'elle est foutue, je tâche de trouver un autre train en bon état, et je le démonte.
Je fais les réparations nécessaires et je me sers éventuellement d'un des axes de bras de mon train actuel s'il en a un de bon.
Sinon, c'est du neuf.
Si la traverse semble bonne, je sors d'abord un bras, puis l'autre pour faire un état des lieux, et j'avise ensuite.
Non c'est pas drôle.
Sinon, eh bien, moi je tente de déterminer sagement l'état de la traverse en premier.
Si je suis sûr qu'elle est foutue, je tâche de trouver un autre train en bon état, et je le démonte.
Je fais les réparations nécessaires et je me sers éventuellement d'un des axes de bras de mon train actuel s'il en a un de bon.
Sinon, c'est du neuf.
Si la traverse semble bonne, je sors d'abord un bras, puis l'autre pour faire un état des lieux, et j'avise ensuite.

- Shidenkai
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J'ai commencé le démontage, mais malgré cette fiche, je ne m'en sors pas, je n'arrive pas à saisir toutes les opérations à effectuer... 
En plus, j'ai arrondi la tête de vis torx d'une barre de torsion
Si on démonte les barres de torsion, la barre stabilisatrice sort aussi avec tout le reste sans rien y toucher ?
La fiche ne mentionne pas de démontage sur la barre stabilisatrice.


En plus, j'ai arrondi la tête de vis torx d'une barre de torsion

Si on démonte les barres de torsion, la barre stabilisatrice sort aussi avec tout le reste sans rien y toucher ?
La fiche ne mentionne pas de démontage sur la barre stabilisatrice.

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- Forumeur
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La barre stab est emboitée de ses deux côtés par des cannelures côniques.
Pour les sortir, il y a plusieurs méthodes:
Si tu as l'extracteur, ou une vis correspondant au même filet, tu visses l'extracteur ou la vis dans le levier de la barre, et en serrant, il va chasser la barre progressivement.
Pour avoir essayé, deux fois le filet du levier a lâché, car la barre était grippée.
J'ai opté pour une autre méthode:
Je prends un chasse goupille ayant une tige assez fine pour passer dans le filet du levier de la barre stab. Elle doit être également assez longue pour reposer sur la barre elle même au fond du levier, et non sur le levier directement.
Ensuite, je frappe et la barre est chassée de l'autre côté.
si tu n'as pas tout compris, je tenterai de mettre des photos.
A défaut, mets en de ta barre stab, et je t'expliquerai.
Pour les sortir, il y a plusieurs méthodes:
Si tu as l'extracteur, ou une vis correspondant au même filet, tu visses l'extracteur ou la vis dans le levier de la barre, et en serrant, il va chasser la barre progressivement.
Pour avoir essayé, deux fois le filet du levier a lâché, car la barre était grippée.

J'ai opté pour une autre méthode:
Je prends un chasse goupille ayant une tige assez fine pour passer dans le filet du levier de la barre stab. Elle doit être également assez longue pour reposer sur la barre elle même au fond du levier, et non sur le levier directement.
Ensuite, je frappe et la barre est chassée de l'autre côté.

si tu n'as pas tout compris, je tenterai de mettre des photos.
A défaut, mets en de ta barre stab, et je t'expliquerai.
