[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière
- two five
- Forumeur
Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière
lena 08, mon expérience récente dans l'art de démonter les trains arrieres m'avance à diagnostiquer : un bras mort, les roulements dans la traverse de ce meme coté, morts eux aussi et la traverse aussi.
Si tu remontes au debut de cette discussion, tu trouveras tous les élements pour démonter et juger des dégats.
Le plus dur,à mon avis est de trouver un train arrière en bon état(les prix à la casse semblent aller de 150 à 300 €) mais il faudra quand même le démonter pour être sur qu'il pourra faire encore des bornes .Alors courage si tu veux sauver ton auto,et rassures toi, on apprend vite!
Si tu remontes au debut de cette discussion, tu trouveras tous les élements pour démonter et juger des dégats.
Le plus dur,à mon avis est de trouver un train arrière en bon état(les prix à la casse semblent aller de 150 à 300 €) mais il faudra quand même le démonter pour être sur qu'il pourra faire encore des bornes .Alors courage si tu veux sauver ton auto,et rassures toi, on apprend vite!
- dethomaso
- Forumeur
le roulement rouille, les aiguilles ne tournent plus ce qui fait que l'arbre se bouffe.
Si on attentds trop, c'est le roulement qui se bouffe jusqu'à entamer la traverse...
Si on attentds trop, c'est le roulement qui se bouffe jusqu'à entamer la traverse...
-
- Nouveau
Merci à vous deux,
ceci dit les réponses ne me réjouissent absolument pas, vous vous en douterez.
Je vais essayer de prospecter pour trouver un train arrière.
A+ et merci encore.
ceci dit les réponses ne me réjouissent absolument pas, vous vous en douterez.
Je vais essayer de prospecter pour trouver un train arrière.
A+ et merci encore.
-
- Forumeur

j'avais une petite question, tout les roulements et bagues sont les même pour tout les trains de 205?
J'ai acheté le kit complet pour mon train de 1L6 mais par manque de temps j'avais remplacé le train complet donc je voudrais savoir si je peux réutiliser mes pièces pour mon train de junior D qui n'a pas encore d'effet gordini, je pense que ça limiterait les surprises de lui refaire une santé maintenant (même si il a 290 000 lol)
- dethomaso
- Forumeur
oui, hormis les tres vieux modeles, tout ok
- dami
- Modérateur bénévole
Comme sur la mienne les bagues sont en bronzes !dethomaso a écrit :oui, hormis les tres vieux modeles, tout ok
- nonorider360
- Forumeur
bon ça y est c'est à mon tour d'y passer, sauf que là c'est sur la zx de ma copine.
J'ai le train posé parterre, j'ai viré la barre stab avec une vis d'étrier Bendix (celle de Girling sont trop courtes) et j'ai enfin réussi à virer les rondelles excentriques. Du coups j'ai dévissé les goujeons de chaque coté et je donne des coups de marteau.
Jusque là tout va bien, ça sort, sauf qu'une des barres de torsion se déboite du coté où il y a le goujeon, alors que si j'ai bien compris elle devrait se déboiter du côté de la rondelle excentrique.
Est ce que ça pose un problème si je continue comme ça ou il faut impérativement que ça sorte du bon côté?!
J'ai le train posé parterre, j'ai viré la barre stab avec une vis d'étrier Bendix (celle de Girling sont trop courtes) et j'ai enfin réussi à virer les rondelles excentriques. Du coups j'ai dévissé les goujeons de chaque coté et je donne des coups de marteau.
Jusque là tout va bien, ça sort, sauf qu'une des barres de torsion se déboite du coté où il y a le goujeon, alors que si j'ai bien compris elle devrait se déboiter du côté de la rondelle excentrique.
Est ce que ça pose un problème si je continue comme ça ou il faut impérativement que ça sorte du bon côté?!
- two five
- Forumeur
bin non c'est comme comme ca que ca ce déboite; d'ailleurs si tu n'avais pas à remplacer l'axe ou tout le bras, tu n'aurais pas à démonter la vis thorx et la rondelle exentrique( regarde à la page 24 de cette discussion).nonorider360 a écrit :bon ça y est c'est à mon tour d'y passer, sauf que là c'est sur la zx de ma copine.
Amicalement.
- nonorider360
- Forumeur
merci, je vais pouvoir continuer alors. J'avais vu la page 24, mais j'avais pas forcement pigé!
D'ailleurs ça pourrait etre intéressant de synthétiser l'ensemble des infos et des astuces données par les uns et les autres tout au long du topic et de mettre à jour la première page!
D'ailleurs ça pourrait etre intéressant de synthétiser l'ensemble des infos et des astuces données par les uns et les autres tout au long du topic et de mettre à jour la première page!
- 20cd62
- Forumeur
Oui, je le fais de temps en temps. Mais là, comment dire... Y'a un peu beaucoup de pages...
Un de ces jours je m'y mettrai

Un de ces jours je m'y mettrai

- HiFuGa
- Forumeur
+1
Je dois refaire le train de la RG et celui de la GTI mais je n'ai toujours pas compris en regardant les premieres pages, qu'elles pieces doivent être changées (références).
TU / XU, c'est pareil ?
Enfin bref, je suis perdu...
Refaire la fiche, en expliquant clairement le démontage et les références de pièces à acheter ce serait top.
Je dois refaire le train de la RG et celui de la GTI mais je n'ai toujours pas compris en regardant les premieres pages, qu'elles pieces doivent être changées (références).
TU / XU, c'est pareil ?
Enfin bref, je suis perdu...
Refaire la fiche, en expliquant clairement le démontage et les références de pièces à acheter ce serait top.
- 20cd62
- Forumeur
Hé, ho, chef, quelle impatience!
Oui, la réfection du train est la même sur tous
Oui, la réfection du train est la même sur tous

- HiFuGa
- Forumeur

Donc quelque soit la voiture, il faudra toujours commander çaces pièces là tout au plus ?
517617 Axe de bras (si usée) x2
515410 Joint extérieur x2
513174 Articulations (si usée) x4
513145 Douille intérieur x2
513249 Douille extérieur x2
515408 Joint intérieur x2
515409 Coupelle intérieur x2
517224 Bague de pallier x2
517403 Joint x2
- nonorider360
- Forumeur
renseigne toi chez un magasin pro du genre AD ou autre, j'ai eu un kit de réfection de train arrière pour en gros 35€!
- nonorider360
- Forumeur
ça y est mon train est enfin ouvert...!
grande surprise : les axes sont en bon état, les roulements idem, par contre du coté droit là ou le bras a du jeu, j'ai remarqué que le roulement exterieur pouvait légerement rotuler, plus que l'autre coté. ça sent la traverse HS!
il est pas possible de mettre un genre de clinquant histoire de rattrapper le jeu et d'éviter de changer la traverse?
grande surprise : les axes sont en bon état, les roulements idem, par contre du coté droit là ou le bras a du jeu, j'ai remarqué que le roulement exterieur pouvait légerement rotuler, plus que l'autre coté. ça sent la traverse HS!
il est pas possible de mettre un genre de clinquant histoire de rattrapper le jeu et d'éviter de changer la traverse?