[CA-Fiche] Démontage pare choc avant avec photos
- erythroblaste
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- erythroblaste
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- erythroblaste
- Forumeur
Quand je dis levier, c'est vraiment en douceur car c'est clair qu'elle se déforme facilement...Sebrod91 a écrit :Attention au levier que tu utilises, car avec un tournevis il est trés facile de faire une marque sur la baquette !!
Je conseille de passer le jet d'eau dans les passages de roue quand vous lavez votre 205, ca nettoie les fixations et permet un démontage plus facile.
-
- Forumeur
effectivement car maintenant je l'est fait j'ai démonter mon pare choc et sa se fait facilement malgès que l'accès n'est pas simple il vaut mieux, c'est vrai bien laver le passage de roue car beaucoup de crasse se dépose sur les vises dans les ailes, et avec une clè a criquet sa se fait super rapidement, attention toutefois au fixation des LP !
sinon j'ai une question une bombe rénovatrice de plastique exterieur sufie t'elle a redonner un beau noir au pare choc ??
sinon j'ai une question une bombe rénovatrice de plastique exterieur sufie t'elle a redonner un beau noir au pare choc ??
- erythroblaste
- Forumeur
Salut,nesta13 a écrit :effectivement car maintenant je l'est fait j'ai démonter mon pare choc et sa se fait facilement malgès que l'accès n'est pas simple il vaut mieux, c'est vrai bien laver le passage de roue car beaucoup de crasse se dépose sur les vises dans les ailes, et avec une clè a criquet sa se fait super rapidement, attention toutefois au fixation des LP !
tu as de la chance que je sois là, je vais pouvoir te dire ce qu'e j'ai fait finalement : le problème de la bombe "spéciale" pare choc c'est que la teinture part avec le temps, certes beaucoup de temps, et en plus si tu passes ton doigt dessus tu te retrouves avec le doigt un peu noirci

J'ai donc tout redémonté et ai mis en peinture avec une bombe de noir référencé chez peugeot, puis j'ai passé une couche de vernis.
Ca fait un an que je l'ai mis en peinture et aucun problème de tenue de la peinture.
La référence peinture chez feu vert (par exemple) : 225 551
Pour le vernis, en bombe chez casto "vernis spécial métaux" , aspect satiné ou brillant c'est à toi de voir, ayant souhaité rester proche de l'aspect originel, j'ai pris le satiné.
Pense à passer une couche d'apret spécial plastique avant, c'est préférable, pense à poncer légèrement et dégraisser après.
Voilà !
- erythroblaste
- Forumeur
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- erythroblaste
- Forumeur
De rien, si j'ai pû aider quelques personnes c'est l'essentiel.Aktarus a écrit :Enfin on rigole... mais en attendant, c'est bien grâce à ce Topic que j'ai pu mettre ma jupe avant à l'époque... Donc, un grand merci à toi...

J'essayerai d'en refaire une quand je ferai mon joint de culasse

-
- Forumeur
je peu te dire que tu a encore aider une personne grace a toi j'ai changer mon pare choc et je l'est renové, pas avec la peinture et le vernis avec du Polytrol et ça marche plutôt bien si le pare choc n'est pas trop rayé d'ailleurs si tu veut voir le resultat http://www.planete-205.com/forum/viewto ... highlight= moi je trouve que sa rend plutôt bien..
- erythroblaste
- Forumeur