Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

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djal
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par djal »

dans ce cas, j'ai cru lire qu'il fallait mieux te régler a 4°

Je laisse les experts le confirmer
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par amdek »

Sous réserve de confirmation (j'avais fait pas mal de recherches là dessus) :
4° pour sp95 ou éventuellement sp98
8° pour sp98 mais pas sp95

Ceci dit j'ai roulé plus de 15.000km avec une avance à 8° au sp95 car l'ancien proprio (mécano !) m'avait dit d'y mettre du sp95 donc je pensais que c'était réglé en conséquence... Pas eu de soucis particulier -sur le court terme en tout cas- mais il semblerait qu'il vaille mieux éviter.
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par 205juju »

8 degrés c'est trop pour du 95 sa risque de cliqueter à mort
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par JPB »

Un CJ de 93 c'est un peu comme un char ça consomme n'importe quoi. :lol:
http://www.planete-205.com/fiche-205-cj-106.php
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par stefano2b »

Raté, JPB !

J'ai un K2D.

Il s'agira d'une fausse 93.

Non, à 8 pas de cliquetis.
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par JPB »

Ben encore mieux, tu peux rouler au super plombé en plus du 95 et 98. :lol:
http://www.planete-205.com/fiche-205-cj-105.php
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par stefano2b »

A oui, c'est mieux cette fiche.

Non seulement je consomme moins mais je roule à 172 au lieu de 168 :mrgreen:

Dis moi, tu prendrais pas mon TU fonte pour un vieux Berliet de l'armée ?

Petit canaillou ! ! ! ! !

Cependant, je peux toujours me caler à 4° mais dans les descentes ça va encore pétarader :lol:

Déjà qu'à 8°..........m'enfin, autant ça ne le fait plus avec l'intervention à coeur ouvert.
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par JPB »

Il faut laisser à 8° puisque Peugeot indique que ton moteur roule indifféremment au SP95 ou 98. :)

Les pétarades proviennent de prises d'air à l'échappement ou à l'admission. Ca n'a rien à voir avec l'avance à l'allumage. :wink:
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par stefano2b »

Oui, monsieur

Une fois je me suis trompé, la strobo était en déphasage d'au moins 30° sans que je le voye.

J'ai cherché mon repère..............l'a trouvé la strobo, l'a trouvé :rirejaune:

Décalé à mort, à chaque lever de pied, on entendait que moi :mrgreen:
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par stefano2b »

Et re bulle qui remonte dans le vase.

Je ne vais pas m'en sortir.

Pas de grosse pression dans les durites mais quand je presse la durite superieure, léger glou glou dans le vase.

Peut être que mon étanchéité n'ai pas parfaite à la pipe d'admission.

Sinon, bloc fendu :mrgreen:
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par JPB »

Probablement le collecteur d'admission. :)
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par 205juju »

Faut en vouloir pour fendre un bloc non ?
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par JPB »

J'en ai vu un de bouffé par le vinaigre ou autre acide, mais fendu, non pas encore. :)
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par stefano2b »

:lol:

Nan, je pense à la pipe d'admission.

Tu m'avais fait la remarque JPB sur l'application de ma pâte.

Je vais démonter et appliquer sur toute la surface avé le doigt :mrgreen:

A moins que la culasse a un trou :aille2:

Si tel est le cas, voiture = poubelle et je me prends une caisse bardé d'éléctronique............au moins ! ! ! :boulet1:
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Message par JPB »

Contrôles bien le plan de joint du collecteur avec une règle et surface le si il y a un creux. :)

Pour la pâte, tu tartines ET sur le collecteur ET sur la culasse. :wink:
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