Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
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- Forumeur
- Messages : 106
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 13:21
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
dans ce cas, j'ai cru lire qu'il fallait mieux te régler a 4°
Je laisse les experts le confirmer
Je laisse les experts le confirmer
- amdek
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
- Localisation : Le Mans 72
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Sous réserve de confirmation (j'avais fait pas mal de recherches là dessus) :
4° pour sp95 ou éventuellement sp98
8° pour sp98 mais pas sp95
Ceci dit j'ai roulé plus de 15.000km avec une avance à 8° au sp95 car l'ancien proprio (mécano !) m'avait dit d'y mettre du sp95 donc je pensais que c'était réglé en conséquence... Pas eu de soucis particulier -sur le court terme en tout cas- mais il semblerait qu'il vaille mieux éviter.
4° pour sp95 ou éventuellement sp98
8° pour sp98 mais pas sp95
Ceci dit j'ai roulé plus de 15.000km avec une avance à 8° au sp95 car l'ancien proprio (mécano !) m'avait dit d'y mettre du sp95 donc je pensais que c'était réglé en conséquence... Pas eu de soucis particulier -sur le court terme en tout cas- mais il semblerait qu'il vaille mieux éviter.
- 205juju
- Forumeur
- Messages : 953
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
8 degrés c'est trop pour du 95 sa risque de cliqueter à mort
- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Un CJ de 93 c'est un peu comme un char ça consomme n'importe quoi. 
http://www.planete-205.com/fiche-205-cj-106.php

http://www.planete-205.com/fiche-205-cj-106.php
- stefano2b
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- Localisation : BASTIA
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Raté, JPB !
J'ai un K2D.
Il s'agira d'une fausse 93.
Non, à 8 pas de cliquetis.
J'ai un K2D.
Il s'agira d'une fausse 93.
Non, à 8 pas de cliquetis.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Ben encore mieux, tu peux rouler au super plombé en plus du 95 et 98. 
http://www.planete-205.com/fiche-205-cj-105.php

http://www.planete-205.com/fiche-205-cj-105.php
- stefano2b
- Forumeur
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- Localisation : BASTIA
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
A oui, c'est mieux cette fiche.
Non seulement je consomme moins mais je roule à 172 au lieu de 168
Dis moi, tu prendrais pas mon TU fonte pour un vieux Berliet de l'armée ?
Petit canaillou ! ! ! ! !
Cependant, je peux toujours me caler à 4° mais dans les descentes ça va encore pétarader
Déjà qu'à 8°..........m'enfin, autant ça ne le fait plus avec l'intervention à coeur ouvert.
Non seulement je consomme moins mais je roule à 172 au lieu de 168

Dis moi, tu prendrais pas mon TU fonte pour un vieux Berliet de l'armée ?
Petit canaillou ! ! ! ! !
Cependant, je peux toujours me caler à 4° mais dans les descentes ça va encore pétarader

Déjà qu'à 8°..........m'enfin, autant ça ne le fait plus avec l'intervention à coeur ouvert.
- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Il faut laisser à 8° puisque Peugeot indique que ton moteur roule indifféremment au SP95 ou 98. 
Les pétarades proviennent de prises d'air à l'échappement ou à l'admission. Ca n'a rien à voir avec l'avance à l'allumage.

Les pétarades proviennent de prises d'air à l'échappement ou à l'admission. Ca n'a rien à voir avec l'avance à l'allumage.

- stefano2b
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Oui, monsieur
Une fois je me suis trompé, la strobo était en déphasage d'au moins 30° sans que je le voye.
J'ai cherché mon repère..............l'a trouvé la strobo, l'a trouvé
Décalé à mort, à chaque lever de pied, on entendait que moi
Une fois je me suis trompé, la strobo était en déphasage d'au moins 30° sans que je le voye.
J'ai cherché mon repère..............l'a trouvé la strobo, l'a trouvé

Décalé à mort, à chaque lever de pied, on entendait que moi

- stefano2b
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Et re bulle qui remonte dans le vase.
Je ne vais pas m'en sortir.
Pas de grosse pression dans les durites mais quand je presse la durite superieure, léger glou glou dans le vase.
Peut être que mon étanchéité n'ai pas parfaite à la pipe d'admission.
Sinon, bloc fendu
Je ne vais pas m'en sortir.
Pas de grosse pression dans les durites mais quand je presse la durite superieure, léger glou glou dans le vase.
Peut être que mon étanchéité n'ai pas parfaite à la pipe d'admission.
Sinon, bloc fendu

- JPB
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Probablement le collecteur d'admission. 

- 205juju
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Faut en vouloir pour fendre un bloc non ?
- JPB
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
J'en ai vu un de bouffé par le vinaigre ou autre acide, mais fendu, non pas encore. 

- stefano2b
- Forumeur
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- Localisation : BASTIA
Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !

Nan, je pense à la pipe d'admission.
Tu m'avais fait la remarque JPB sur l'application de ma pâte.
Je vais démonter et appliquer sur toute la surface avé le doigt

A moins que la culasse a un trou

Si tel est le cas, voiture = poubelle et je me prends une caisse bardé d'éléctronique............au moins ! ! !

- JPB
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Re: Démontage Pipe d'admission, un conduit poisseux !
Contrôles bien le plan de joint du collecteur avec une règle et surface le si il y a un creux. 
Pour la pâte, tu tartines ET sur le collecteur ET sur la culasse.

Pour la pâte, tu tartines ET sur le collecteur ET sur la culasse.
