Aujourd'hui, avancée du sujet:
J'ai fini de démonter la partie carter, poulie de la distrib et deux , trois babioles.
Mon "Prof" est venu caler la distrib avant démontage de la culasse.
Culasse démontée:
Rien d'exceptionnel me direz vous !
Le JDC semble même nickel, donc comme je le prévoyais suite à la découverte du passage d'eau par la pipe d'admission, le JDC n'allait pas être destroye.
Admettez que pour un joint de 21 ans, il se porte plutôt bien....trop bien même !
Mon "prof" pense qu'il a déjà été changé, surement suite aux problèmes de bulles....bref, continuons les découvertes mais je pense qu'il n'a pas tort.
Au niveau des bougies, bizarre, neuves elles ont 300 km, ben pas une trace....bien blanche
Sauf celle côté distrib, légerement noire, mais rien de significatif puisque le véhicule a été déplacé plusieurs fois avec des démarrage d'à peine une minute.
Là ou je flippe un peu c'est pour le 3ieme cylindre:
Celui là même ou il y avait la fuite d'eau sur la pipe.
Le pourtour du cylindre est huileux legèrement entre chemise et segment.
Dans l'admission de la culasse, à ce cylindre il y a aussi cette fameuse pate avec de l'huile.
Le spi de queue pourrait donc en être la cause bien qu'encore une fois, pas de conso d'huile.
Les cylindres ne sont pas glacés, bonne nouvelle, nous voyons toujours les traces d'honoir.
Nettoyage "brosse à dent" de la culasse quand je découvre ça:
R comme rectif
Curieux, le joint me semble en côte standard soit 1.2 au pied à coulisse, bref, passons.
A part ça, tout semble à peu prêt propre.
Demain, démontage des soupapes.
Cette nuit, elles ont droit à un bain d'essence histoire de voir si elles sont encore étanches.