[réglé] Dépose cardan impossible !

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
yodi50
Forumeur
Forumeur

[réglé] Dépose cardan impossible !

Message par yodi50 »

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de solution avec la fiche pratique pour remplacement cardan, je poste ici :

Après avoir passé trois après midi entière, il m'est impossible de déposer le cardan droit ! J'ai bien dévissé les deux vis excentrées du palier intermédiaire et ai essayé ensuite de déloger le roulement du palier mais rien, coup de masse avec chasse goupille, levier avec un burin, rien le roulement est "scellé". Je décide donc de démonter le palier. Celui ci est bien décollé du bloc moteur après avoir dévissé les quatre vis et retiré les pions de centrage.

A ce moment je me suis dit "ouf, je n'ai plus qu'à tirer pour sortir le cardan du différentiel" mais ca aurait été trop facile, rien ne ce passe comme sur la fiche pratique avec cette voiture décidément.... Le palier est bloqué contre une partie du bloc moteur et impossible de passer même en tapant avec masse et cale en bois sur le palier coté boite de vitesse. Voici une photo du palier bloqué contre le bloc, le palier ne peut pas passer en dessous, on ne voit pas bien mais il manque un demi centimètre vers le bas pour que ca sorte et pas possible de tirer vers le bas au risque de tout casser au niveau du différentiel et de tout de façon j'ai essayé par desespoir de forcer pour passer en dessous de la partie qui bloc mais ca ne bouge pas, il n'y a pas de jeu...

Je ne comprends pas ca a l'air si facile sur les topic de ce forum et ailleurs mais sur ma voiture c'est une vrai galère et là je n'ai plus aucune solution en tête...
Trois jours sur une dépose de cardan (et encore, ce n'est pas fait) ça commence à m'énerver et pas qu'un peu :rirejaune: , ce qui est incompatible avec la méca ça...

Alors je m'adresse à vous tous pour m'aider s'il vous plait à sortir ce fichu cardan d'une manière ou d'une autre (pas trop violente quand même :suspect: ) . Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par yodi50 le dim. 23 sept. 2012 12:52, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: 205 CJ UN PEU TUNNEE QUE J'ESPERE REMETTRE EN ETAT ET D'ORIGINE APRES AVOIR REMIS EN ETAT LA MECANIQUE.
205 CJ de 1995 - 177000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Dépose cardan impossible !

Message par JPB »

Fais toi aider par quelqu'un de ta région en postant ici. :)

http://www.planete-205.com/forum/viewforum-28.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

normalement, tu devrais pas avoir besoin de déposer le palier intermédiaire pour changer le cardan!
par contre, les vis, si mes souvenirs sont exacts, il faut dévisser les écrous au maxi et faire faire un demi tour aux vis pour sortir le roulement, les vis sont en L, c'est pour ça qu'il faut les faire pivoter!
205 Junior
xsman02
Forumeur
Forumeur

Message par xsman02 »

j'ai déja bien galéré aussi j ai reussi a l'avoir :) en mettant du dégrippant 1journé avant sur la bague roulement cardan,et demander un coup de main a 1 pote qu'il tienne droit le cardans en fesant levier avec un tournevis cardans / support alu pendant que moi je taper avec un pti burin sur le roulement derriére au bout de 4/5 coup de marteau il a coisé :rirejaune:
en faite ces ta bague de roulement de cardan qui est gripper sur ton support alu
pour enlever ton support alu cardan il faut tiré derriére pour le sortir d'un ergot si ton cardan est encore dans ta boite c'est foutu :suspect:
yodi50
Forumeur
Forumeur

Message par yodi50 »

C'est ok pour le cardan. J'ai finalement remonté le support du palier et fait levier tel un ours avec un burin entre ce suuport dc et le cardan coté roue. Merci pour vos conseils tout de même
Dernière modification par yodi50 le dim. 23 sept. 2012 12:54, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: 205 CJ UN PEU TUNNEE QUE J'ESPERE REMETTRE EN ETAT ET D'ORIGINE APRES AVOIR REMIS EN ETAT LA MECANIQUE.
205 CJ de 1995 - 177000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entre elles. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »